Chers amis entrepreneurs du bien-être,
Je sais, vous êtes en train de vous dire “Mais qu’est-ce que c’est que ce titre ?”
Un peu bizarre, je l’avoue ! Mais je vais tout vous expliquer !
Au cours de votre formation, vous avez appris, acquis et validé un certain nombre de compétences. Peut-être n’êtes-vous pas encore certifié(e), mais j’ai confiance en vous, cela ne saurait tarder. L’objectif final est de profiter de ces nouveaux acquis pour créer votre activité dans le bien-être et “kiffer votre life” tous les jours parce que vous vivez de votre passion.
Mais arrivé devant la porte de la création d’entreprise, certification en poche et du courage plein la musette, il se produit un phénomène bien connu : le syndrome de l’imposteur (voir mon article sur le sujet ici ). Ça donne un truc du genre :
“Ah oui, mais je peux pas me lancer, j’ai jamais accompagné quelqu’un en vrai, puis je sais pas quoi proposer, et puis je sais pas si je saurais accompagner un client et gérer les questions, les problèmes possibles, et patati et patata…” et puis du coup, ça n’avance pas !
Et si on vous proposait une solution à ça ? Vous prenez ? Allez hop ! C’est cadeau !
Nous voilà de retour au fameux titre de mon article : 3 bêta-testeurs dans le moteur.
D’abord, qu’est-ce qu’un bêta-testeur et à quoi ça sert ?
Un bêta-testeur, c’est une personne qui va tester votre accompagnement et vous aider à en vérifier les résultats, valider ce qui fonctionne et améliorer ce qui peut l’être. C’est quelqu’un qui va vous permettre de mettre en pratique vos apprentissages, vous aider à orienter au mieux votre méthode de travail, et à tester vos capacités d’accompagnement. Cela vous permettra de repérer vos freins, vos limites, mais aussi de déceler les freins et limites de vos clients.
Enfin, vous pourrez tester, ajuster, et valider vos offres, créer et ajuster vos outils et ressources, et enfin récolter vos premiers retours, et vos premiers avis clients.
Où et comment trouver mes bêta-testeurs ?
Tout simplement en parlant de votre formation en cours ou bien de votre activité. Vous trouverez facilement et forcément dans votre entourage plus ou moins proche des personnes sensibles à leur équilibre alimentaire, des personnes en proie au stress, ou bien à des problèmes de poids. Pour vous aider, voici une liste d’endroits où chercher :
- dans le cercle familial (Tonton Arthur, qui force un peu sur les gâteaux, votre soeur, qui ne parvient pas à perdre ses kilos de grossesse, votre cousin qui a un travail ultra stressant…). Dans ce cas, vos bêta-testeurs seront sûrement faciles à convaincre car ils seront contents d’aider la famille
- dans le cercle amical (votre copine Julie a toujours voulu apprendre à gérer ses émotions !)
- dans le cercle professionnel (Patrick se plaint souvent de ne pas savoir comment manger pour perdre sa bouée…)
- dans le cercle plus élargi de vos connaissances : à la sortie de l’école, à la salle de sport, au cours de dessin…
- n’oubliez pas non plus les réseaux sociaux ! vous pouvez recruter vos bêta-testeurs par le biais d’une publication sur votre page FB ou Instagram, ou bien dans un groupe FB correspondant à votre cible (genre “Maman pressées”, ou bien “Les stressés au boulot”…).
Bref, la meilleure façon de faire est de communiquer sur le sujet !
À partir de quand dois-je les recruter ?
Dès que vous avez des outils à transmettre ! Cela veut dire que vous pouvez commencer à recruter vos bêta-testeurs en cours de formation. Vous pouvez, bien sûr, bénéficier de l’aide permanente des équipes de l’école 5.3 qui pourra répondre à toutes vos questions pour vous rassurer lors de cette étape de passage à l’action.
Doit-on faire payer les bêta-testeurs ?
Bonne question ! Et pour reprendre une phrase de Fabrice Boutain “ Ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur”. Alors voici nos propositions :
Il y a plusieurs cas de figure :
- Si vous êtes encore en formation, la réponse est plutôt Non.
- Si vous êtes déjà certifié (e), mais que vous n’avez toujours pas expérimenté votre accompagnement, vous pouvez demander un engagement financier symbolique (à vous de le déterminer, mais on peut par exemple imaginer qu’une participation de 30€ / mois donne une valeur à votre travail et crée une notion d’engagement chez le bêta-testeur.)
- Si vous êtes déjà coach ou thérapeute et avez déjà une clientèle, vous pouvez créer une offre particulière pour les personnes que vous suivez ! Vos clients seront très contents d’être les premiers à profiter de l’intégration de vos nouvelles connaissances dans leur accompagnement et de profiter d’un tarif préférentiel !
Pourquoi 3 ?
Et pourquoi pas ? (ha ! ha! ha!)… Et bien parce que nous sommes à l’école 5.3, et nous appliquons la méthode des 5 trois de Fabrice Boutain… Et si l’on fait des groupes de trois pour travailler en équipe, on peut aussi fonctionner par trois pour créer un “groupe témoin” pour nos accompagnements !
En outre, cela vous permet de mettre en pratique vos connaissances sur 3 personnes différentes, et donc avec 3 problématiques, métabolismes, attentes, fonctionnements différents. C’est donc parfait pour se confronter à la réalité !
En résumé
Avec ses formations, son suivi, son accompagnement, l’école 5.3 vous met sur les rails.
Sur ces rails, vous installez votre train, et commencez à le faire rouler, et normalement, à la prochaine gare, vous embarquez vos passagers.
Vous voyez, en général, ce n’est pas le train qui attend les passagers, mais les passagers qui attendent le train ! Alors n’ayez pas peur de proposer vos services autour de vous ! Vos bêta-testeurs seront vos premiers passagers, mais ils ne monteront dans votre train que si vous vous arrêtez à leur gare !
Dites vous que votre meilleur tremplin pour vous lancer, ce sont vos bêta-testeurs ! Et puis comme ça, l’échange est équilibré : vous les aidez à améliorer leur qualité de vie par vos connaissances et votre accompagnement, et il vous aident à améliorer votre pratique par leurs retours !
Avec 3 bêta-testeurs dans le moteur, vous êtes sûrs d’aller loin !
Alors la chasse aux bêta-testeurs est ouverte !
Bisous, bisous !
Super 5.3 pour vous servir !
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