Laurence Alborno

Laurence développe son expertise de la pleine santé

Naturopathe, Laurence Alborno souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc en enrichissant ses connaissances et ses compétences dans le domaine de la nutrition et plus précisément de la nutrition du sportif. 

Découvrons ensemble son partage d’expérience dans ce parcours Pleine Santé et Entrepreneur du bien-être.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire au parcours pleine santé de l’École 5.3 ?

J’ai suivi un cursus de naturopathie pendant 3 ans, et au mois de juillet 2021, j’ai eu mon diplôme et par la suite, je voulais enrichir mes connaissances et mes compétences dans la nutrition, surtout au départ, nutrition sport. Je suis donc allé sur Internet, j’ai cherché « formation nutrition sport » et une formation qui était prise en charge par le CPF et je cherchais aussi une formation à distance, et j’ai trouvé et je suis tombé sur l’école 5.3. J’ai lu le programme et ça m’a vraiment enthousiasmée.

Qu’avez-vous pensé du déroulé des cours et du format d’apprentissage ?

J’ai vraiment bien apprécié le format des vidéos qui ne sont pas trop longues et les cours sont vraiment complets. Le Dr Rougier a vraiment une excellente pédagogie ainsi que ses coéquipières, Clothilde et Claire. Le fait qu’on puisse télécharger les cours à chaque fois, c’est vraiment un plus. Le contenu est très riche et pas trop long, ce qui est vraiment intéressant d’autant plus que nous pouvons le faire à notre rythme. 

Qu’avez-vous pensé du suivi et de l’accompagnement de nos équipes ?

Alors j’ai trouvé ça vraiment très intéressant. Moi qui venais juste de créer ma micro-entreprise et franchement, je ne suis vraiment pas à l’aise avec ça et un peu perdue avec tout le côté entrepreneur ou marketing. C’était vraiment pour moi une découverte. Le fait d’avoir des ateliers personnalisés, et d’être avec un coach et d’être bien suivi, ça m’a apporté énormément. D’ailleurs, je me suis mis sur Instagram, chose qui me paraissait être une montagne et finalement, je trouve ça vraiment très intéressant, très ludique et puis sympathique de pouvoir partager mes connaissances avec les autres. 

Où en êtes-vous dans vos objectifs professionnels ?

Lors de mon premier entretien, j’avais l’objectif d’intégrer un centre avec plusieurs technologies comme la cryothérapie, l’oxygénothérapie hyperbare, il y a même un fauteuil à cohérence cardiaque. Depuis début février, j’ai mon petit local dans le centre. Je peux exercer mon activité de naturopathe, de conseiller en nutrition, santé et sport et conseiller en gestion du stress et préparation mentale. 

Pensez-vous que le parcours entrepreneur vous a aidé à développer concrètement votre activité ?

Oui, tout à fait parce que justement, il fallait que je donne vraiment mon objectif précisément. Du coup, ça m’a poussé en fait à aller jusqu’au bout et vraiment à faire ce que j’avais envie de faire et de pouvoir partager ma passion. 

Qu’avez-vous pensé de la pédagogie du Dr. Yann Rougier et des 5 facteurs du vivant ?

J’ai découvert les 5 facteurs du vivant et franchement, j’ai trouvé ça vraiment extraordinaire, parce que ça rejoint tout à fait mes valeurs en tant que naturopathe. Maintenant, je m’en sers dans mes entretiens, que ce soit de conseiller en nutrition ou de conseiller en gestion du stress et de naturopathe. En fait, j’arrive à justement avec les 5 facteurs du vivant à lier tout ça. Je suis très à l’aise avec ça, j’ai vraiment accroché et adhéré complètement. La pédagogie du docteur Yann Rougier, je ne cesse de le dire, mais il est vraiment excellent et il sait nous transmettre les choses avec tellement de bienveillance et d’humanité. On a l’impression en fait d’être seul avec lui, même s’il y a cette caméra, cet écran qui nous sépare. On a l’impression d’être à côté de lui et qui nous parle. J’ai adoré ! J’ai tellement adoré que je n’arrive pas à sortir de l’école, même si j’ai terminé et que je continue à être présente aux ateliers parce que j’en ai besoin et je trouve ça vraiment très bien et très enrichissant.

Que retenez-vous de la méthode #333 enseignée par notre directeur Fabrice Boutain ?

Cette méthode 333 m’a permis de voir à 3 semaines, à 3 mois, à 3 ans, et c’est quelque chose que moi je n’arrivais pas à me projeter. J’ai réfléchi et ça m’a aidé à me projeter et à voir plus loin. Le fait de se mettre en groupe aussi, avec la cohésion de groupe d’être à 3 pour travailler. C’est vrai que ça m’a fait réfléchir, moi qui souvent voulais affronter les choses un peu toute seule car je ne veux pas embêter les autres. Finalement, ça m’a fait revenir sur cette réflexion et de me dire oui, c’est vrai que quand on est plusieurs, c’est plus enrichissant. On est plus fort et on avance mieux en fait. 

Si vous deviez retenir un seul élément de votre parcours pleine santé, lequel serait-il ?

Je retiens les 5 facteurs du vivant, j’ai trouvé ça tellement vrai, ça correspond tout à fait à mes valeurs de naturopathe. Je retiendrai aussi de ce parcours : la bienveillance, il y a énormément de bienveillance dans toute cette école, que ce soient les formateurs, que ce soient les coachs qui sont là, autour de nous, et aussi toute l’équipe. On s’y sent bien dans cette école, on a envie d’y rester. 

Avez-vous pu observer des changements dans votre vie personnelle et professionnelle ?

Oui, tout à fait, parce que par rapport à mes entretiens avec mes différents clients, au départ, c’était des fois un peu compliqué pour structurer, c’est toujours compliqué quand on apprend un nouveau métier. Et là, le fait d’avoir ces 5 facteurs du vivant, je trouve que mes entretiens sont plus structurés et ça m’a vraiment apporté quelque chose d’énorme pour moi, un peu comme la fondation.

Témoignage de Laurence Alborno

Qu’est-ce que vous recommanderiez à une personne qui souhaite se lancer dans ces formations ?

Je lui dirai vas-y fonce, tu ne seras pas déçu. D’ailleurs, je l’ai déjà recommandé et les 2 personnes qui y sont actuellement sont vraiment ravies. Je ne peux que recommander et dire à la personne que même si ce sont des formations à distance, cette personne ne se retrouvera jamais seule et sera toujours très bien accompagnée tout au long de son parcours. 

Pour suivre Laurence et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux:

Instagram

Facebook

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation Entrepreneur et Marketing digital

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT