Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Cecile Regnery

Cécile est coach en électrostimulation

Cécile est coach particulière en électrostimulation. Au fil du temps, elle s’est rendue compte que le sport n’était qu’une partie du travail et que l’autre, la nutrition, manquait cruellement à son accompagnement. Afin d’aller encore plus dans le suivi qualitatif de ses clients, elle s’est inscrite à la formation en nutrition de l’École 5.3.  

Aujourd’hui, elle nous raconte son parcours et comment, grâce à la formation de conseiller en nutrition, elle a pu rebondir dans son activité et proposer un autre accompagnement à ses clients. 

Qu’est-ce qui vous a amené à faire la formation ?

Cécile : Cela va faire 2 ans que je suis devenue coach particulière en électrostimulation. Je travaille pour une franchise et j’accompagne les adhérents en recherche de perte de poids, d’amaigrissement et de performance sportive. 

On le sait, la partie la plus importante ce n’est pas le sport, c’est la nutrition. C’est là qu’il manquait quelque chose dans mon accompagnement.

C’est en en prenant conscience de cela que j’ai cherché une formation pour accompagner au mieux mes adhérents dans leurs objectifs. Je souhaitais complémenter ma formation initiale.

Qu’avez-vous pensé du format d’apprentissage ?

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’alternance entre tous les supports : les vidéos, les synthèses… Les exercices nous permettaient de valider nos acquis ou de revenir sur le cours si on ne les avait pas compris.

Pédagogiquement, j’ai trouvé ça très bien construit. Elle est tellement bien faites qu’on ne perd pas le fil, il y a une vraie cohérence qui nous guide à travers les modules.

Il y a régulièrement des ateliers en direct sur Facebook ou sur Zoom que l’on peut suivre en même temps de la formation pour compléter nos acquis.

Ces ateliers s’appliquent autant à la nutrition qu’au parcours entrepreneur.

Qu’avez-vous pensé de la pédagogie du Dr Rougier ainsi que les 5 facteurs du vivant ?

J’ai trouvé sa pédagogie très intéressante. Il a une façon de faire qui rend toutes les informations plus claires et limpides. Il donne des images qui permettent de rendre la formation accessible à tout le monde.

Il donne régulièrement des astuces pour accompagner au mieux nos futurs clients.

Si j’ai pu valider aussi rapidement ma formation et obtenir la certification du premier coup, c’est bien grâce à la pédagogie du Dr Yann Rougier.

Cécile Regnery – Le choix de la complémentarité

Qu’avez-vous pensé du suivi et des ateliers ?

Il y a toute une série de questions à remplir au fur et à mesure des modules et j’ai apprécié la réactivité. On avait très rapidement la diététicienne qui nous validait la réponse ou qui nous demandait de la refaire si ce n’était pas assez complet.

Je voulais avancer vite et je n’ai pas du tout été freiné.

Est-ce que le parcours entrepreneur vous a aidé dans votre projet ?

Je suis encore dedans, mais c’est un parcours très riche. 

Ça a été une grande surprise, je ne pensais pas qu’il y avait un suivi aussi complet. On n’est pas lâché dans la nature une fois la formation terminée. On m’accompagne encore pour faire mon étude de marché, pour construire mes réseaux sociaux…

Je veux continuer mes coachings et faire un suivi nutritionnel en parallèle. C’est un projet que je vais vraiment mettre en place, car j’ai rendez-vous avec mon employeur pour savoir comment on va pouvoir organiser le suivi. 

Que retenez-vous de la méthode marketing de Fabrice Boutain ?

Ce que je retiens de Fabrice, c’est qu’il nous pousse à nous valoriser et à mettre en avant notre certification. Il ne faut pas rabaisser la formation en pensant que l’on est moins bon qu’un autre, c’est faux.

On a un certificat et on est légitime pour exercer.

J’ai également découvert sa méthode 333 pour se projeter. On voit qu’il y a une vraie réalité qui est amenée et qui nous permet de fixer des objectifs réalisables.

Fabrice Boutain, créateur de la méthode 333
Fabrice Boutain, créateur de la méthode 333

Est-ce que vous observez déjà des changements dans votre vie ?

Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, il y a beaucoup de changements qui ont été faits.

Dans mon travail, je donne déjà des astuces à mes clients comme les repères des portions, l’assiette santé…

Je ne propose pas encore un vrai suivi nutrition santé, mais je glisse déjà des astuces dans mes coachings. Je m’en sers pour moi, mais je les transmets déjà.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?