Linkedin est le réseau social de référence pour le milieu professionnel et peut-être bénéfique pour un conseiller bien-être. Il vous ouvrira des portes si c’est une cible que vous visez. Néanmoins, il vous faudra adapter votre stratégie et vos contenus dans le but de saisir les nombreuses opportunités qu’il présente.
Linkedin, qu’est-ce que c’est ?
Linkedin est un réseau social au même titre que Facebook, Instagram… Chacun de ses réseaux à sa spécificité et sa caractéristique.
Linkedin permet de s’adresser à des professionnels et l’une des particularités de la plateforme est l’espace d’offre d’emploi. En effet, sur Linkedin, il est possible de recruter et postuler dans différents secteurs.
Étant destiné aux professionnels, la communication qui y est faite et spécifique à cette cible et nécessite une stratégie à part entière.
On peut retrouver de nombreux domaines d’activité et trouver une large cible dans son domaine. Vous pourrez interagir avec eux, vous créer un réseau et vous ouvrir de nouvelles portes.
Quel sont les avantages ?
En tant que conseiller bien-être, votre intérêt pour Linkedin sera déterminé par la cible que vous visez et le type d’accompagnement que vous souhaitez réaliser.
Si vous souhaitez exercer auprès d’entreprises pour y faire des ateliers, des interventions ou des conférences, ce canal vous sera extrêmement bénéfique. Il vous permettra de toucher une personne de l’entreprise qui serait en mesure de discuter de vos modalités ainsi que de potentiels contrats pour en faire profiter toute l’entreprise.
Comment choisir son réseau social ?
Comme expliqué précédemment, chaque réseau social permet d’atteindre un objectif. En fonction de votre stratégie et de votre cible, il ne sera pas nécessaire d’être présent partout. Il vaut mieux privilégier de la qualité à de la quantité.
Prenons l’exemple du conseiller bien-être. Imaginons que vous souhaitez proposer des sessions d’accompagnement nutritionnel à des jeunes mamans.
Vous allez pouvoir axer votre communication sur Instagram sûrement, Facebook et peut-être même Pinterest en proposant des contenus mettant en avant des personnes que vous avez suivies et l’évolution de leurs objectifs avec le temps par exemple. Vous pouvez également créer un compte dans le but de sensibiliser et partager vos compétences.
Maintenant, prenons un autre exemple. Imaginons qu’en tant que conseiller bien-être, vous souhaitez réaliser des séminaires, des conférences ou des ateliers dans des entreprises. C’est pour cet exemple que vous allez vous placer sur Linkedin en mettant en avant vos compétences et les prestations que vous proposez.
Le parcours entrepreneur est là pour vous aider dans cette démarche. Avec un atelier individuel autour des réseaux sociaux, vous pourrez créer la bonne stratégie avec l’expert.
Les avantages de Linkedin pour un conseiller bien-être
Dans l’exemple ci-dessus, vous souhaitez vous adresser à des professionnels pour leur proposer vos prestations.
Grâce à Linkedin, vous pourrez vous mettre en relation avec la personne travaillant pour les ressources humaines ou la communication par exemple, pour intégrer l’entreprise que vous visez. Vous créerez des contacts au sein même de l’entreprise sans passer par l’accueil ou la voie classique.
Ce réseau social comprend de nombreux avantages pour un conseiller bien-être. Cependant, il sera important de réfléchir à une stratégie ainsi qu’une cible pour ne pas viser trop large et ne pas atteindre ses objectifs. Si votre projet porte sur les professionnels, alors foncez ! L’important est de savoir où vous allez, comment vous y allez et pourquoi.
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