Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Fatimata, élève certifiée de la formation de Conseiller en Nutrition et Gestion du Stress.
Pleine de belles ambitions Fatimata Ly s’est lancée dans la formation 5.3 afin d’acquérir des compétences solides en nutrition.
Son objectif : proposer de la nourriture saine et délicieuse dans son propre traiteur, et bien plus encore…!
Est-ce que maintenant, après avoir fait votre formation, votre projet reste le même ?
Fatimata Ly : J’ai été contactée par téléphone par une personne très compétente qui m’a parlé de votre offre pleine santé qui est composée d’une formation Conseiller en Nutrition, mais aussi Conseiller en Gestion du stress et préparation mentale ainsi que l’accompagnement entrepreneur qui m’a permis d’améliorer la mise en place de mon activité. En suivant ces trois parcours mon projet a évolué : je suis passée d’un petit traiteur « healthy » à une société « Zebra zen ».
L’entreprise que j’ai créée propose des plats locaux sénégalais équilibrés et des solutions d’accompagnement de santé pour les employés en entreprise (du team building, coaching en gestion du stress pour les managers, etc.).
Qu’avez-vous pensé du format d’apprentissage et des cours ?
Avec l’École 5.3 ma motivation était vraiment à 100%. C’est une formation qui a un côté pratique, car grâce à l’application mobile, elle peut nous suivre partout et on peut réaliser les exercices n’importe quand et n’importe où.
Il y a également un côté paradoxal qui fait que bien que ce soit une formation en ligne, je ne me suis jamais sentie aussi proche des intervenants. J’avais vraiment l’impression qu’il y avait un échange, quand je visionnais les vidéos, comme dans une salle de classe avec un professeur et ses élèves.
Qu’avez-vous pensé des 5 facteurs du vivant ?
Il n’y a pas de remède magique, c’est simplement du bon sens. Nous devons agir sur ce qui nous conditionne en réalité. Ces 5 facteurs nous donnent la possibilité de balayer en tant qu’humain tout ce qui nous permet d’être en bonne condition physique, mentale et psychique. Si nous tenons une vie rythmée sur ces facteurs il n’y a aucune raison que nous nous sentions mal, ni physiologiquement ni mentalement. C’est ça l’objectif de la pleine santé.
Est-ce que la formation entrepreneur vous a aidée ?
Oui, ce parcours m’a beaucoup aidé, car on nous aide à structurer notre projet à la source. Le fait que l’on nous aide à canaliser l’énergie de l’entrepreneur qui veut tout réaliser d’un coup est vraiment un plus dans cette formation. Je me suis rendu compte qu’il y avait des priorités, qu’il fallait de la patience.
Ce parcours nous aide aussi à faire notre étude de marché afin de comprendre l’univers dans lequel on est pour pouvoir appréhender ce marché et avoir une belle différentiation sur ce que l’on va offrir.
On apprend aussi le digital, c’est une évidence dans le quotidien, mais pas forcément de manière professionnelle. J’ai obtenu plein de conseils pertinents, notamment dans la création d’une communauté et l’interaction avec celle-ci.
Durant les ateliers, une personne pouvait aussi soumettre ses réseaux sociaux afin d’obtenir une critique constructive de la part de l’équipe, des élèves et du directeur Fabrice Boutain qui est d’ailleurs très souvent présent sur les ateliers. J’ai trouvé cela très bienveillant, pertinent et motivant.
Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation Entrepreneur et Marketing digital