Formation conseiller en Nutrition

Stéphanie ajoute une corde à son arc

Stéphanie Coutoux nous parle de sa formidable aventure au sein de la formation Conseiller en Nutrition. Après avoir traversé des épreuves inimaginables, elle s’est trouvée une nouvelle vocation pour le monde du Bien-Être. Découvrez son histoire !

De l’immobilier à la sophrologie, il n’y a qu’un pas !

Stéphanie est une mère et épouse optimiste malgré les événements qu’elle a eu à traverser au cours de sa vie. Avant de se reconvertir dans le monde du Bien-Être, elle était agente immobilière accomplie avec une vision de l’avenir bien précise.

Il y a quatre ans, sa vie bascule lorsqu’on lui diagnostique une pathologie bien connue : le cancer du sein ! Son quotidien change radicalement et s’ensuit une prise de conscience soudaine mais surtout avérée.

Avant ce cancer, elle a dû se battre contre d’autres pathologies tout aussi déstabilisantes (hépatite et insuffisance rénale). Comme une guerrière, Stéphanie a lutté sans relâche pour sa vie et celle de sa famille.

Combattre le cancer : son nouveau cheval de bataille

Suite à cette réelle prise de conscience ainsi qu’à son nouveau mode de vie, Stéphanie crée une association afin d’accompagner les femmes souffrant de cancer du sein à mieux vivre avec, tout en le combattant.

formation Conseiller en Nutrition
formation Conseiller en Nutrition : Stéphanie pour l’octobre rose

En plus de cela, elle écrit un livre sur la sophrologie et le cancer puis lance un programme éducatif pour prévenir cette pathologie très présente de nos jours.

Avec l’objectif d’aider le maximum de personnes à garder une bonne santé physique et mentale, elle y consacre tout son temps et son énergie.

En somme, la vie lui a révélé l’importance d’une bonne qualité de vie !

Découvrez son témoignage aussi bien inspirant et gratifiant !

Le témoignage de Stéphanie Coutoux dans le cadre de sa formation Conseiller en Nutrition – Dr Yann Rougier

Cap sur la formation Conseiller en Nutrition

En tant que sophrologue, elle ne manque pas de connaissances et de savoirs, mais une dimension fait défaut à l’accompagnement qu’elle propose à ses patients, notamment sur le plan nutritionnel.

Nos chemins se sont ainsi croisés car, rappelons-le, notre raison d’être est d’aider tout un chacun à devenir acteur de sa santé et de son bien-être !

À travers les différents modules d’apprentissage de la formation Conseiller en nutrition, de nouvelles compétences se sont ajoutées à son arc et lui permettent d’adapter son accompagnement aux besoins de ses patients.

Stéphanie peut désormais proposer des services plus complets à ses patients et s’assurer ainsi qu’ils vont vers la Pleine Santé.

En toute conscience, elle reconnaît que cette dimension est essentielle pour toute personne désireuse d’adopter une hygiène de vie saine et durable, et nous sommes du même avis !

formation Conseiller en Nutrition
Séance de dédicace pour son livre

De la maladie à la résilience

À travers ces quelques minutes d’interview, Stéphanie nous en dit plus sur son ressenti tout au long de sa formation Conseiller en Nutrition.

« De la maladie à la résilience », une phrase forte qui caractérise son parcours de vie et sa capacité à surmonter les épreuves avec un état d’esprit toujours positif.

Stéphanie Coutoux en ligne :

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Le site de l’Ecole 5.3 est actuellement en version bêta. Nous corrigeons quelques bugs. Aidez-nous en nous proposant vos idées sur la page contact.