Nous voilà de retour dans le ciel étoilé de l’école 5.3 pour découvrir le parcours de zinzin d’une étoile pleine d’ambition : Emilie Fourgeot.
En partageant sur son compte Instagram son aventure dans sa perte de poids : plus de 80 kilos au total sans opération. Émilie s’est forgée une belle communauté et a une liste d’attente de plus de 100 clients.
Un pied dans le sport et l’autre dans la nutrition, Émilie nous entraîne dans son incroyable aventure entrepreneuriale. À vos marques, prêts, partez !…
Non, rien de rien… non, je ne regrette rien…
C’est avec un sourire jusqu’aux oreilles qu’Émilie se connecte pour notre séquence Waouw. Aujourd’hui, c’est elle la star et il faut dire qu’elle ne l’a pas volé !
Est-ce que tu peux nous parler de ton parcours ?
J’ai un parcours un petit peu atypique, j’ai perdu 50 kilos une première fois sans sleeve et sans abdominoplastie. J’ai partagé une première fois mon aventure sur les réseaux sociaux et ensuite, j’ai partagé mon post-partum. J’ai reperdu 33 kilos en l’espace de 6 mois.
Je venais du monde de la finance. La crise financière à fait que, je savais que mon milieu serait bouché.
Étant maman, je me suis dit pourquoi me lancer à mon compte ? Pourquoi pas partager mon histoire et aider d’autres femmes à perdre du poids, à se sentir mieux dans leur peau et à montrer que c’est possible de le faire et de façon durable, surtout ! Si j’arrivais à rassembler ne serait ce que 5 coachés, je serais contente. Et finalement, je me retrouve avec une liste d’attente de plus de 100 clients.
Comment as-tu créé ta communauté Instagram ?
Ayant un Instagram avant d’être dans la nutrition, j’ai échangé énormément avec mes abonnés. Je suis passée de 2 500 abonnés à 12 500 en un mois et demi, avec des reels percutants, une bonne stratégie commerciale, on peut réussir à développer ses réseaux sociaux. Il faut établir une relation de confiance avec ses abonnés, il suffit de pas grand-chose.
Quand on est sur les réseaux sociaux, au début, on a tendance à partager pour soi et on attend une rentabilité de like ou de choses comme ça. Il faut toujours se dire que quand vous postez, ce n’est pas pour vous, c’est pour vos abonnés. Ça marche, ça ne marche pas, ce n’est pas grave !
Vos reels ne sont pas vus que par vos abonnés, ils sont vus par des futurs abonnés. Donc il faut savoir faire les deux : pour nos abonnés actuels et en même temps, essayer d’appâter d’autres abonnés, qui sont des futurs prospects. Plus vous avez d’abonnés, plus vous avez de chances de vendre des coachings.
Comment as-tu construit et pensé tes offres ? As-tu un conseil à ce sujet ?
J’ai mis en place 3 offres. J’ai une offre très basique avec des journées type, des recettes liées à ses journées type et un accompagnement basique, c’est-à-dire un bilan par mois.
Ensuite, vous avez une version au-dessus avec un groupe WhatsApp, un peu plus de fiches de journées type, un peu plus de recettes. Vous avez un accompagnement sportif qui est fait par un coach sportif et vous avez un bilan toutes les deux semaines.
Et la version encore du dessus, vous avez un bilan toutes semaines, un échange cinq jours sur sept sur WhatsApp, la correction des exercices sportifs.
Mais il faut savoir que lorsque mes futurs coachés prendront une offre, s’ils ont une question, mais qu’ils ont mon offre basique, je ne vais pas leur répondre : “Non tu n’as pas pris l’offre standard ou premium, donc je ne te réponds pas !”. Non, il faut savoir donner un minimum, pour lui donner goût aux offres du dessus. Un coaché qui va commence par l’offre la plus basse, peut finir par l’offre la plus haute.
Et voilà mes amis ! Si ça ce n’est pas une étoile ultra brillante, je ne m’y connais pas !
Belle route à toi Émilie, brillante comme tu es, nul doute que tu aideras bien des personnes à trouver leur chemin !
On se retrouve bientôt pour une nouvelle rencontre étoilée !
Bisous, bisous !
Super 5.3 pour vous servir !