Simone Mitoko

Simone milite pour l’alimentation cétogène

Nous vous présentons l’histoire victorieuse de Simone Mitoko, conseillère en nutrition confirmée. Aujourd’hui, elle souhaite aider et accompagner les personnes à perdre du poids afin de diminuer les risques d’obésité et donc d’hypertension, mais aussi aider ceux qui sont déjà atteints de ces maladies avec notre Formation en Nutrition.

Très active sur les réseaux sociaux, elle anime quotidiennement une communauté de plus de 5 000 abonnés sur Instagram (simone.sugarfight) en partageant de précieux conseils et des astuces pour adopter une alimentation saine et équilibrée.

Formation en Nutrition
Simone Mitoko – Co fondateur de Sugar Fight

Son choix d’adopter une alimentation cétogène a été la première étape vers la pleine santé. La formation en nutrition lui a permis d’aiguiser ses connaissances et ses compétences et de l’accompagner dans sa démarche d’aider autrui.

Elle nous partage son expérience dans cette formation de Conseiller en Nutrition et Entrepreneur bien-être.

Comment avez-vous trouvé la formation ?

Personnellement, je la trouve très enrichissante. Ayant déjà adoptée une alimentation cétogène, j’ai eu de nombreux à priori sur la formation, mais en la découvrant, j’ai rapidement changé d’avis. J’ai très vite compris que la nutrition est la base de tout type d’alimentation. Avec la formation en nutrition, j’en sors plus enrichie, et je sors grandie de cette expérience.

Pouvez-vous nous parler de votre objectif professionnel sur cette formation ?

J’ai eu la chance de rencontrer le Dr. Chauchard qui m’a en partie sauvé la vie. Je souffrais d’hypertension assez aiguë, ce qui m’obligeait à me rendre à l’hôpital quelques jours, et ce, de façon régulière. J’étais également suivi par un cardiologue pendant cinq ans chaque semaine. Le Dr. Chauchard a été la première personne à me conseiller et à me diriger vers une alimentation saine et équilibrée.

Il a complètement réorganisé mon alimentation à travers la méthode CKM (Chrono Keto Minceur). Ce programme m’a permis d’être entièrement guéri et j’ai par la même occasion abandonné les médicaments. Le Dr. Chauchard m’a proposé de devenir conseillère en nutrition et d’accompagner d’autres personnes grâce à cette méthode.

Aujourd’hui, grâce à la formation en nutrition de chez Actinutrition, c’est moi qui prends soin d’aider les personnes dans leur quête de perte de poids, mais aussi ceux qui sont atteints d’obésité et d’hypertension. Je suis ravie et très honorée d’apporter ma touche et d’aider à mon tour.

Qu’avez-vous pensé du contenu et de l’accompagnement ?

On a ce sentiment d’être bien encadré, de rentrer dans une famille. Par exemple, le groupe Facebook est un groupe de soutien très important, il y a énormément d’entraide. Je n’ai jamais eu honte de poser des questions.

L’encadrement pédagogique et l’accompagnement humain au sein de la formation sont les facteurs de réussite, et le fait de pouvoir revenir aux réunions hebdomadaires et de débattre avec les autres personnes permet de m’enrichir d’un point de vue professionnel.

Quel est l’élément que vous avez le plus apprécié dans la formation ?

J’adore le Dr. Yann Rougier et j’adore son approche de la neuro-nutrition. L’univers 360° du Dr. Yann Rougier est exceptionnel, au-delà d’être pédagogue, on comprend très vite que la psychologie et la nutrition sont liées, et que ce sont des éléments-clés à notre pleine santé. 

Recommanderiez-vous cette formation à quelqu’un ?

Oui bien évidemment ! Je trouve que le métier de conseillère en nutrition est un métier en devenir, il n’y en a pas assez. Aujourd’hui, je dis aux gens qui s’ennuient, qui sont confinés ou qui ont envie de faire une reconversion professionnelle ; qu’il faut avoir les bases en nutrition pour faire de la prévention et pour qu’ils puissent être en meilleure santé.

Je fais plus que conseiller cette formation en nutrition, je prêche pour que les gens fassent cette formation.

Est-ce que vous vous sentez experte en nutrition santé ?

Je ne me sens pas encore experte, et c’est pour cette raison que je continue à participer aux ateliers hebdomadaires. Néanmoins, j’ai toujours cette soif d’apprendre et cette envie d’aller plus loin. Ce que j’apprécie avec cette école, c’est que la formation ne s’arrête pas à la fin des cinq modules.

Les personnes qui ont comme moi envie d’en apprendre davantage sont toujours conviées aux réunions hebdomadaires. Je deviendrais experte un jour et j’aimerais à mon tour former les personnes. 

Pour suivre Simone sur ses réseaux et son site web, cliquez sur les icônes ci-dessous.

Formation en Nutrition
Cliquez sur l’icône
Formation en nutrition
Cliquez sur l’icône
Formation en Nutrition
Cliquez sur l’icône

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Le site de l’Ecole 5.3 est actuellement en version bêta. Nous corrigeons quelques bugs. Aidez-nous en nous proposant vos idées sur la page contact.