Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Comment entreprendre intelligemment dans le bien être ?

bien-etre au travail

Vous avez tout fait pour mettre toutes les chances de votre côté et réaliser ce rêve de bien-être au travail : formations, motivation, certifications et diplômes, recherches… Mais vous avez encore quelques questions, là, tout au fond de vous. Des questions qui vous taraudent, des points qui vous inquiètent et pour lesquels vous tenez à trouver les bonnes réponses.

Car oui, c’est sûr, vous allez vous lancer ! Avec l’objectif d’assouvir ce rêve, ce désir, cette ambition de devenir entrepreneur dans le bien-être.

Mais comment le faire intelligemment ? Comment aller vers votre réussite ?

Voici quelques réponses à vos questions :

Identifier une problématique liée à votre passion 

bien-etre au travail
Se poser les bonnes questions est déjà un pas vers le bien-être au travail.

Oui, c’est important ! Ne pas se lancer à corps perdu dans l’aventure en disant “Cool !, je suis certifié(e), je peux y aller !”. Ce serait comme sauter à l’élastique… en oubliant d’accrocher l’élastique… (Aoutch !…)

On ne construit pas de maison sans fondations solides, alors, prenez le temps d’analyser ce qui va motiver votre nouvelle vie professionnelle. C’est la nutrition ? Très bien ! 

Mais pourquoi ? Et pourquoi pas les massages ou la méditation guidée ?

Votre objectif doit être clair pour vous. S’il est clair pour vous, il le sera pour vos futurs clients.

Par exemple, vous considérez que la nutrition est la première étape vers la pleine santé (et ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire !), alors sachez mettre ce postulat en valeur ! 

Il vous permettra de construire un raisonnement logique autour duquel s’articulera votre projet.

Apporter une nouvelle perspective 

bien-etre au travail
Le bien-être au travail, le rêve de tout entrepreneur.

Désolé de vous l’apprendre, mais vous n’êtes pas seul(e) sur le marché du bien-être…

Triste constat ? Pas du tout ! C’est le signe que de plus en plus de personnes demandent à être accompagnées sur le plan de la pleine santé.

C’est justement pour cela que vous devez apporter une nouvelle perspective à vos clients.

Quand la plupart des entrepreneurs dans ce domaine se contentent de compter les calories, vous, vous avez une vraie valeur ajoutée.

Votre formation à l’École 5.3 vous a offert une chance incroyable : celle d’aborder la pleine santé à travers le regard novateur des neurosciences ! Profitez de cet atout pour vous démarquer.

Cette originalité est une force ! Car qui, en effet, aborde ce sujet sous cet angle ?

VOUS ! et seulement VOUS !

Vous connaissez les subtilités liées aux neurosciences, vous connaissez le rôle de notre cerveau dans les problèmes de prise ou de perte de poids, vous connaissez les impacts du stress sur la progression de vos clients…

Vous avez toutes les cartes en main pour offrir un concept novateur à vos clients, alors profitez-en !

Apprendre à diluer le risque, la clé du bien-être au travail 

bien-etre au travail
Prendre des risques, la clé de la réussite et du bien-être au travail.

Enfin, devenir entrepreneur, c’est prendre des risques.

Oui, mais voilà, vous n’êtes pas vraiment joueur… lâcher votre poste en CDI pour vous lancer dans l’entrepreneuriat, même si c’est votre rêve, c’est flippant !

Et c’est normal d’avoir peur : on file droit vers l’inconnu, on se dit qu’on quitte la sécurité pour la grande aventure, mais on a toujours un loyer à payer, des enfants à faire manger, des factures à régler… Alors comment faire ?

Et bien c’est simple ! Ne lâchez rien !

Votre poste en CDI ? Gardez-le ! Pour démarrer, il est bien d’avoir l’esprit serein. Alors, puisque vous êtes salarié, c’est une sécurité à garder ! Rien ne vous empêche de faire les démarches liées à la création de votre auto entreprise pendant que vous êtes en CDI chez votre employeur. Puis, démarrez doucement. Rendez-vous visible sur les réseaux sociaux, parlez de votre projet autour de vous, commencez doucement à recevoir quelques clients pour vous faire connaître, vous exercer et tester votre méthode et obtenir vos premiers résultats…

C’est gratifiant, galvanisant, mais pas inquiétant puisque vous avez toujours votre emploi.

N’hésitez pas, d’ailleurs, à diversifier vos sources de revenus ! VDI, investissement dans l’immobilier locatif, cours particuliers… Il existe mille et une façons de créer du revenu supplémentaire. Cela vous permettra d’avoir plus de sécurité financière, voire de vous constituer un petit capital qui pourra vous servir quand vous serez prêt(e) à vous envoler pour de bon !

Enfin, soyez entouré(e) ! Les ami(e)s par exemple, peuvent jouer un rôle non négligeable : ils vous encouragent et vous soutiennent, mais parfois aussi, ils vous aident grâce à leurs compétences ou talents cachés. Sophie est douée pour la photo ? Superbe, elle va pouvoir vous faire de jolis portraits pour les réseaux sociaux ou votre site internet ! Laurent est calé en informatique ? Demandez-lui un coup de main pour votre site internet ! Louise connaît tout le monde dans un rayon de 10km ? Demandez-lui de parler de vous et de distribuer vos cartes de visite !

L’important, c’est de prendre son temps. Il ne faut rien précipiter. 

De la même façon qu’il faut 9 mois à un bébé pour se développer parfaitement, il faudra du temps à votre projet pour devenir l’entreprise dont vous avez rêvé. Alors n’oubliez aucune étape, ne succombez pas à l’euphorie, à l’excitation que représente ce grand tournant dans votre vie. Au contraire, soignez votre projet. Prenez soin de travailler avec patience et minutie chaque détail pour que le résultat soit à votre image et à la hauteur de vos espérances.

C’est la clé de la réussite, de votre réussite.

Et bien sûr, nous savons que vous êtes exceptionnel(le)s et que vous êtes capables de déplacer des montagnes, mais si vous vous demandez quelle montagne déplacer en premier, toute l’équipe de l’École 5.3 sera ravie de vous aider !

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation Entrepreneur et Marketing digital

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT