Chers amis entrepreneurs du bien-être,
Voici le retour de la chronique mettant en avant nos étoiles.
Dans notre ciel, ce mois-ci, nous allons nous intéresser à la douce lumière d’Aurélie Cavallo, élève et membre de l’équipe de l’école 5.3 et entrepreneure pleine santé.
Une reconversion réussie !
Cette étoile est issue à 100% de la reconversion professionnelle. Alors qu’elle poursuit une carrière d’assistante de direction et d’assistante commerciale dans le BTP, elle est informée par une ambassadrice de l’existence des formations de l’école 5.3 en mars 2021.
En tant qu’”ex obèse”, Aurélie a toujours été sensible aux questions de nutrition et de santé. Une petite lumière s’allume dans son esprit et elle perçoit une opportunité…
L’ambiance au travail se dégradant, elle saisit l’occasion. Elle obtient une rupture conventionnelle, ce qui lui permet de garder des droits auprès de Pôle emploi et se lance sur son nouveau chemin.
Nutrition, Stress, parcours entrepreneur, phytothérapie et naturopathie… tout l’intéresse !
En grande passionnée, elle enchaîne et dévore les formations de l’école et obtient toutes ces certifications avec brio.
Le 7 mars 2022, elle crée son auto-entreprise, (une formalité simple qui lui a pris 15 minutes, grâce à l’aide précieuse de son delta book) et oriente son activité vers la nutrition.
Dynamique, assidue, enjouée, l’implication de cette élève est telle, qu’elle ne tarde pas à se faire remarquer !
C’est ainsi qu’elle rejoint l’équipe des experts de l’école et devient même responsable du Pôle Ambassadeurs, trouvant ainsi sa troisième source de revenus !
Sa technique pour bien démarrer son activité ?
Bon, évidemment, suivre les conseils de nos experts de l’entrepreneuriat… mais encore ?
Et bien durant ses formations, Aurélie a eu recours aux bêta testeuses. Et comme son accompagnement donnait de bons résultats, celles-ci ont parlé de notre étoile autour d’elles. Il n’y a pas à dire, le bouche-à-oreille n’a pas son pareil pour créer l’émulsion ! Devant une demande réelle, Aurélie crée son auto-entreprise afin de pouvoir percevoir une rémunération pour ses services ! Elle se retrouve donc avec une dizaine de clients à accompagner en nutrition, tout en continuant de se former.
Sa vision à 3 ans à ce moment-là ? Elle souhaite accompagner les obèses et anciens obèses vers leur poids santé et les réconcilier avec leur alimentation.
Au fur et à mesure des accompagnements, elle arrive à un constat indéniable : les problèmes réels de ses clients ne se situent pas tant au niveau de l’alimentation qu’au niveau du stress !
Alors, comme elle se forme également en gestion du stress, elle réoriente le cœur de son accompagnement. Sa vision à trois ans change : encouragé par ses 7 bêta testeurs en gestion du stress, elle réinvente ses accompagnements, complète ses formations par des formations en énergétique et reiki et choisit d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans la gestion du stress et de la charge mentale, grâce à ses multiples connaissances.
Aujourd’hui, elle génère un chiffre d’affaires oscillant entre 2500€ et 3000€ /mois, qui se répartit entre son activité pour l’école 5.3 et son activité de conseillère en gestion du stress !
Ses demandes de partenariats auprès des divers professionnels de santé ont été bien accueillis et ses cartes de visite sont distribuées au cabinet de ses partenaires.
C’est super tout ça, mais comment ça fonctionne ?
Aurélie a mis en place une organisation spécifique : elle a réservé dans son agenda des journées consacrées à ses activités pour l’école 5.3 et des journées consacrées à ses activités de conseillère en gestion du stress.
Elle prend le temps de faire les choses, de mettre en place des stratégies et a pour règle d’or de ne rien remettre au lendemain.
En outre, elle n’a pas hésité à changer de cap en cours de route ! Se remettre en question pour être alignée avec ses rêves est primordial. Il n’y a pas d’évolution sans remise en question !
Aurélie vous donne ses meilleurs conseils !
- Ne pas hésiter à se faire accompagner sur la partie Mindset ! Le recours à un coach dans ce domaine a été un plus pour Aurélie ! Ainsi, elle a pu maintenir le cap et mener sa barque à bon port. Son coach la suit depuis 2021, et la suit encore aujourd’hui !
- Ne pas trop se comparer aux autres ! Celui-ci sait plus de choses que moi dans tel domaine, celui-là gagne déjà tel revenu chaque mois, untel a échoué… c’est le meilleur moyen de générer des peurs, de se démotiver et d’alimenter le syndrôme de l’imposteur. Chacun est unique, et il y a de multiples façons de réussir ce que l’on entreprend. Il n’y a aucun concours de vitesse, de performance ou autre. Votre seul point de comparaison valable est votre point de départ ! Avez-vous avancé ? Alors c’est déjà une réussite !
- Ne laissez pas vos peurs prendre le dessus ! Peur d’échouer, de manquer d’argent, d’être jugé(e), de se tromper, de ne pas être à la hauteur… et combien d’autres encore ? Elles sont là, et vous n’y pouvez rien. Mais elles ne doivent pas vous empêcher d’agir. Elles n’ont que le rôle de garde-fou. Elles sont saines et vous incitent à la prudence quand c’est nécessaire, vous poussent à mesurer les risques et analyser les situations, mais elles ne doivent en aucun cas vous immobiliser !
- Profitez de la vie !
Et bien voilà ! Mon escapade dans l’espace s’achève… Je vous abandonne pour cette fois-ci, le temps d’aller à la rencontre d’autres jolies étoiles au firmament de l’école 5.3.
En attendant, je vous envoie plein de poussière d’étoile !
Bisous, bisous !
Super 5.3, pour vous servir !
Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation Entrepreneur et Marketing digital