Outils 5.3 – Poids Idéal

Le poids idéal est le poids auquel le client se sent bien physiquement et mentalement.

Le poids idéal est le poids auquel le client se sent bien physiquement et mentalement. Dans cet article, nous allons explore la définition du poids idéal, son utilité, les différents contextes dans lesquels il peut être utilisé.

Définition de l’outil

Le poids idéal est le poids dans lequel une personne se sent le plus à l’aise et qui est stable, le poids dans qui n’a pas tendance fluctuer. Il doit pouvoir être conservé plusieurs mois facilement.

Le poids idéal est similaire au poids de forme.

Le poids idéal ne représente pas toujours le poids dans lequel on se trouve le plus loin de toute pathologie, on parlerait alors du poids-santé.

À quoi sert-il ?

En tant que conseiller Pleine-Santé, il faut que vous posiez la question à votre client sur son poids idéal. Si vous pensez que le poids ne convient pas, vous pouvez bien-sûr le conseiller sur un certain poids, qui le rapproche peut-être un peu plus du poids-santé. Ce poids doit servir d’objectif, de challenge à relever.

Le poids idéal peut évoluer dans le temps. On n’en décide pas un pour toute la vie.

Dans quel contexte pouvez-vous vous en servir ?

En tant que conseiller Pleine-Santé, il est important que vous connaissiez le poids idéal de votre client afin de le guider dans son objectif de poids et guider l’entretien.

Il n’existe pas un seul poids idéal. Le poids idéal d’une personne n’est pas forcément celui d’une autre. C’est pour cela qu’il faut s’adapter !

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT