LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Fiche métier conseillère en image

Cette fiche vous présente le métier de conseillère en image. Voici les indispensables pour exercer ce métier !

Métier 

Le métier de conseillère en image, aussi appelé coach beauté ou consultant en image, permet de conseiller les gens sur leur apparence. En fonction de la personnalité et de la morphologie du client, la conseillère le guidera sur sur ses choix vestimentaires, sa démarche, la coiffure ou encore la mise en beauté. Elle a également pour mission d’aider le client à prendre confiance en lui et en son image personnelle, tout en mettant en valeur sa beauté naturelle. Cela peut passer également par l’alimentation ou par l’éloquence.

Qualités requises

Écoute, diplomatie, connaissance en esthétique, sens de l’observation, sens de l’observation, communication, disponibilité, organisation.

Missions et compétences

  • La conseillère en image se doit d’avoir un bon carnet d’adresses. En effet, elle doit pouvoir diriger ses clients vers des produits de beauté, des boutiques de chaussures et accessoires ou encore chez des coiffeurs afin d’avoir une garde robe de qualité.
  • Elle doit avoir une bonne analyse pour les attentes de ses clients. Elle doit avoir des connaissances en matière de maquillage afin d’adapter la mise en beauté à la morphologie du visage.
  • La conseillère en image doit avoir une bonne éloquence. Elle doit conseiller ses clients sans les vexer sur leurs complexes, elle les aide à mieux gérer leurs émotions.
  • Elle doit également être au courant des dernières tendances. Elle aide ses clients dans la gestion de leur garde-robe, elle les aide dans la colorimétrie des vêtements, elle adapte les coiffures en fonction des modes et du style. Elle apprend alors à concilier tendances et style.
  • La maîtrise d’une langue étrangère est un plus.

Formations

Aucun diplôme n’existe concrètement pour devenir conseiller en image. Néanmoins, certains organismes proposent des formations pour devenir conseillère en image, mais qui ne sont pas spécialement certifiées par l’État. 

Il est cependant important d’avoir des formations similaires comme des diplômes d’esthéticienne ou de coiffeur.

Environnement

La conseillère en image peut travailler dans différents endroits. Elle a la possibilité de travailler en agence de conseil en image, dans un salon de coiffure ou simplement à son compte. Elle peut également collaborer avec des entreprises pour des clients spécifiques.

L’évolution de se poste est possible après plusieurs années d’expérience, cela peut déboucher à prendre la direction d’une agence de conseil.

Salaire de conseillère en image 

Le salaire du conseiller en image à une base de 1500€ et peut monter jusqu’à 3000€. Si la conseillère en image créer sa propre entreprise, le salaire sera plus variable. En fonction du statut et de l’expérience, des primes peuvent être reçues.

École

Formation de conseillère en image :

https://www.cnfdi.com/formation-distance-conseils-en-images-relooking-f-58.html

Le métier de conseillère en image en vidéo

La fiche métier conseillère en image vous a plu ?

Si vous avez apprécié cette fiche métier conseillère en image, retrouvez toutes les autres sur les professions et carrières de la santé et du bien-être dans notre rubrique Fiche-métiers.

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT