Agnès Masnada

Agnès et sa passion pour une vie saine : De la Nutrition au BTS Diététique

Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire d’Agnès Masnada, certifiée des formations 5.3 Nutrition et Entrepreneur.

Pourquoi es-tu passionné par le bien-être ?

Agnès Masnada « C’est un domaine qui m’a toujours passionnée. Et depuis ma plus grande enfance, j’ai fait beaucoup de sport. J’ai pratiqué beaucoup en salle de sport. Et c’est à ce moment-là où j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de gens qui avaient du mal à inclure dans leur vie le sport, la nutrition, l’alimentation, toutes ces choses-là, et qui se battaient contre beaucoup de choses. Du coup, ça m’a vraiment donné envie de les aider ».

Agnès et sa passion pour une vie saine : De la Nutrition au BTS Diététique

Peux-tu nous expliquer les débuts de ton activité ? 

« J’ai commencé un BTS Diététique, il y a un an, ça a conforté mes ambitions dans l’alimentation. J’ai eu l’opportunité dans un village, il s’est libéré un cabinet pluridisciplinaire, un bureau, dans un village à côté de chez moi, avec des personnes que j’appréciais, avec un loyer modeste, enfin, tout s’est combiné pour que cela soit bien.

C’est là que je me suis tournée vers l’École 5.3 pour passer ma certification en nutrition et pouvoir vivre dès maintenant, essayer de vivre dès maintenant de ma passion avant l’obtention de mon BTS ».

Quel était ce déclic, qu’est-ce qui t’emmène vraiment là ? 

« Je me suis rendu compte que comme ça fait un an que je suis passionnée, comme ça fait un an que je baigne là-dedans et que tout ce qui est la physiologie, la physiopathologie, le sport, tout ça, tout va ensemble et ça me passionne. En fait, c’est autour de moi, quand j’allais chez le médecin, quand j’allais chez l’esthéticienne, quand j’allais chez mon acupuncteur, je leur parlais de ça tout simplement, et je pensais avec passion. Et en fait, c’est eux qui, dès qu’ils ont su que je m’installais, m’ont envoyé des clients ».

Tu as commencé avec tes bêta testeurs et que tu as réussi à convertir tes bêta testeurs en clients ?

« Oui tout à fait, mes bêta testeurs sont encore mes clients et je suis très contente, c’est qu’ils m’ont aussi amené d’autres clients. Ils ont su faire le bouche-à-oreille. Ça, c’est top. 

Il faut dire, qu’avec l’École 5.3, on a vraiment, à la fin de la formation, on a vraiment tous les outils pour faire un accompagnement de qualité. On a vraiment toutes les clés en main, je dirais ».

Comment tu vois ton axe de développement ? Quelle est la future étape ?

« Je continue à essayer de prospecter pour des autres partenariats pour essayer d’avoir une clientèle à plein temps, on va dire. De plus en novembre, je vais faire la formation sur la gestion du stress parce que je trouve que c’est vraiment très important justement sur la perte de poids, j’aurais une nouvelle corde à mon arc par rapport au partenariat ».

Aujourd’hui, est-ce que tu te sens légitime ?

« Il y a des jours où je me dis que je ne le suis pas, mais en fait, dès que j’ai mon client en face de moi ou mes collègues à côté de moi, en fait, ça se remet dans ma guette et je me sens à ma place ».

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se lancer ?

« De croire en soi. Si vous faites l’école, c’est que vous êtes passionnés par ça. Donc, ne pas hésiter à en parler autour de soi, de sa passion, de ce qui nous fait vibrer. Du coup, chacun après en reparlera autour et c’est comme ça que ça va marcher ».

Pour suivre Agnès et ses projets, découvrez ses réseaux sociaux :
Instagram

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?