coach en gestion du stress

Camille vous aide à maîtriser votre stress

Psychologue de métier, Camille désire améliorer ses connaissances et ses compétences dans le domaine de la gestion du stress et de la préparation mentale. Cela dans le but de pouvoir, mieux encadrer et accompagner des personnes à maîtriser leur stress.

Cela, par le biais de différentes techniques de méditation et de respiration.  

Découvrons ensemble son partage d’expérience dans cette formation de Coach en Gestion du Stress et en Préparation Mentale.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de commencer 5.3 ?

Camille Lédé : J’avais une période, comme beaucoup d’autres, un peu difficile avec le confinement. Mon stress avait pas mal augmenté. Je voulais donc améliorer ma connaissance théorique du stress et compléter au niveau des techniques de méditation et gestion du stress. Cela dans le but de m’en servir personnellement et professionnellement, comme j’encadre des personnes.

Qu’est-ce qui vous a plu le plus dans la formation de coach en gestion du stress ?

Ce que j’ai bien aimé dans la formation, c’est que c’était très positif dans le sens où l’on était acteur des choses et qu’on avait déjà cet état de calme en nous et qu’il suffisait de le retrouver. Ça nous appartenait.

Camille a fait une formation de coach en gestion du stress.

Qu’avez-vous pensé de notre suivi ?

Petites choses assez concrètes et qui sont applicables, pas des choses complétement utopiques, irréalisables. C’est ça que j’ai bien aimé, c’est que c’était des choses qui étaient facilement praticables.

Qu’avez-vous pensé du format des cours ?

L’alternance de vidéos, de liens internet, de témoignages ou simplement de passages écrits permettait que ça reste vivant et l’entretien individuel aussi, qui a permis de poser des questions sur deux ou trois petits points qui étaient peut-être un peu moins clairs et qu’il était intéressant, du coup, de pouvoir creuser un petit peu en individuel puisqu’avec les vidéos, on ne peut pas interrompre et interroger l’interlocuteur. C’est vrai que d’avoir cette alternative est intéressant aussi pour ne pas être tout seul derrière son écran, s’il y a un point un peu plus sombre. Cela a répondu à mes attentes et donc impeccable.

Qu’est-ce que cela vous a apporté de faire l’École 5.3 ?

Dans des situations de stress, de pouvoir prendre du recul et de mentaliser un peu ce qu’on a vu et mettre en application pour être plus zen pour soi et pour les autres. Donc oui, ça m’a servi, ça me sert encore. Surtout dans cette période-là. Il y a les moyens de gérer son stress. Il y a des aides qui peuvent être faites.

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation professionnalisante de Conseiller en Gestion du stress et Préparation mentale

Formation de Conseiller en Gestion du stress

Une formation de 30 h pour développer ses compétences en nutrition et en accompagnement nutritionnel et être en mesure de lancer son activité.
Eligible CPF