Laure gagne la moitié de son salaire avec le conseil en nutrition

Laure gagne la moitié de son salaire avec le conseil en nutrition

Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Laure, élève certifiée de la formation de Conseiller en Nutrition.

Laure est une élève de la région parisienne (93), elle a suivi la formation nutrition en janvier 2022 et a été certifiée en février. Aujourd’hui, elle témoigne de son expérience. Pourquoi a-t-elle suivi la formation ? Qu’est-ce que cela lui a apporté ? Et où en est-elle dans son parcours professionnel ?

Pourquoi es-tu passionnée par la nutrition ?

Laure Christophe : Je m’intéresse à la nutrition depuis une bonne dizaine d’années, je suis en hypothyroïdie.

Qu’est-ce que l’hypothyroïdie ? On parle d’hypothyroïdie lorsque la glande thyroïde secrète une trop faible quantité d’hormones.

Malheureusement, je l’ai découvert très tard et au moment où je l’ai découvert je me suis plongée dans la découverte de la nutrition et la médecine fonctionnelle afin d’aller mieux. Suite à cela, je me suis dit que je partagerai mon expérience et mon expertise à la suite de tout ce que j’avais appris durant toutes ces années.

L’école m’a alors permis d’avoir mon passeport compétence afin de pouvoir aider à mon tour les personnes qui sont dans mon cas. Grâce à cela j’ai de la crédibilité, je comprends mes clients et j’aide le moi d’il y a 10 ans.

Je connais donc exactement les étapes et le parcours par lequel les personnes doivent passer pour guérir, je connais leur douleur et je peux les amener du point A au point B.

Qu’as-tu mis en place pour commencer ton activité ?

Comme je suis spécialisée dans quelque chose de pointu, ma communication est principalement tournée vers les réseaux sociaux notamment Instagram et j’ai aussi développé un compte TikTok. C’est comme ça que mes clients viennent à moi, car ce type de profil est compliqué à trouver au quotidien, c’est très spécifique, mais aussi tabou pour mes clients. La plupart vivent cachés malheureusement, car c’est une maladie assez lourde à porter. Les réseaux permettent donc de communiquer plus facilement et les clients s’identifient à moi.

Les réseaux sociaux sont un canal d’acquisition de clients très important, pas facile à développer, cela prend du temps, mais c’est nécessaire.

Qu’est ce qui a été le déclic pour toi d’utiliser les réseaux sociaux ?

C’est tellement particulier et spécifique que je ne voyais pas d’autre moyen d’attirer des clients qui seraient intéressés par mon offre.

Aujourd’hui est-ce une activité à plein temps pour toi ou complémentaire ?

Le but est que ce soit une activité à temps plein, mais à côté je suis contrôleuse de finance. J’essaye de gérer et mon travail et mon activité de Conseillère en Nutrition car j’ai beaucoup de demande. Cela fait 10 mois que j’ai commencé.

Un petit conseil pour les élèves ?

C’est à la portée de tous, il faut y croire à fond, et se donner les moyens. Il est totalement possible de vivre de sa passion !

Pour suivre Laure et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation Entrepreneur et Marketing digital