Créer son activité de conseiller en gestion du stress
Développez vos compétences en gestion du Stress et lancez votre activité dans le domaine de la gestion du stress et de la préparation mentale.
Vous êtes accompagné(e) au quotidien par des experts et des professionnels qui vous guident dans votre projet en fonction de vos besoins.
Vous obtenez une attestation de formation professionnalisante de l’École Nutrition, Sport & Santé (organisme certifié Qualiopi).
Vous financez vous-même votre formation en 10 mensualités.
Cette formation s’adresse aux créateurs d’entreprise ainsi qu’aux salariés souhaitant entamer une reconversion professionnelle pour développer une activité dans le domaine de la gestion du stress et de la préparation mentale.
Elle donne lieu à l’obtention d’une attestation de réussite “Créer son activité de conseiller en gestion du stress et en préparation mentale” délivré par l’École Nutrition, Sport & Santé (organisme certifié Qualiopi).
Voici les 5 compétences-clés que vous allez acquérir dans votre parcours de formation
Le stress touche tout le monde sans exception. Il est essentiel de savoir le gérer pour éviter les situations stressantes, mais aussi les problèmes liés au surmenage, au sommeil et, dans les cas les plus sérieux, les risques d’épuisement professionnel. Gérer ses émotions vous permettra d’optimiser votre organisation et de gagner en résistance ainsi qu’en efficacité professionnelle.
La validation des compétences de nos élèves est primordiale pour l’École 5.3. En effet, celle-ci assure à tous les élèves qui sortent de notre formation une qualification des compétences.
Vous accompagnent tout au long de votre parcours et au-delà
Médecin spécialiste (Paris VI / Pierre et Marie Curie), passionné de neurosciences, de neuro-nutrition et de neuro-immunité. Pendant une trentaine d’années, il a accompagné de nombreux athlètes jusqu’au Top-ten dans différents sports (Football, Tennis, Formule 1).
Auteur et experte en gestion du stress, elle travaille avec les plus grands hôpitaux pour la gestion de la douleur. Elle intervient en entreprises en tant que consultante en gestion du stress et des émotions et des troubles musculo-squelettiques (TMS). Elle a depuis publié trois livres aux éditions Eyrolles.
La validation des compétences de nos élèves est primordiale pour l’École 5.3. En effet, celle-ci assure à tous les élèves qui sortent de notre formation une qualification des compétences, et ainsi de nouvels débouchés professionnels vers un métier d’avenir.
Partie 1 : décoder le stress et l’importance de la préparation mentale
Partie 2 : répondre au stress du quotidien
Partie 3 : respirer pour casser le stress
Partie 1 : vos premiers pas d’Alchimiste
Partie 2 : qui êtes-vous vraiment ?
Partie 3 : activer son sourire-intérieur
Introduction : Les Neurosciences peuvent-elles créer du Bonheur ? La méthode Delta
Bonus : la respiration en rectangle comme bouclier
Bonus : une minute de SB2 à partager
Synthèse du programme Delta
Bonus : Exercices pratiques de delta-training et témoignages Pro
Bonus : De la gestion du stress à la qualité de vie
Introduction et Présentation : Une enquête de Neurosciences
Partie 1 : COMMENT ACCUEILLIR LA PERSONNE
Partie 2 : COMMENT MENER L’ENQUÊTE DELTA
Partie 3 : CONNAITRE SES PROPRES LIMITES POUR BIEN CONSEILLER
Cours 8 / Attentif à l’autre : Un espace de dialogue : les objectifs-Delta
Conclusion et synthèse pratique : Être ou ne pas être… telle est la question ?
Introduction et Présentation : un cours-théorique + un bonus-pratique
Bref rappel sur les 5 facteurs du Vivant
Conclusion
Voici les questions fréquentes au début de la formation gestion du stress et des réponses courtes avec des liens utiles pour en savoir plus. Nous sommes évidemment à votre disposition pour répondre aux autres questions que vous pourriez vous poser.
Cette formation est accessible à tous, aucun prérequis n’est nécessaire. Nous souhaitons permettre à un maximum de personne d’apprendre à gérer les situations de stress et améliorer son bien-être.
Elle s’adresse également aux créateurs ou repreneurs d’entreprises et, aux passionnés de Nutrition-Santé ayant des projets entrepreneuriauxTous les troisièmes mercredi du mois, nous vous offrons la possibilité de démarrer la formation Gestion du stress du Dr. Yann Rougier. Afin de garantir le meilleur apprentissage possible, nous limitons le nombre de places chaque mois. Ainsi, pour rejoindre votre groupe, nous vous invitons à vous rendre directement sur Mon Compte Formation.
Il y a 3 manières de financer sa formation Gestion du Stress. La première est la plus simple puisqu’elle consiste à utiliser le solde disponible sur votre CPF (Compte Personnel de Formation).
La seconde implique une demande de financement par Pôle Emploi. Effectivement, si vous y êtes inscrit, vous pouvez prétendre à un financement de la part de cet organisme.
Enfin, vous pouvez investir en vous-même et en vos compétences. En effet, avec l’École 5.3, vous avec la possibilité de financer cette formation grâce à vos fonds propres.
Pour en savoir plus sur ces 3 méthodes, vous pouvez lire cet article.
Cette formation est faite pour vous si cherchez faire décoller votre entreprise, accueillir et accompagner vos clients dans la durée et pérenniser votre activité. Elle vous permettra de comprendre les différents rouages du stress au côté d’un homme qui y a dédié sa vie : Dr. Yann Rougier.
Cette formation pratique répond aux questions fondamentales posées par tout entrepreneur désireux de développer une activité dans le domaine de la Gestion du stress et de la Préparation mentale.
Pour garantir votre montée en compétences et le bon déroulement de votre formation, vous serez accompagné de notre équipe de Coachs Motivation. Elle vous donnera des conseils personnalisés, répondra à vos questions et vous donnera des précisions sur toutes les activités.
Du début à la fin de votre formation, vous pourrez compter sur cette équipe pour vous soutenir et vous accompagner dans cette aventure.
Une fois que vous aurez décidé de rejoindre cette formation, vous aurez accès une plateforme éducative de formation sur laquelle vous pourrez visionner 12 h formation vidéo en illimité.
Seront également mis à votre disponibilité de nombreux quizz et exercice en ligne qui vous permettront de valider l’acquisition de vos connaissances et compétences.
Et enfin, vous découvrirez différents outils de gestion du stress qui vous serviront au quotidien et que vous pourrez transmettre dans le cadre de votre activité.
L’examen se présente sous la forme d’un oral. Effectivement, à l’issu de votre formation, vous passerez devant un jury. Ces derniers joueront le rôle de vos premiers clients et vous exposeront une problématique.
Il vous reviendra alors d’y répondre grâce aux connaissances et compétences acquises dans un laps de temps de 30 minutes. Il vous faudra atteindre un minimum de 70% pour valider votre certification.
À l’heure actuelle, nous avons plus de 903 élèves certifiés et nous comptons un taux de réussite à hauteur de 81%. C’est une formation à la portée de tous au niveau technique, il est nécessaire de se donner les moyens appropriés et d’avoir une motivation personnelle ou professionnelle pour réussir. Il faut travailler, mais surtout organiser des créneaux consacrés à la formation chaque semaine afin d’avoir un meilleur apprentissage. Le certificat est amplement mérité à l’issue de son obtention.
Mise à jour le 26 octobre 2023
Oui, la formation Créer son activité de conseiller en gestion du stress est orientée vers la création d’activité et la reconversion professionnelle et s’adresse exclusivement à un public d’adultes déjà entrés dans la vie active. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de fin de formation, émise par l’École Nutrition, Sport & Santé, qui permet de justifier de la réalisation de la formation. Notre École a obtenu en juin 2020 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences (Qualiopi), visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
Non, vous ne pouvez pas financer cette formation en utilisant votre CPF.
Vous avez la possibilité de financer vous-même cette formation en plusieurs fois, grâce à nos plans de financement individuels.
Retrouvez nos formations éligibiles au CPF ici.
Pour gérer son stress et ses émotions, plusieurs méthodes et outils sont à votre disposition. La méditation, la respiration, la relaxation et d’autres méthodes ou thérapies (comme la PNL) vous permettent une (meilleure) gestion de la pression quotidienne.
Ils constituent d’excellents moyens pour atténuer votre niveau de stress et vous permettre de vous débarrasser de l’anxiété qui vous submerge (optimisation de votre gestion du temps). Vous bénéficierez d’une meilleure “affirmation de soi”, vous pourrez ainsi contrôler vos émotions et retrouver un état de mieux-être.
Pour devenir conseiller en gestion du stress, vous pouvez vous former pour exercer en tant que conseiller en gestion du stress et en préparation mentale :
Les objectifs de la certification, pour ses titulaires, sont les suivants :
Les personnes qui peuvent donner des conseils en gestion du stress sont celles ayant effectué une formation ou obtenu un diplôme reconnu par le gouvernement français (inscrit(e) au RNCP ou RCS). Certaines professions ont un champ d’application plus important que d’autres. Le conseiller en gestion du stress et en préparation mentale peut accompagner en toute confiance des patients dans son champ de compétences, tout comme le coach en développement personnel.
En cas d’un problème d’une gravité plus élevée nécessitant un champ de compétences extérieur à celui de conseiller, ce dernier se réserve le droit de rediriger la personne vers le professionnel de la santé compétent tels que les psychologues, les sophrologues, les psychiatres voire les médecins.
Notre formation de conseiller en gestion du stress et préparation mentale est unique sur le marché. Créée et codifiée par le Dr. Yann Rougier, médecin spécialiste, passionné de neurosciences, de neuro-nutrition et de neuro-immunité, cette formation vous offre l’opportunité de découvrir une quinzaine d’outils-de-santé simples, pratiques et efficaces, pour maîtriser le stress. Ces outils et ces trainings sont tous issus de la recherche en neurosciences appliquées.
Dans cette formation, vous serez accompagné, via un suivi personnalisé, par une équipe compétente, mais aussi de professionnels et thérapeutes qualifiés en PNL et en gestion du stress, collaborateurs du Dr. Yann Rougier.
Vous pourrez ainsi développer, créer ou complémenter votre activité dans le domaine de la gestion du stress, la préparation mentale et le bien-être.
Pour suivre notre formation, vous devrez vous assurer préalablement de la compatibilité de votre environnement technique avec notre plateforme de formation. Nous sommes à votre disposition pour effectuer les tests nécessaires.
En termes de matériel informatique, voici ce dont vous aurez besoin :
Vous devrez également disposer d’une adresse email valide pour la communication liée à la formation. Assurez-vous que votre matériel respecte ces spécifications minimales pour une expérience d’apprentissage optimale. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez effectuer des tests de compatibilité, n’hésitez pas à nous contacter.
L’inscription à nos formations est possible jusqu’à 24 heures avant le début de la formation.
Pour vous inscrire ou connaître les dates des prochaines sessions, prenez RDV avec un conseiller d’orientation.
Nous sommes particulièrement sensibles à l’accessibilité de nos formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de handicap. Contactez notre référente handicap afin d’étudier les possibilités d’intégration.
Votre référente handicap : contact@e53.fr ou 04 11 92 00 09 (Léa)
Les personnes qui peuvent donner des conseils en gestion du stress sont celles ayant effectué une formation ou obtenu un diplôme reconnu par le gouvernement français (inscrit(e) au RNCP ou RCS). Certaines professions ont un champ d’application plus important que d’autres. Le conseiller en gestion du stress et en préparation mentale peut accompagner en toute confiance des patients dans son champ de compétences, tout comme le coach en développement personnel.
Les objectifs de la certification, pour ses titulaires, sont les suivants :
En cas d’un problème d’une gravité plus élevée nécessitant un champ de compétences extérieur à celui de conseiller, ce dernier se réserve le droit de rediriger la personne vers le professionnel de la santé compétent tels que les psychologues, les sophrologues, les psychiatres voire les médecins.
Si nos formations peuvent correspondre à vos projets professionnels, remplissez ce formulaire pour contacter la “Responsable Projets” de l’École Nutrition, Sport & Santé. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
En prime, vous recevrez notre catalogue des formations par Email.
*L’École 5.3 est la marque commerciale de l’école créée par Actinutrition; organisme de formation certifié Qualiopi sous le N°2020/87222.1 et enregistré sous le numéro 76341053634 auprès du préfet de la région Occitanie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
Téléphone :
04 11 92 00 09
Horaires d’ouverture :
Lundi – Vendredi 9h – 18h
Adresse : 543 Rue de la Castelle – 34070 Montpellier
Email : bonjour@ecole53.fr
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