LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Screenshot 2024-12-16 184147

Camille Lelièvre : un parcours inspirant de résilience pour accompagner les autres

Camille Lelièvre, ostéopathe spécialisée dans la gestion du stress et la nutrition, utilise son expérience personnelle pour offrir un soutien unique à ses patients, notamment ceux souffrant de troubles alimentaires et de maladies chroniques. Elle s’engage à aider ceux qui font face à des difficultés profondes, les accompagnant pas à pas vers une vie plus équilibrée.

Comment avez-vous démarré dans ce domaine ?

Diagnostiquée d’une maladie de Crohn et d’anorexie à l’adolescence, Camille a traversé des épreuves de santé difficiles qui l’ont profondément marquée. « J’ai eu des hospitalisations, j’ai été en réanimation, j’ai failli mourir, et je me suis intéressée à ma santé pour pouvoir me sauver », explique Camille. Elle raconte comment la gravité de sa maladie l’a poussée à chercher des solutions en dehors des traitements traditionnels, lorsque les médecins autour d’elle étaient « démunis face à cette maladie très grave. »

Sa quête de bien-être l’a conduite vers une approche holistique. « Je me suis formée en ostéopathie, en phytothérapie, en nutrition, micro-nutrition et gestion du stress. » Grâce à cette approche globale, elle a pu surmonter ses propres épreuves : « C’est en ayant une démarche holistique que j’ai réussi à sortir de l’anorexie et de la maladie de Crohn, à arrêter les médicaments. »

Comment se déroule votre activité aujourd’hui ?

Forte de son expérience, Camille accompagne aujourd’hui des patients dans des situations souvent difficiles. Elle travaille en complément des soins médicaux, s’adaptant à la gravité des situations auxquelles ses patients font face : « Souvent, j’ai des patients qui sont quand même dans des états graves. Il y en a qui sont aussi hospitalisés, en psychiatrie, aussi des tentatives de suicide, des dépressions. » Elle précise que ses patients bénéficient déjà d’un suivi médical, mais qu’elle intervient pour les soutenir au quotidien.

« Quand ça ne va pas, même le week-end, ils peuvent m’envoyer un message WhatsApp, » ajoute Camille. Elle se considère comme un « coach sportif » pour ses patients, en leur donnant des clés pour avancer et atteindre leurs objectifs de bien-être. Elle souligne l’importance de ce soutien continu dans des situations où le suivi médical est parfois trop espacé : « Si on a un rendez-vous chez le psychologue une fois tous les quinze jours, une fois par mois, en attendant, quand on est bloqué dans une situation, ils sont avec moi, ils peuvent m’appeler. »

Comment trouvez-vous vos clients ?

Bien qu’elle n’ait pas encore une forte présence en ligne, Camille envisage de développer sa visibilité sur des plateformes comme YouTube. Elle souhaite que sa méthode soit partagée au plus grand nombre pour aider des personnes touchées par des « troubles du comportement alimentaire, d’addiction, d’hyperactivité, tout ce qui va au-delà. » Cette ambition, elle la porte avec modestie, précisant que, bien qu’elle ne soit pas à l’aise avec l’aspect marketing, elle privilégie avant tout l’aspect humain de son métier.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Camille aspire à développer sa visibilité pour sensibiliser le public à l’efficacité de son approche et offrir des méthodes accessibles et adaptées permettant à chacun de retrouver un équilibre de vie. « Ce serait bien que ce soit connu au plus grand nombre pour que je puisse aider plus de personnes, » confie-t-elle. Elle souhaite inspirer ceux qui traversent des difficultés similaires, convaincue que son expérience et son parcours de résilience peuvent faire une différence dans la vie de ses patients.

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT