Comment obtenir 3, 5, 10 (ou plus) clients supplémentaires par mois avec ton activité nutrition-minceur grâce à la Méthode 5.3™️ !

Caroline : Passionnée d'ateliers cuisine-santé

Caroline : Passionnée d’ateliers cuisine-santé

Portée par sa passion pour l’alimentation saine, Caroline a réussi sa reconversion dans la nutrition et propose aujourd’hui des ateliers cuisine Pleine-Santé, alliant plaisir et équilibre.

Après 30 ans dans le secteur bancaire, Caroline Sellier a réussi sa reconversion dans la nutrition et la cuisine bien-être. Portée par sa passion pour l’alimentation saine, elle s’est formée à l’École 5.3 et propose aujourd’hui des ateliers cuisine Pleine-Santé, alliant plaisir et équilibre.

Aurélia est passionnée d’ateliers cuisine pleine-santé – Ecole 5.3 + Dr Yann Rougier

Une passion pour le bien-être et l’alimentation

Caroline Sellier, passionnée de bien-être et d’alimentation, a démarré sa carrière dans un tout autre secteur. « J’ai travaillé pendant 30 ans dans la banque-assurance, dans le secteur de la communication », raconte-t-elle. En 2022, un changement de vie s’impose : elle quitte la ville pour la campagne et décide de réinventer sa carrière. « Avec deux ans de chômage devant moi, je me suis dit qu’il était temps de faire autre chose. »

C’est là qu’elle découvre l’École 5.3 et se lance dans une formation en nutrition. « Mon mari est une personne qui a toujours été sensible à la diététique et du coup, je me suis dit : mais comment l’accompagner » Ce déclic marque le début de son aventure professionnelle dans le domaine de la nutrition.

Animer des ateliers cuisine pleine-santé

Comment se déroule votre activité aujourd’hui ?
Caroline a officiellement lancé son activité en juillet 2024. Elle se spécialise rapidement dans la cuisine bien-être, en proposant des services aussi bien pour des particuliers que des groupes. « Je cuisine à domicile pour des groupes ou des particuliers, mais en ce moment, ce sont surtout des groupes. »

Son travail est particulièrement apprécié lors des retraites bien-être, comme celles de yoga, où ses repas équilibrés et locaux font un véritable carton. En parallèle, elle anime des ateliers cuisine Pleine-Santé, avec toujours un objectif de bien-être derrière chaque recette. Caroline accompagne aussi des clients en individuel, bien que ce ne soit pas la partie qu’elle développe le plus activement.

Le rôle précieux des coachs

Te sens-tu légitime aujourd’hui ?
Caroline avoue que son sentiment de légitimité s’est affirmé grâce à sa formation et ses expériences sur le terrain. « Je me sens complètement légitime parce que j’ai des compétences aujourd’hui, que j’ai acquises grâce à l’école. » Mais elle admet que des peurs sont toujours présentes : « Des peurs, oui, on en a toujours, mais il faut les affronter. »

Elle considère que les défis font partie du parcours entrepreneurial : « Une fois qu’on les a dépassés, le reste suit. » Et pour elle, l’entourage est essentiel : « Si je n’avais pas eu de coachs qui m’ont vraiment bien coachée, je ne sais pas si j’aurais osé franchir le pas. »

Savoir affronter ses peurs

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
L’année 2025 s’annonce pleine de nouvelles opportunités (et de nouveaux ateliers cuisine) pour Caroline. Elle a notamment le projet de créer une société coopérative avec trois autres entrepreneurs, dans le but d’aider les gens à adopter une alimentation plus saine, à base de produits locaux et de saison.

Caroline et ses associés sont actuellement à la recherche de locaux pour concrétiser ce projet. « Ça va prendre un peu de temps, mais nous sommes motivés. »

Un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer ?
Caroline encourage les futurs entrepreneurs à ne pas avoir peur. « Les peurs, c’est humain, mais il faut les affronter. » Elle insiste aussi sur l’importance de célébrer chaque petite victoire : « Fêtez vos succès, même les tout-petits, parce que c’est motivant et c’est chouette. »

Et surtout, elle conseille de ne pas rester seul : « Se faire soutenir, rencontrer d’autres entrepreneurs, c’est essentiel. Il y a des idées qui viennent, une entraide aussi. »

Vous aussi, donnez vie à votre passion !

Caroline est l’exemple parfait qu’une passion pour l’alimentation saine peut se transformer en véritable projet professionnel. Grâce aux ateliers cuisine santé, elle partage aujourd’hui son savoir-faire et accompagne des personnes en quête d’une alimentation plus équilibrée. Que ce soit en retraite bien-être, en cours collectifs ou en accompagnement individuel, elle a su faire de sa passion un métier épanouissant et impactant.

Si, comme Caroline, vous ressentez l’envie de transmettre, de cuisiner avec plaisir tout en sensibilisant à la nutrition, il existe des formations adaptées pour structurer votre projet. L’École 5.3 vous accompagne pour acquérir les compétences nécessaires et oser franchir le cap. Avec des modules pratiques, des coachs expérimentés et une approche entrepreneuriale, vous pourrez créer et animer vos propres ateliers cuisine santé, en toute confiance.

Prêt(e) à transformer votre passion en une activité florissante ? Rejoignez l’aventure et lancez-vous ! 🚀

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT