Si je devais commencer un business dans l’accompagnement et le coaching en 2024, comment je m’y prendrais ?

Chers amis entrepreneurs du bien-être,

Parce que c’est bien d’être sérieux mais que, bon, on ne va pas se mentir, ça fait aussi du bien de relâcher la pression, j’ai bien envie de vous proposer un “combo” ! Si Blanche-Neige vantait les mérites de “siffler en travaillant”, moi, Super 5.3, je vante les effets bénéfiques de “travailler en s’amusant”. Si ça vous dit, vous n’avez plus qu’à me suivre jusqu’au bout de cet article !

Inspirons-nous, pour ce moment ludique, des jeux de quiz bien connus, agrémentés de vos réflexions personnelles. Voici la question de départ : 

laptop 3087585 1280


Si je devais commencer un business dans l’accompagnement et le coaching en 2024, comment je m’y prendrais ?” : 

TOP… , vous avez 20 minutes !…. ????(Non, je rigole…). L’idée, ici, est de se poser ce type de question régulièrement afin de se challenger en trouvant les réponses les mieux adaptées. Et voici les réponses que l’école 5.3 peut vous apporter aujourd’hui :

  1. Choisir la meilleure cible possible. Pour nous, les personnes en surpoids et obésité avec du stress au quotidien et un manque de sens dans leur travail !
dartboard 5518055 1280


Pourquoi ? Déjà, le bon sens : 

  • Selon des chiffres collectés en 2020 par Odoxa pour l’INSERM (l’Institut national de la santé et de la recherche médicale)« 47,3 % des adultes français seraient obèses ou en surpoids. »
  • près d’un salarié sur deux (48 %) interrogé par Opinion Way affirme présenter de la « détresse psychologique ». Pour la simple année 2021, plus d’1 sur 2 dit avoir ressenti du stress. Près de 7 femmes sur 10 (68% précisément) déclarent que le stress fait partie de leur vie quotidienne. Elles sont plus affectées que les hommes (dont 38 % s’estiment stressés).
  • Selon une enquête Opinion Way en 2021, parmi la population active,1/3 des Français ne trouvent plus de sens dans leur travail. Ce chiffre monte à 42 % pour la catégorie des salariés.

Mais aussi, la passion pour la pleine santé qui trouve ici toute la place de s’exprimer !

  1. Monter en compétencesAvec l’école 5.3, le Dr Yann Rougier et les 5 facteurs du vivant.
competence 3312783 1280

Pourquoi ? J’accède aux formations, au suivi et aux compétences nécessaires et indispensables pour asseoir ma légitimité et obtenir ma qualification de Conseiller en Nutrition Pleine-Santé.

  1. Me faire accompagner pour définir mes objectifs à 3 ans, mon offre Minceur et mon positionnement en fonction de mon âge et de mon histoire.
pexels julia m cameron 4144923

Pourquoi ? Parce que ça ne vous viendrait pas à l’idée de sauter d’un avion sans parachute ! Créer son business, ça demande du temps, des connaissances, de l’énergie et du soutien… alors rien de mieux qu’un accompagnement de qualité avec le Pôle Entrepreneur et la Méthode des 5 / 3.

Vous y trouverez toutes les clés pour réussir : 

  • Briser vos peurs et vos croyances limitantes grâce à la force du groupe et aux conseils des équipes d’experts du pôle entrepreneur
  • Apprendre et comprendre tous les bénéfices d’un travail de groupe et de l’esprit d’équipe en formant des groupes de 3, 5 ou 10 personnes pour progresser tous ensemble vers un même objectif et vous aider à garder votre motivation et surmonter les obstacles,
  • Définir vos objectifs de développement et vos objectifs financiers pour maintenir le cap !
  1. Trouver mes 3 premiers clients 
target group 3460039 1280

Comment ? Et bien tout d’abord, dénichez vos Beta-testeurs, c’est-à-dire, des personnes qui seront d’accord pour que vous puissiez commencer à mettre en pratique vos connaissances avec eux, de façon gracieuse, ou pour une somme modeste. Ils sont en général tout près de vous ! (vos amis, votre famille…).

Puis par le biais du digital marketing, c’est-à-dire la communication sur les réseaux sociaux.

Mais aussi par le bouche-à-oreille. Et oui, vos beta testeurs satisfaits parlerons de vous autour d’eux, et les contacts sur réseaux sociaux pourront partager vos publications (et résultats) à leur entourage.

Et enfin, grâce aux partenariats que vous pourrez conclure avec d’autres professionnels du bien-être ou de la santé. 

Bien sûr, on peut jouer à ce jeu très souvent. Et vous savez pourquoi ? Parce que les choses changent constamment ! Les réponses seront peut-être différentes dans 1 an, et une mise à jour sera peut-être la bienvenue. En plus, vous pouvez utiliser cette méthode avec quantité de questions ! Les champs d’application sont infinis !

Alors, il vous plaît mon jeu ? Et si c’était à votre tour de jouer ? Partagez-nous vos points clés pour répondre à cette question : “ Si je devais commencer un business dans l’accompagnement et le coaching en 2024, comment je m’y prendrais ?” : 

Et faites-nous découvrir votre créativité !

Bisous, bisous !

Super 5.3 pour vous servir !

Capture decran 2023 10 12 a 10.23.02
Cathy Kay, Entrepreneure du bien-être 

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT