Dessine-moi un oiseau 

Dessin oiseau

Comment en tant que parent réagiriez-vous si votre enfant vous demandait ceci : “Dessine-moi un oiseau” s’il te plaît . Vous prendriez vos plus jolis crayons pastels pour lui confectionner avec le plus grand soin un magnifique dessin.

Bravo ! Vous venez de faire la même erreur que 90% des entrepreneurs qui ne réussissent pas.

Quelle est cette erreur selon vous ?

Oui, vous avez dessiné pour vous et non pour votre enfant.

À quel moment lui avez-vous demandé quel oiseau il aimerait que vous dessiniez ?

À quel moment lui avez-vous demandé quelle couleur lui ferait plaisir ?

Sans vous en rendre compte, vous venez tout simplement de faire un dessin avec l’intention de faire plaisir, mais sans vraiment prendre en compte ce qui compte le plus : lui ! Avec ses besoins, ses attentes et ses aspirations.

C’est pareil quand il s’agit de créer son activité…

Nous sommes nombreux à nous jeter à l’eau avec la volonté de satisfaire nos potentiels clients, mais sans véritablement prendre le temps de les comprendre :

  • Qui sont-ils ?
  • De quoi ont-ils besoin ?
  • Que veulent-ils  ?
  • Qu’espèrent-ils ?

Se lancer dans l’entrepreneuriat sans pouvoir répondre à ces quatre questions basiques, est voué à l’échec.

Quelle est la probabilité que le dessin que vous avez réalisé en suivant votre inspiration, soit vraiment en phase avec ce que désir votre enfant ? Faible.

C’est pour cette raison que l’étude de son persona est indispensable, si l’on veut augmenter drastiquement ses chances de réussite.

Qu’est-ce qu’un persona ?

C’est une représentation de notre client idéal, qui a pour but de nous permettre de créer une offre attrayante qui réponde à ses besoins, et qui parle surtout à son coeur.

Connaître votre persona, c’est déjà faire partie des 10% des entrepreneurs qui arriveront à avoir de la demande.

N’est-ce pas plus facile de dessiner quand on sait ce que veut notre enfant ?

La même logique s’applique à un business.

Mieux on comprend ce que veut notre client idéal, plus il est aisé de l’intéresser.

Conscient de l’importance de cette étape, nous avons décidé de vous faire un cadeau.

Nous avons écrit un article, vous permettant de comprendre de façon simple, ludique et réaliste, comment à votre tour :

Trouver votre client idéal, et faire un nouveau pas de plus en direction de votre rêve : vivre enfin pleinement de votre passion !

Pour apprendre à définir votre client idéal, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Au plaisir de pouvoir vous compter parmi nos entrepreneurs du bien-être ✌️

Fabrice

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