Julie Fontanel

Julie a transformé sa passion pour la nutrition en un métier qui la comble chaque jour

Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Julie, certifiée des formations 5.3 Nutrition, et Entrepreneur.

Pourquoi es-tu passionnée par la Pleine Santé ?

Julie Fontanel : « Parce que j’ai moi-même eu un parcours de perte de poids en 2018. J’ai perdu plus de 25 kilos, et j’ai aussi fait des erreurs dans ce parcours. C’est pour ça qu’il est important d’être accompagné et d’où l’importance d’avoir fait la formation.

Pour la petite histoire, j’ai travaillé pendant deux ans dans une société de MLM dans la perte de poids et la remise en forme, et j’en avais marre d’être limitée dans mes compétences. C’est pour ça aussi que j’ai décidé d’effectuer la formation. Ça m’a fait toucher un peu le côté entrepreneuriat parce qu’étant dans le marketing de réseaux, j’ai eu cette envie et ce besoin de me former pour aller plus loin avec mes accompagnements et surtout pour pouvoir accompagner mes propres coachés avec mes propres outils.

J’ai vraiment trouvé cette mission de vie là suite à mon parcours de perte de poids. Je suis aussi atteinte d’endométriose qui aujourd’hui est une maladie que j’ai réussi à ne pas faire disparaître mais à calmer grâce à l’alimentation d’où ma spécialisation dans les troubles hormonaux et l’accompagnement de la femme de la ménopause vers la préménopause jusqu’à la fertilité ».

Comment as-tu démarré ton activité ? Quel a été le déclic ?

« Il faut savoir que j’ai toujours mon fixe, je suis enseignante d’éducation dans un lycée. Pour moi, c’était important de garder mon job à temps plein parce que je voulais vivre pleinement de ma passion, mais surtout développer mon entreprise de façon saine, de façon à adopter un suivi client personnalisé et surtout de ne pas devoir être dans le stress permanent de faire simplement un chiffre d’affaires.

Ce n’est pas du tout mes valeurs. Mes valeurs sont des valeurs familiales, d’entraide et de bienveillance. J’ai vraiment travaillé sur mes outils en amont et c’est hyper important de le souligner parce qu’on ne peut pas se lancer dans un accompagnement client si l’on n’a rien à offrir en outils et en conseils à nos clients. Il faut savoir comment on peut accompagner notre client de A à Z.

J’ai voulu prendre le temps d’accompagner mes premiers vrais clients qui me rémunèrent sur ma société parce que j’avais besoin d’avoir des outils clés créés et personnalisés à mes accompagnements. Pendant ces trois mois, j’ai travaillé sur mon site web pour avoir une visibilité. Je travaille aussi beaucoup sur les réseaux sociaux parce que pendant deux ans, j’ai été présente sur les réseaux grâce au marketing de réseau.

Aujourd’hui, j’ai les ai travaillé pour offrir des conseils en nutrition et des conseils aussi sur le côté mindset. Je développe beaucoup mon côté humain, et ça aussi, c’est grâce à l’École, parce qu’on est sur des facteurs humains dans la formation !

J’ai été contactée par un ostéopathe en équipe pluridisciplinaire qui m’a demandé si je voulais intervenir une fois par semaine au sein du cabinet. Je pense que si l’on montre qu’on est là dans l’accompagnement, qu’on montre nos outils, qu’on structure notre communication, le site web, et les réseaux. On n’a pas besoin de faire beaucoup de publicité pour que les gens viennent à nous.

Il y a aussi le bouche-à-oreille qui fait que les clients aujourd’hui nous recommande et j’en suis fière parce que je me dis si elles me recommandent, c’est qu’elles sont satisfaites de mes accompagnements.

Cependant, il ne faut pas vouloir tout de suite dix clients quand on se lance sur les premiers mois, il ne faut pas vouloir gagner tout de suite un salaire parce qu’au début, c’est de l’investissement, du temps de travail aussi qu’on met sur notre société. C’est pour ça aussi que j’ai gardé mon temps plein à côté, car lorsqu’on ouvre une société, on ne gagne pas rapidement un salaire qui est convenable pour vivre ».

Comment as-tu organisé ton projet ?

« Sur du court, moyen et long terme, j’ai des objectifs qui sont posés, c’est vraiment le début. Après, effectivement, travailler avec un coach sportif, travailler avec des médecins généralistes, même les esthéticiennes, ce sont des choses qui sont pour moi en vision et en projet, mais chaque chose en son temps, on ne pas être sur tous les fronts.

C’est important de poser chacun des objectifs, de se dire ce mois-ci, j’avance sur ce projet-là parce que si on fait tout en même temps, on fait n’importe quoi, et on ne fait pas les choses de façon à les peaufiner. Je suis quelqu’un de perfectionniste, donc j’essaie d’être patiente envers moi-même, même si je suis très hyperactive.

Je veux que tout avance vite et c’est ça qui est difficile en tant qu’entrepreneur, c’est que notre projet, c’est notre bébé. On a envie de le voir grandir et des fois, on a du mal à être dans cette impatience.

Je travaille beaucoup mon développement personnel, mon mindset, parce que moi, en tant qu’entrepreneur, il y a des bas comme je disais tout à l’heure, mais il y a aussi des hauts ».

Pour suivre Julie et ses projets, découvrez ses réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

Site internet

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT