Marie Elodie s'est sentie bien accueillie par les professionnels de santé

Marie-Elodie s’est sentie bien accueillie par les professionnels de santé

Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Marie-Elodie, élève certifiée de la formation de Conseiller en Nutrition et de Conseiller en Gestion du stress.

Marie-Elodie a intégré l’École 5.3 en début d’année 2022. Elle a suivi trois formations du Parcours Pleine Santé : celle de Conseiller en Nutrition, de Conseiller en Gestion du stress et actuellement de Conseiller en Phytothérapie. 

Pourquoi es-tu passionnée par l’univers du bien-être ?

Marie-Elodie Fieschi : Je suis passionnée par le bien-être surtout à titre personnel. Ma profession de base est celle de Directrice de Mutuelle avec une thématique préventive. Mon objectif en intégrant l’École 5.3 était de développer le volet “Manger, bouger”. Je me suis lancée dans cette aventure avec l’École 5.3 pour pouvoir me former à ce niveau-là. Et en fait ma passion personnelle s’est transformée en projet professionnel à l’heure d’aujourd’hui.

Quel était ton objectif après la certification ?

Quand j’ai fini les deux blocs, Nutrition et Gestion du stress, j’avais déjà commencé à recevoir des clients pour les conseiller sur l’alimentation. Je me suis prise au jeu et en fait l’idée d’aider autrui m’a passionné encore plus. De plus, cela m’a fait un complément de revenus. 

J’ai rejoint l’École 5.3 en février 2022 et aujourd’hui, je suis en pleine reconversion professionnelle dans le but de faire mon métier de demain. 

Quel est ton avis sur le besoin d’accompagner les autres ?

Il faut savoir que le “Manger, bouger” et la santé en général sont importants dans notre quotidien surtout le rééquilibrage alimentaire.

La demande est tant du côté des personnes que du côté des professionnels de santé qui n’ont pas la possibilité de prendre suffisamment du temps avec leurs patients. Pourquoi ? Parce que bien souvent ils ont beaucoup de consultations, ils ont beaucoup de monde dans les salles d’attente. Les consultations peuvent être des consultations de renouvellement d’ordonnance ou de suivi de petites pathologies de type viral. Mais quand ils ont face à eux un patient qui traite par exemple un diabète de type 2, ils n’ont pas le temps de voir avec lui son suivi alimentaire qui est primordial. Ce n’est pas forcément évident aussi pour le patient d’aller voir un spécialiste pour cela. 

Sachez que nous avons toute notre légitimité d’accompagner les personnes dans le cadre d’un programme nutritionnel. Le travail en équipe pluridisciplinaire avec les professionnels de santé est très bien perçu, j’en témoigne de ma propre expérience. 

Comment as-tu recruté tes premiers clients ?

Mes premiers clients viennent de partenariats. Dès que j’ai eu ma certification en Nutrition, je me suis rendue avec ma certification et la lettre de recommandation de l’École 5.3 chez mon généraliste dans une maison de santé. J’ai présenté ce que j’avais comme certifications, ce que je pouvais proposer en accompagnement, en complément, car bien entendu je ne suis pas un médecin. J’ai fait la même chose dans une pharmacie et dans un salon de beauté.

Combien de clients accompagnes-tu aujourd’hui ?

J’en ai une vingtaine de clients par mois. Au début, j’ai commencé avec trois, après cinq clients et ainsi de suite. Tout a démarré dès lors que j’ai rejoint l’équipe des médecins. Tout s’est passé en six mois. 

Pour suivre Marie-Elodie et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation Entrepreneur et Marketing digital

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT