Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Florian a intégré une formation unique pour des personnes avec des projets tout aussi uniques

Florian a intégré une formation unique pour des personnes avec des projets tout aussi uniques

Après avoir fait la formation pour devenir conseiller en nutrition et conseiller en gestion du stress, Florian a intégré les équipes 5.3. Aujourd’hui, il nous partage son retour et son expérience.

Peux-tu nous présenter ton projet ?

Florian Bourdon : Je m’appelle Florian, j’ai 32 ans et vis à Lyon.

Je souhaite créer mon métier dans le bien-être de manière complète avec de la nutrition (spécialisation dans l’alimentation réduite en glucides) et avec de la gestion du stress et des émotions. J’ai compris, grâce à la formation et aux retours que j’ai eus, que la nutrition ne suffisait pas et l’approche globale est très importante.

Témoignage vidéo de Florian Bourdon qui partage son expérience au sein de l’École 5.3 : Nutrition, Sport & Santé

Comment tes projets ont évolués depuis que tu as commencé les formations ?

Depuis que j’ai fait les formations et que j’en parle autour de moi, j’ai moi-même changé, notamment depuis la formation gestion du stress. Je ne suis plus du tout la même personne et les gens me font le même retour. Ça m’a changé en bien et aujourd’hui, j’ai plus de facilité à parler avec les gens pour pouvoir les aider. Autour de moi, ils commencent à s’y intéresser et commencent à me poser des questions. Au niveau des réseaux sociaux, on vient aussi me poser beaucoup de questions.

Quand as-tu rejoint l’école et pourquoi ?

J’ai rejoint l’école il y a un mois, car on l’a proposé. 

Cependant, ça a été un moment opportun, car c’est le moment où j’en avais envie. Les deux formations que j’ai faites ont eu tellement de sens dans ma vie que c’était une évidence de rejoindre l’école. 

Il n’y a que des valeurs que je retrouve et que j’aime chez les gens. Elles sont toutes réunies dans cette école et il n’y avait aucune raison que je ne participe pas à son super projet.

Qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à l’école ?

Je pense être empathique et bienveillant et, de part, mon précédent métier où je gérais des projets, ça peut être un atout supplémentaire pour l’école. J’aimais gérer ce type de projet et j’aime le contact avec les gens, notamment l’accueil lors des ateliers de bienvenue. J’aime découvrir leur projet et leur personnalité.

De quelle manière arrives-tu à lier ton activité de conseiller avec ton activité au sein de l’école ?

Pendant la formation stress, j’ai appris à m’organiser correctement donc je fais quelques heures à l’école et j’ai mes horaires que je garde pour mon métier de conseiller. Quand on se fixe des créneaux, on peut lier beaucoup de choses. 

Aujourd’hui, je suis dans plusieurs équipes comme les mentors ou les experts, je peux aussi continuer d’apprendre et enrichir mes connaissances en transmettant ce que je sais déjà aux autres élèves pour les aider à réviser.

Ils apprécient de ne pas être seul dans cette école et j’aime y contribuer.

Plusieurs mois après, qu’est-ce que tu retiens de ces formations ?

Elles sont indissociables. Quand j’ai commencé celle en nutrition, j’avais déjà écrit mes programmes avec le parcours entrepreneur. Quand j’ai fait la formation gestion du stress, ça a remis en question tout ce que je pensais, que la nutrition est importante, mais ce n’est pas le plus important. 

On aura beau changer une assiette, si la personne est stressée à longueur de journée et qu’elle ne maîtrise pas la gestion de ses émotions, ça ne fonctionnera pas.

Aujourd’hui, la gestion du stress a même plus du sens grâce au retour de mes bêta-testeurs et de mes clients.

Qu’est-ce que tu recommanderais à un futur élève ?

Il va être au bon endroit. Peu importe les craintes qu’il a, comme moi, j’ai pu avoir, tout le monde est là pour l’aider. Toutes les équipes sont bienveillantes pour effacer ses peurs et faire en sorte que son projet puisse se réaliser dans les meilleures conditions ou, s’il n’est pas encore créé, nous aider à le monter.

Cette formation, elle a des atouts apportés par le Dr ou Fabrice qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est ce qui fait que cette formation est unique pour des personnes avec des projets uniques et tout aussi incroyables les uns que les autres.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT