aurelie-cavallo

La nutrition, bien plus qu’un métier pour Aurélie

Nous vous présentons Aurélie Cavallo, ancienne assistante commerciale. Passionnée par la nutrition depuis de nombreuses années, elle souhaite aider et accompagner les personnes ayant des problèmes de rapport avec leur alimentation. Découvrez son expérience au sein de notre école et notre Formation en Nutrition.

La formation en nutrition lui a permis de comprendre les bases de la nutrition dans sa quête d’accompagner autrui. Très active sur les réseaux sociaux, Aurélie anime une communauté de plus de 2500 personnes au quotidien sur Instagram. Son compte regorge d’astuces, de conseils et propose de belles recettes saines à reproduire chez soi !

Elle nous partage son expérience dans cette formation de Conseillère en Nutrition et Entrepreneur bien-être. 

Le début d’une belle histoire 

Tout commence lorsque Aurélie découvre la formation par hasard. Elle désirait suivre une formation pour changer de voie étant donné qu’elle était en pleine reconversion professionnelle. C’est une ancienne élève ayant eu sa certification qui lui en a parlé, « j’ai eu des couleurs dans les yeux ». Passionnée par la nutrition depuis plusieurs années, elle fait le serment d’en faire son métier.

Elle s’est dans un premier temps intéressée au BTS Diététique, mais faute de temps dû à son travail, il lui était impossible de conjuguer ses heures de travail avec les semaines de stage obligatoire. Ancienne assistante commerciale chez un négoce en BTP, elle dit avoir « réalisé son souhait en faisant cette formation ».

Une riche aventure humaine et pédagogique 

C’est après avoir pris connaissance du programme et des différents modules de la formation en nutrition qu’Aurélie se lance dans l’aventure pédagogique ! Ayant déjà des semaines chargées dû à son travail, le temps lui manquait, mais étant passionnée par la nutrition, elle a su trouver du temps pour se consacrer pleinement à sa passion. L’alternance entre cours téléchargeable en PDF et les courtes vidéos du Dr. Yann Rougier ont été une merveilleuse association souligne Aurélie et permet ainsi deux apprentissages simultanés (partie visuelle et partie auditive). 

« Le Dr. Yann Rougier a une méthodologie de travail qui est excellente, il a une voix très posée, il explique les choses de manière claire. Il sait parler simplement, on arrive à apprendre très facilement ». 

N’ayant pas d’ordinateur à ce moment-là, elle utilisa son téléphone portable pour accéder aux cours sur notre application. Elle a beaucoup apprécié le fait que les cours étaient facilement accessibles et qu’elle pouvait progresser lorsque de longues minutes se libéraient.

« L’avantage, c’est qu’on n’est pas seul ». Elle s’est retrouvée dans une équipe qui de fil en aiguille est devenue une famille. Les échanges et les interactions entre les élèves et les membres de l’équipe pédagogique sont essentiels pour se soutenir et s’entraider, souligne Aurélie. « Beaucoup de dynamisme, beaucoup de côté humain ».

Le pôle entrepreneur est plus que nécessaire selon Aurélie, car elle a toujours été salariée, elle ne connaissait pas le monde de l’entrepreneuriat. La peur de créer seul son entreprise s’évapore, nous dit-elle, car les élèves sont encadrés et guidés, « c’est sécurisant ». L’équipe est toujours à l’écoute pour répondre aux différentes interrogations.

« Je la recommanderai tout simplement, pour une personne qui souhaite en faire son métier ou une personne qui souhaite apprendre les bases de la nutrition. Cette formation en nutrition a été enrichissante professionnellement, mais surtout personnellement. Tout le monde devrait se sensibiliser à la nutrition, car ça nous permettrait à tous d’avoir une meilleure santé ».

Être conseillère en nutrition, son projet d’avenir !

Aurélie a décidé de faire cette reconversion professionnelle pour vivre de sa passion : la nutrition. Elle désirait dans un premier temps acquérir les bases de la nutrition afin d’être légitime et crédible aux yeux de ses prochains clients. 

Elle a ce sentiment de devenir une entrepreneure du bien-être, elle se sent légitime sur le marché du travail. L’examen en fin de parcours en compagnie d’un jury crédibilise cette formation. Cela montre tout le sérieux de l’école. Il faut travailler pour décrocher son certificat. 

Elle souhaite devenir conseillère en nutrition sur les réseaux sociaux, elle n’est pas encore dans l’optique d’ouvrir un cabinet, car elle préfère se focaliser sur l’accès à distance par les clients. Elle s’est fixé un magnifique objectif : faire de la nutrition son métier, et aider les personnes qui ont des problèmes en rapport avec l’alimentation.

Pour suivre Aurélie sur ses réseaux et son site web, cliquez sur les icônes ci-dessous.

Formation en Nutrition
Cliquez sur l’icône
Formation en nutrition
Cliquez sur l’icône

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Le site de l’Ecole 5.3 est actuellement en version bêta. Nous corrigeons quelques bugs. Aidez-nous en nous proposant vos idées sur la page contact.