Portée par sa passion pour la nutrition, Élodie a choisi de perfectionner ses compétences en suivant une préparation au BTS diététique avec l’école 5.3. Cette formation l’a dotée d’outils pratiques et d’un accompagnement personnalisé, lui permettant de lancer une activité complète axée sur le bien-être et la Nutrition Pleine-Santé. Sa démarche, ancrée dans une approche pluridisciplinaire, s’appuie sur des collaborations étroites avec d’autres professionnels de santé pour offrir un accompagnement à la fois holistique et hautement qualifié.
Comment avez-vous démarré dans ce domaine ?
« Moi, j’ai toujours été passionnée par la nutrition. Je pense que toutes et tous, on est là pour des points communs, que ce soit pour le sport, les activités, pour la nutrition. Donc, on a tous un point commun ici qui nous réunit. Moi, c’était la nutrition. »
Entourée d’une famille de professionnels de la santé, Élodie a décidé d’aller plus loin en rejoignant l’École 5.3 pour une formation complète en nutrition, marquant ainsi le début de son parcours professionnel.
Comment se déroule votre activité aujourd’hui ?
Après avoir terminé sa formation initiale, elle a testé ses compétences en accompagnant des « bêta-testeurs » et en appliquant la méthode du Dr Yann Rougier. « Je me suis rendue compte que la méthode du Dr Yann Rougier fonctionnait », raconte-t-elle. Ce succès l’a encouragée à travailler aux côtés de médecins, kinés et autres spécialistes au sein d’une maison de santé, où elle a rapidement trouvé sa place.
C’est là que l’équipe médicale l’a encouragée à formaliser davantage son expertise en lui suggérant de suivre un BTS diététique. Elle a choisi de relever le défi via l’École 5.3, où elle a trouvé un accompagnement précieux : « En fait, ça dédramatise le côté administratif, création d’entreprise, dans le Bloc 3, on a vraiment nos mentors qui nous suivent de A à Z. » Grâce à cette préparation, elle s’est sentie prête à faire évoluer son activité vers une pratique encore plus professionnelle.
Comment trouvez-vous vos clients ?
Son parcours avec l’École 5.3 lui a permis d’acquérir une base solide et une légitimité dans le domaine. En rejoignant une maison de santé pluridisciplinaire en 2022, elle a bénéficié de l’appui de trois médecins généralistes qui reconnaissent la valeur de son approche en nutrition et l’intègrent dans leurs recommandations. « Puisque c’était une maison de santé avec trois généralistes, j’en suis plus sortie. »
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Élodie est décidée à continuer de développer son activité. Forte des compétences acquises avec l’École 5.3, elle souhaite proposer des services de nutrition et de gestion du stress encore plus ciblés. « J’ai franchement fait confiance à l’École 5.3. C’est vrai qu’au début, il faut vraiment se donner les moyens. L’accompagnement qu’il y a au sein de cette école, on le trouve nulle part ailleurs». Son objectif est de combiner expertise et pédagogie pour répondre aux besoins de ses clients avec un accompagnement qui allie science et bienveillance.