Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Laurence, certifiée de la Formation Nutrition 5.3 et qui a lancé son activité en janvier 2021.
D’où vient ta passion pour la Pleine Santé ?
Laurence Guyot : « Depuis l’âge de 20 ans, je vis avec la fibromyalgie, une condition qui provoque des douleurs chroniques. Pour atténuer ces douleurs, j’ai découvert les bienfaits de l’hypnose, ce qui m’a incitée à me former en tant qu’Hypnothérapeute. Cependant, en raison de mon obésité morbide, j’ai ressenti un manque d’expertise de la part de mes diététiciennes actuelles pour répondre à mes besoins spécifiques.
Un jour, j’ai regardé une interview de Fabrice et du Dr Yann Rougier, et cela m’a inspiré à m’inscrire à l’École 5.3. Et depuis, je travaille et je suis plus Conseillère en Nutrition qu’Hypnothérapeute. Je ne vis que du métier de Conseillère en Nutrition ».
Comment ton expérience de vie t’a aidé à te lancer ?
« Tout simplement parce que c’était ma motivation fondamentale. Je voulais entamer cette carrière pour partager avec les autres tout ce que j’avais mis du temps à découvrir moi-même, et pour leur permettre de gagner du temps dans leur propre cheminement. Ainsi, aujourd’hui, je me lève tous les matins pour aider les autres, que ce soit à soulager leurs douleurs ou à mieux vivre leur parcours, en tant que spécialiste de la chirurgie bariatrique ».
Comment as-tu commencé ton activité ?
« Au début, j’ai commencé avec du coaching individuel. Cependant, au bout d’un mois, je n’arrivais pas à en vivre et je devenais très impatiente. Puis, j’ai eu l’opportunité de discuter avec Fabrice qui m’a suggéré de mettre en place un coaching individuel sur une période de trois mois. Et dès le mois de septembre 2021, j’ai réussi à vivre de mon activité en tant que Conseillère en Nutrition, car j’avais atteint le chiffre d’affaires que je visais dans ma vision à trois ans ».
Comment en es-tu arrivée à ce résultat de chiffre d’affaires ?
« Avant de commencer ma formation, j’ai consulté mon médecin pour un bilan de santé. Lors de notre échange, je lui ai parlé de mon désir de suivre une formation en hypnose, mais que la première partie de la formation n’était pas éligible au financement par le CPF. J’ai alors expliqué que je prévoyais de demander à des personnes de mon entourage si elles avaient des besoins, et si elles pouvaient m’aider à financer ma formation, en échange de séances gratuites par la suite. À la fin de ma consultation, mon médecin m’a dit que je n’aurais pas à chercher de financement, car elle allait payer ma formation en échange d’une collaboration dans son cabinet.
Cette collaboration s’est poursuivie, et depuis deux ans et demi, je travaille dans son cabinet en apportant mes deux expertises, l’hypnose et le conseil en nutrition ».
Qu’est-ce que tu as mis en place pour développer ton activité ?
« En ce moment, je suis en train de développer un nouveau partenariat. J’ai remarqué que de nombreuses personnes dans la ménopause ont le même âge que moi et font face aux mêmes problématiques. Donc, je vais prendre rendez-vous avec mon gynécologue et lui proposer un partenariat ».
Quel est ton conseil pour développer des partenariats ?
« N’hésitez pas à en parler à votre entourage. Tout le monde peut être un partenaire potentiel, que ce soit votre conjoint, votre famille, votre médecin, votre coiffeuse, ou n’importe qui d’autre. Et personnellement, j’apprécie lorsque les gens me disent “non”, car je les remercie simplement. Non seulement cela attire leur attention, mais c’est aussi une opportunité pour vous de leur demander de vous aider à trouver un autre partenaire. Vous verrez, les gens sont souvent disposés à vous aider de cette manière ».
Quel est ton conseil pour les élèves qui veulent se lancer ?
« Amusez-vous et partagez avec les autres tout ce que vous auriez aimé recevoir pendant votre propre parcours ».
Pour suivre Laurence et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :