LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Comment se matérialise la légitimité d’un Conseiller en Nutrition ? (réponse du Dr. Yann Rougier)

Dr. Yann Rougier 1

Sujet d’actualité, la légitimité des conseillers en nutrition est marquée par un manque de normes et de réglementation, l’enjeu pour ces conseillers est de bien comprendre les pouvoirs et les limites de leurs champs de compétences.

La légitimité au cœur d’un débat perpétuel

Oui, la légitimité des conseillers en nutrition est au cœur d’un débat perpétuel en raison de l’absence de normes claires et de la variété de formations et de certifications disponibles. Certains considèrent que tout le monde peut se qualifier comme conseiller en nutrition, ce qui peut entraîner des pratiques douteuses et des conseils inappropriés. D’autres croient que seuls les professionnels de la santé formés et certifiés devraient être autorisés à fournir des conseils en nutrition. Ce débat souligne l’importance de garantir la qualité et la fiabilité des conseils en nutrition pour la santé publique.

La réponse du Dr. Yann Rougier en vidéo

Comment se matérialise la légitimité d’un Conseiller en Nutrition ? (réponse du Dr. Yann Rougier).

Dr. Yann Rougier : « Il y a une légitimité dans tous les métiers de conseil à partir du moment où vous avez travaillé le sens, la conscience et l’écoute, c’est aussi simple que ça.

Vous pouvez aller voir comme conseiller en nutrition un médecin, votre présence et votre compétence maîtrisée, le médecin la verra tout de suite. Il verra que vous n’êtes pas un coach du week-end, mais quelqu’un de maîtrisé en conscience, et le rapport entre les deux sera excellent. Ça sera un référent pour vous et vous serez un référent pour lui, parce que nous travaillons dans un espace de femmes et d’hommes global.

Il a la compétence de la médecine des hommes. Vous avez la compétence de la médecine, du corps à travers les neurosciences. C’est un outil en plus. Je pense que c’est une très belle vision de qualité de vie, de promotion de qualité de vie pour le XXIᵉ siècle ».

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?