Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire d’Angélique, Entrepreneur du Bien-être et passionnée de sport.
Certifiée de la formation de Conseiller en Nutrition en 2020, Angélique a rejoint par la suite l’École 5.3 en tant qu’Experte Nutrition.
Maman de 37 ans, elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale il y a moins d’un an.
Pourquoi es-tu passionnée par l’univers du Bien-Être ?
Angélique Jouan : Ma passion pour la nutrition remonte à très longtemps puisque ça part de mon enfance et mon adolescence où en fait je n’avais pas forcément une bonne image de moi-même. J’étais une petite fille ronde, laide, avec du surpoids. J’ai grandi ainsi et on peut dire que j’ai maltraité mon corps. De l’autre côté, j’avais toujours ce besoin de comprendre l’être humain et donc j’ai fait des études en psychologie, spécialisation criminologie. Finalement, des aléas ont fait que je n’ai pas pu percer dans ce milieu-là.
Étant petite, le sport n’était pas une passion pour moi et cela en est devenu une puisqu’aujourd’hui je suis éducatrice sportive. Ça fait 10 ans que j’exerce ce métier. Et en fait mon image de moi-même a commencé à changer par rapport à cela.
Le sport et l’alimentation sont indissociables. Je me suis formée par moi-même au début et puis j’avais envie de devenir maman. Donc, j’ai mis entre parenthèses ma carrière d’éducatrice sportive et puis il y avait le COVID. Pour moi, c’était une révélation parce qu’on oublie souvent son bien-être avant tout. Le COVID m’a ouvert les yeux sur le fait qu’il fallait que je reprenne ma passion pour l’accompagnement.
Qu’est-ce que tu as fait pour recruter tes premiers clients ?
Quand on se lance il y a forcément des peurs : la peur de l’inconnu, de ne pas savoir comment s’y prendre, etc. Mais au final tout de suite l’École 5.3 et notamment la formation Entrepreneur m’a énormément aidé.
Mon premier client, je me suis dit : “Quitte ou double. Ça passe ou ça ne passe pas. Je ferai le mieux possible”. Et voilà, tant qu’on est motivés et passionnés par ce qu’on aime, on arrive à transmettre aux autres. Ce que j’apprends encore à l’heure actuelle c’est que chaque client est différent et avec une problématique différente. On ne peut pas tout connaître, tout savoir. C’est important de continuer à se former.
Il faut se faire confiance et croire en soi !
Quel conseil donneras-tu aux élèves de l’École 5.3 ?
Croire en son projet. Il faut vraiment s’assurer que ce projet qu’on a, on le vit au quotidien. Surtout il faut avoir en tête que c’est normal s’il y a des hauts et des bas. Il y aura des semaines qui seront moins bonnes que d’autres et d’autres qui seront merveilleuses. Ça fait partie de la vie, que ce soit personnel ou professionnel. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de bien s’entourer.
Aujourd’hui, vivre de sa passion, c’est réel. Il faut avoir l’ambition, la motivation et puis les ressources positives autour de soi.
Pour suivre Angélique et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :
Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?