Les avantages d’un mentor 5.3 et comment en bénéficier ?

Programme Mentorat 5.3

Besoin d’un coup de pouce pour réviser les compétences de votre formation ? Élèves et entrepreneurs de l’École 5.3, nous avons développé le programme mentorat pour vous.

Le programme mentorat 5.3 et son objectif

Le mentor 5.3 est une personne expérimentée qui a déjà terminé son parcours à l’École 5.3. Elle vous aide à évoluer dans votre projet et à atteindre vos objectifs.

Un double intérêt pour les élèves et les mentors ? La meilleure façon de retenir une information est de la transmettre à quelqu’un d’autre. Ainsi l’apprentissage se décuple pour les mentors, mais aussi pour les élèves qui ont plus de facilité à apprendre grâce aux anciens élèves. Cela permet alors aux mentors et aux élèves de s’impliquer au maximum dans l’école.

Le rôle du mentor auprès des élèves

La principale mission du mentor est de motiver les élèves qui font face à des difficultés et leur redonner confiance pour acquérir les bases afin de passer l’examen dans les meilleures conditions possibles.

Le mentor va avoir pour rôle de partager et de donner du temps aux autres élèves (bénéficiaires du programme mentorat) pour partager ses connaissances. Côté neurosciences, on prête une attention particulière à l’acquisition intellectuelle ; le fait de transmettre une information, une compétence, à quelqu’un, cela l’imprime dans un autre espace cérébral qui permet d’intégrer une expression de la personnalité vers une compétence relationnelle.

Role-du-mentor-aupres-des-eleves
Partager ses connaissances pour créer de la richesse.

Sachez que le mentor transmettra toujours son savoir avec de l’émotion. En effet, ces émotions viennent des trois hormones du bien-être avec : la sérotonine, hormone de la motivation et de l’apprentissage, la dopamine, hormone de la mémoire, de la motivation, de l’attention et de l’apprentissage (satisfaction du travail accompli, de la transmission à autrui) et l’ocytocine (hormone de l’amour, partenariat humain) qui sont sécrétées lorsque celui qui a fini la formation, instruit celui qui la débute. De ce fait, les anciens élèves qui sont passés par le même chemin que vous sont motivés à vous faire réussir et vous faire comprendre et apprendre ce qu’eux ont développé.

Cette émotion transmise permet de fixer et de donner une nouvelle cohérence qui fait que le conseiller sera un meilleur conseiller grâce à ce même parcours que vous partagez avec lui et vous permettra d’atteindre un niveau supérieur d’assimilation de compétence.

Comment bénéficier d’un mentor en tant qu’élève ?

Comme expliqué précédemment, le but d’un mentor est d’accompagner l’élève dans son apprentissage. Les élèves peuvent alors, au cours des ateliers de révision avec les experts, être amenés à une proposition d’accompagnement avec un mentor s’ils rencontrent des difficultés à assimiler la formation ou s’ils éprouvent du stress face à l’approche de l’examen, mais aussi si les experts ressentent une certaine démotivation.  

Les rendez-vous du programme mentorat

Les élèves acceptés au mentorat sont, tout de même, ceux qui prouvent une grande motivation et un certain engagement auprès de l’École 5.3. Les élèves seront sollicités par un mentor et devront s’engager à être motivés, prêts à réviser, être à l’heure à leurs séances de mentorat, être assidus et engagés auprès de leur mentor et se donner à FOND. C’est une promesse.

Pour l’organisation de l’accompagnement, les élèves ont un atelier découverte de 20 min suivi de trois séances de révision d’une heure, ou six de 30 min.

Pour plus d’informations sur le mentorat et comment en bénéficier, nous vous attendons au “Café des élèves” le mercredi de 18h30 à 19h00 !

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT