Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Libia, certifiée de la formation 5.3 Nutrition !
Pourquoi es-tu passionnée par le bien-être ?
Libia Le Gall : « Le déclic que j’ai eu, c’est suite à mon ancien travail où j’ai travaillé pendant 17 ans comme cadre santé dans la psychiatrie. J’ai rencontré beaucoup de pathologies et de difficultés à encadrer.
C’est ma carrière dans le psychosociale qui a eu un impact sur mes choix de vie et ensuite, j’ai fait un burnout. C’était le premier choc de ma vie et j’ai ensuite eu la perte d’une amie d’un cancer dernièrement et je me suis dit que la vie était trop courte pour ne pas faire ce que nous avons envie de faire dans sa vie. Je suis passionnée par la nutrition et la santé depuis toujours. J’avais déjà fait une formation de coach en développement personnel et en psychologie positive pour accompagner des gens dans le mal-être. J’ai voulu compléter cette formation avec la nutrition pour faire un accompagnement global ».
Pensais-tu que cela allait être difficile ?
« Je ne pensais pas que ça allait être difficile parce que j’avais déjà une clientèle, du fait que j’étais en coaching et également, j’avais fait une formation de massage. Je souhaitais fidéliser mes clients et à les accompagner en plus sur la nutrition. Je suis en train de faire un accompagnement avec plusieurs offres : massage, coaching et la nutrition. Je souhaite également continuer à me former chez 5.3, pour aller vers ce diplôme de pleine santé » !
Comment se passe ton activité actuellement ?
« Alors, j’ai un emploi à plein temps. Aujourd’hui, je fais de la mise en rayon dans un magasin le matin, pour m’assurer un salaire mensuel et revenu fixe et mensuel. Cela me permet d’avoir ma deuxième vie professionnelle dans l’après-midi avec mes clients.
Je suis assez sportive également et je suis membre d’associations, cela me permet de discuter de mes activités de formation avec toutes les personnes que je rencontre. Et c’est comme ça que j’arrive à avoir des clients, des amis, des voisins, ma coiffeuse, mon esthéticienne et là, dernièrement, mon médecin traitant et un chirurgien orthopédique ».
Quel serait le conseil que tu donnerais aux élèves de l’École qui souhaitent se lancer ?
« Qu’il faut beaucoup parler de ce qu’on est et de ce qu’on fait avec joie, bonheur, fierté et avec de l’humour aussi. Moi, je suis coach en psychologie positive et que j’aime donner la patate aux gens que je veux, il faut avoir un vocabulaire pêchu, joyeux, dynamique ».
Est-ce qu’il est possible de vivre de sa passion ?
« Tout à fait. Moi, j’en suis persuadée et je suis en train de commencer à en vivre. Ce travail salarial est transitoire. C’est juste effectivement pour enlever une charge mentale. Mais très prochainement, d’ici j’espère, à la fin de l’année, je vais me libérer de ça et je vais vivre de ma passion et de toutes mes activités et de toutes mes compétences que j’aurai acquises grâce à l’école 5.3 ».
Pour suivre Libia et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :