Entrepreneuse et conseillère en nutrition

Marjorie – Entrepreneuse et conseillère en nutrition

Entrepreneuse en marketing relationnel et conseillère bien-être, Marjorie Moachon souhaite aiguiser ses connaissances et ses compétences pour améliorer ses pratiques professionnelles et mieux accompagner sa clientèle. Elle nous partage son expérience dans cette formation de Conseillère en Nutrition.

Très active sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram et Facebook, elle anime régulièrement sa communauté en y partageant des conseils et des astuces bien-être (beauté). Cette spécialiste du collagène vous fera découvrir les bienfaits de cette protéine sous tous ses angles.

Pour retrouver l’intégralité de ses offres et de ses prestations, nous vous invitons à consulter son site internet.   

Découvrons ensemble son partage d’expérience dans cette formation de Conseillère en Nutrition et Entrepreneur du bien-être.

L’évolution de son activité d’entrepreneuse

Nous vous présentons Marjorie Moachon, une femme motivée et pleine d’énergie. Elle a commencé il y a maintenant un peu plus de 3 ans l’entrepreneuriat sur les réseaux sociaux. Au bout de 2 ans, elle a fait le choix de quitter son emploi principal et de se consacrer entièrement à l’entreprenariat. Lorsqu’elle a vu l’opportunité de faire la formation de Conseillère en Nutrition, c’était pour elle un passage obligatoire pour enrichir son entreprise en solidifiant ses bases et en pérennisant le confort de vie qu’elle possède actuellement.

Marjorie nous confie avoir choisi cette formation, car elle était en adéquation avec son activité d’entrepreneuse ancrée dans le domaine du bien-être (beauté). Elle cherchait à pouvoir améliorer ses services et proposer de meilleures prestations à sa clientèle.

Formation en nutrition : Une merveilleuse aventure humaine et pédagogique

Marjorie a beaucoup apprécié la formation qu’elle a trouvée ludique et abordable.. La mise en place de courtes vidéos et de supports écrits téléchargeables lui a énormément plu, et elle salue cette initiative pour les personnes qui ont soit une mémoire auditive, soit une mémoire visuelle. Elle a même réalisé son classeur de révision !

Elle a beaucoup apprécié l’accompagnement de nos équipes, du début à la fin de la formation. “On n’est pas lâchés une fois qu’on a eu notre diplôme.” ; “On est vraiment encadrés du début jusqu’à la fin, et ça, c’est vraiment très bien”.

“C’est tellement hyper intéressant que t’en veux toujours plus”. Marjorie a fait cette formation très rapidement et largement dans le temps imparti. “Tout est fait pour se sentir à l’aise, et on est vraiment comme dans une famille”. Elle retient l’accompagnement et l’entraide au sein de la formation.

Marjorie a aimé le format de l’examen final en visioconférence, « les responsables pédagogiques vous mettent à l’aise ». Elle a qualifié cet examen d’« échange enrichissant qui ne ressemble pas à un examen classique ».

La certification de cette formation de Conseillère en Nutrition lui a permis de crédibiliser et de légitimer son activité professionnelle auprès de sa clientèle. Marjorie nous indique également que cette formation lui a permis d’élargir sa clientèle en trouvant et en fidélisant de nouveaux prospects, lui permettant ainsi d’accroître l’activité de son entreprise.

La formation a changé son alimentation, désormais, elle prend soin de mesurer minutieusement les quantités nutritionnelles de chaque aliment consommé.

Aujourd’hui Marjorie est une entrepreneuse et un conseillère en nutrition.

Une volonté sans égal

Très jeune, Marjorie a eu de gros problèmes de santé. À l’âge de 20 ans, elle a eu une tumeur de l’hypophyse, et avait malheureusement pris 20 kilos. Il fut difficile de les perdre. Elle tomba même dans une anorexie sévère. Elle a pu perdre du poids en changeant son rapport compliqué avec l’alimentation. « Je me disais que si je mangeais en trop grande quantité, même des produits de qualités nutritionnelles élevées, que j’allais grossir et en fait pas du tout ».

La formation lui a permis de revoir son rapport avec l’alimentation tout en la sensibilisant à ce sujet. Elle a à cœur d’aider autrui et sera désormais la mieux placée pour conseiller et accompagner d’autres personnes dans le même cas.

Lors d’un rééquilibrage alimentaire, « les personnes ont l’impression qu’ils doivent se priver alors qu’au contraire, plus ils vont se priver, moins ça va marcher. Il faut vraiment juste manger comme il faut avec les bonnes quantités. »

Le bien-être et la santé sont primordiaux à ses yeux du plus jeune âge aux plus âgés d’entre nous, tout en spécifiant qu’il est important de bien choisir ce qu’on l’on mange et ce que l’on achète. “C’est une formation qu’il faut faire, c’est une formation qu’il faut recommander”.

Pour suivre Marjorie sur ses réseaux et son site web, cliquez sur les icônes ci-dessous.

LOGO-FB
Logo Instagram
ICONE SITE

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Le site de l’Ecole 5.3 est actuellement en version bêta. Nous corrigeons quelques bugs. Aidez-nous en nous proposant vos idées sur la page contact.