La relation fructueuse entre Conseiller en nutrition et diététicien

Conseiller en Nutrition

Les compétences de conseiller en nutrition complètent-elles les services proposés par les diététiciens ?

Oui, très certainement. Car la réussite dépend finalement d’une équipe composée d’un médecin, d’une diététicienne et d’un conseiller. À noter qu’en France, il y a plus de 230 000 médecins, et 1,2 million de professionnels de la santé.

Chacun de ces professionnels a besoin d’un correspondant (un conseiller), sur lequel se reposer pour transmettre les compétences en nutrition. Mais son rôle sera aussi de guider, motiver, et conseiller les patients tout au long de leur cheminement, jusqu’à leur objectif (minceur, vitalité, performance sportive).

La diététique et la nutrition sont deux aspects complémentaires, nécessitant des connaissances et des compétences, mais la réussite ne s’obtient qu’avec une bonne motivation. Le suivi motivationnel sera donc le point d’honneur sur lequel il va falloir consacrer toute son énergie.

 Ces techniques de suivi, d’accompagnement, de communication digitale et de collaboration avec les professionnels de santé ne sont pas enseignées en école de diététique.

La formation de conseiller en nutrition permet de mettre en pratique rapidement connaissances et compétences à l’aide de tous les moyens modernes et actuels de communication et d’accompagnement (réseaux sociaux, groupe de messagerie, chat…).

Une façon dynamique et novatrice de collaborer, motiver et former des équipes avec les professionnels de la santé et les conseillers en nutrition.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Le site de l’Ecole 5.3 est actuellement en version bêta. Nous corrigeons quelques bugs. Aidez-nous en nous proposant vos idées sur la page contact.