LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

La pluriactivité révolutionne le monde du travail

Slasheur

Slash ! Chers amis entrepreneurs du bien-être,

Non, je ne vais pas vous parler du guitariste des Guns’N Roses (même si cela aurait pu être intéressant), ni de cette petite touche de votre clavier d’ordinateur qui vous sert à inscrire les adresses des sites internet que vous voulez visiter. Quoique…

Si l’on se réfère au sens premier du mot (un anglicisme passé dans le langage courant en français), le slash est une barre oblique qui sert de séparateur entre deux mots ou notions. Ce qui, par extension, a donné naissance à un nouveau nom commun “les slasheurs” ou pluriactifs en français.

Késako, me direz-vous ?

Chaussez vos lunettes, je vais vous expliquer :

La pluriactivité ouvre les portes d’une société multi-potentielle

Aujourd’hui, on observe une recrudescence de nouvelles cases dans lesquelles ranger les individus jusqu’alors inclassables (oui, parce qu’on le sait tous, il faut rentrer dans une case. Bien qu’à la longue, je me suis rendue compte qu’à force de vouloir rentrer dans le moule, je finissais par avoir l’air tarte W7eQMXA12u DBZKDwgFQJb 4BPX7RHhExdDSKyBDAXKv0xvuzt2lSTf1hsOFdeP6BrVNu hrz0T3rKi8a3uF8C09opIJXeCVMsWKIRbxgdJT8Rb6eaTKugSYaxlz …  Bon, désolée, je ne le ferai plus…DX9f0ItqbASElY rLzWesceiccq9vCOLttOf5s1XDDb8Fa0BQoQxenBIwk5tVkzlDB87qT1czbtI 8v k83mSzx9Jl6HK0MrUC7Od6YCGO5RuNa9Yf9ZfLb4oOR5qZK8Tbda4oI f9RN VldTaeMIUQ1I7hQRiUtKUrBKKCN4Arvl56IAuZBrgeyZATJKQ)

Nous voyons donc fleurir des HPI (haut potentiel intellectuel), de HPE (haut potentiel émotionnel), des hypersensibles, des hyperactifs, des “Super 5.3” (enfin juste à l’école 5.3, hein…) et des “multi-potentiel”. 

Le point commun entre toutes ces personnes, c’est que, d’une certaine façon, leur fonctionnement échappe à la norme, et à ce qu’il est possible de décrire comme un fonctionnement socialement admissible et compréhensible, à savoir : des études en vue d’exercer un métier que l’on gardera toute sa vie, ou que l’on exercera de façon exclusive pendant un grand nombre d’années jusqu’à ce que la lassitude, le contexte économique ou un déménagement nous oblige à en changer.

Oui, nous observons aujourd’hui l’avènement d’une horde de rebelles au “on a toujours fait comme ça” qui piétinent allègrement la règle établie depuis si longtemps et osent non seulement changer de voie plusieurs fois dans leur vie, mais en plus, poussent le vice jusqu’à exercer plusieurs métiers à la fois ! C’est fou, non ?

Seraient-ils donc tous devenus schizophrènes ?… Si c’est le cas, alors, je fais moi-même partie de cette race à part de nouveaux schizophrènes qui prennent un malin plaisir à découvrir toutes les belles opportunités que peut offrir la vie.

lAnGGOTxbLGmYNPit2gqPAC2mAGksE6RpV og3N6NRdXZQNgE31xP7EB5 7RvJ n IdW9hHmkwzyailYwgXIyUKCR4lTXzeFnEgwZna3Pjjsi EgjFGnsABJgdkZ7hCTg iptsmUviAaN1xAZMHiANihEls6 1CqNak Z7x
Il y a déjà plus de 4,5 millions de pluriactifs en France, soit environ 8% des travailleurs.

Expliquons cela clairement :

Nous naissons tous avec des qualités et des défauts, des aptitudes innées et d’autres que l’on développe. Nous grandissons dans un milieu qui développe nos goûts et nos intérêts pour diverses activités, connaissances ou pratiques. Et même si la société nous a toujours cantonnés à une fonction bien précise, il se trouve que l’être humain n’a pas un centre d’intérêt unique, une seule capacité, une aptitude exclusive tout au long de sa vie ! Non messieurs et dames, nous ne sommes pas monotâches ! (allez poser la question aux mères au foyer, vous allez voir !)

Alors, pour un meilleur épanouissement, une santé psychologique plus stable, une vie plus harmonieuse et équilibrée, nombreux sont ceux qui ont décidé de laisser libre cours à leurs désirs, leur soif de découverte, leur envie de toucher à tout, de réaliser leurs rêves, de développer les capacités pour lesquelles ils se savent doués. Le potentiel qu’ils ont décelé lors de leur bilan de compétences ou d’une discussion avec un ami devient un atout de choix pour redessiner son avenir professionnel et s’enrichir d’expériences nouvelles.

C’est ainsi que de plus en plus de personnes exercent 2 voire 3 métiers différents à la fois ! Dans une génération se découvrant multi-potentielle, nous découvrons une nouvelle façon d’orienter et construire sa vie professionnelle.

Et ce n’est pas anecdotique ! Ceux que l’on appelle les pluriactifs sont plus de 4,5 millions en France, soit environ 8% des travailleurs. D’après les études récentes, le monde de 2035 devrait être peuplé d’une majorité de pluriactifs.

Vous rencontrerez donc de plus en plus de personnes qui exercent par exemple le métier de chef de projet dans une entreprise, mais aussi rédacteur web en freelance et photographe… Intéressant n’est-ce pas ?

Y93MSxlEbez7pdDGUuAeJFjf5B5ibHGEivkkHu9Q1IssKfxZceia7cwSm2kdmKc4gejOODWXAR4dHRgExe3hBmFKkb5Oz33PEooAW5r QmVkklaAYdJ5vKfQKTlgXczTg0KXWiAq5Ue2gSmOuhneRGURektFlzY8HmLJ328
Cumuler le métier de photographe avec d’autres métiers est possible, cela s’appelle la pluriactivité.

Avez-vous déjà entendu dire qu’il y a plusieurs vies dans une vie ?

lOm7SYu1DEvGt6utEZxP441L9T0TrRgSZrrxWu 1DMPMCX4GOkjUqMzoXeGzlxuIC3XdP yhXqYu39zy7lw8Ea7kw8s1fB Sdbfh OH7ImFe5rm3GfPDNhOFJ VVC9ttGBG0clEvjKNBpaERaQK2eN772Hjw8dLbZn8wsA3XEh7nQLR5qAL3POsGA0zuUg
Il est désormais possible de gérer des activités professionnelles à partir de chez soi.

C’était autrefois l’expression consacrée pour décrire les changements de directions successifs au cours d’une vie. Mais aujourd’hui, place à la pluriactivité !

Je suis moi-même une pluriactive patentée, exerçant allègrement et avec beaucoup de plaisir, 3 métiers différents mais qui, chacun, nourrissent ma soif d’apprendre et d’évoluer dans une énergie qui me convient ! 

Libraire, auteure, professionnelle du bien-être, je tente d’harmoniser au mieux mon univers que j’ai construit à mon goût.

Et je l’entends déjà… “mais ou trouve-t-on le temps pour faire tout ça ?” et bien c’est là toute la magie du slashing ! Puisque j’exerce ces diverses activités par choix et parce qu’elles correspondent à mes compétences et mes centres d’intérêt, je les exerce avec plaisir et efficacité. Ce qui me prendrait deux heures dans une activité que je considérerais comme rasoir, ne me prend que la moitié du temps dans une activité qui me plaît ! 

Et puis dans toutes ces activités, une est exercée en CDI, les autres, en qualité d’auto-entrepreneur. Je choisis donc le temps que j’y consacre et quelle est mon organisation pour chacune.

Et vous savez quoi ? Je travaille plus, mais j’en souffre moins !

Quel avenir dans le monde du travail ?

Pendant un temps, les employeurs étaient réticents à embaucher des slasheurs. La bougeotte qui les caractérisait était considérée comme une instabilité, et donc un risque potentiel pour l’entreprise. Mais à présent, ils considèrent cela sous un autre angle :

Le pluriactif possède de nombreux atouts ! 

Curieux, il a soif d’apprendre et de découvrir. Il ne tient qu’à l’employeur de nourrir ce besoin en proposant des tâches variées et demandant de la créativité !

Le pluriactif, friand de changement, a une grande capacité d’adaptation et une véritable aptitude à la polyvalence !

Il possède un grand sens de l’autonomie et de l’organisation.

Autant d’atouts qui peuvent plaire !

Et puis, il faut bien le dire, les pluriactifs se répandent sur le marché du travail. Oui, j’ose le dire (ou plutôt l’écrire : la pluriactivité est tout simplement en passe de devenir la règle… et cela, les employeurs l’ont bien compris !

Et l’école 5.3 dans tout ça ?

L'équipe-5-3-vous-attend-avec-impatience-au-prochain-atelier-questions-réponses-sur-accompagnement-bien-être
Les équipes de pluriactifs de l’École 5.3.

Alors pourquoi un article autour de la pluriactivité ?

Et bien mes chers amis qui suivez les formations de l’école 5.3, je suis sûre que vous avez entendu à maintes reprises qu’il fallait avoir idéalement 3 sources de revenus…

La pluriactivité est une formidable méthode pour mettre en place ce précepte Ô combien éclairé de nos chers formateurs !

Alors choisissez, apprenez, développez tout ce qui vous fait plaisir et vous permet de vous épanouir professionnellement et, par extension, personnellement. Comptable, coach sportif et naturopathe, ce n’est pas impossible ! (et si vous le croyez, je vous renvoie vers mon précédent article : “C’est impossible, faites-le !”)

VmIodwEr3s5kj5 4KZdDOFiSk017a 0cy9CBqfVGlimnKkaHx7o6XXWBmKO3oETUQTW9zN0I7xqdi1mbazlmiVvEB3221v0GAtkRl AYNlo1cnaHaZpa2niHrQl9XAG7mbMzkXeAdK3D Ez6KcjIFJ
De plus en plus de personnes exercent 2 voire 3 métiers différents à la fois (ex : Coach sportif et comptable).

 La pluriactivité n’est pas seulement à la mode, il devient la règle ! Et c’est tant mieux !

Bon, je vous laisse, mon travail de libraire m’appelle… mais promis, la prochaine fois que je slash sur la vague de la pluriactivité, je reviens vous voir !

Bisous, bisous !

Super 5.3 pour vous servir !

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation Entrepreneur et Marketing digital

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT