Auto-entrepreneur dans les domaines du Reiki et du développement personnel, Natacha Lecamus, souhaite améliorer ses compétences. Pour cela, elle a émis le désir de se former à des nouveaux outils de la gestion du stress et de la préparation mentale dans le but de proposer un accompagnement complet au sein de sa clientèle.
Très présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram et Facebook, Natacha engage régulièrement sa communauté en y partageant des mantras ainsi que des conseils pour mieux gérer son stress au quotidien (méditation, respiration, développement personnel).
Découvrons ensemble son partage d’expérience en tant qu’Entrepreneur du bien-être dans cette formation de Conseillère en Gestion du Stress et Préparation Mentale.
Qu’est-ce qui a vous a amené à chercher une formation dans la préparation mentale et gestion du stress ?
Natacha Lecamus : J’avais dans l’idée de suivre une formation qui me permettrait de structurer un petit peu mes accompagnements puisque j’accompagne des personnes dans le cadre de séances de reiki, donc de soins énergétiques.
Qu’avez-vous pensé du format des cours ?
Avoir suivi déjà deux formations en ligne, je trouvais vraiment un changement, c’est-à-dire que là, on a vraiment l’impression d’être dans une école, c’est-à-dire qu’on est pour le coup encadrés. On est suivis et en plus de ça, on bénéficie de plusieurs supports de cours que je trouve juste tous aussi pertinents les uns que les autres.
Qu’avez-vous pensé du parcours entrepreneur ?
C’est un peu comme un entonnoir où on rentre au début avec oui, des projets, des idées et dont on ressort avec finalement le projet fini.
En quoi cela vous a-t-il permis d’évoluer / vous a aidé ?
Au niveau de mon positionnement, c’est-à-dire que je me sens beaucoup plus légitime dans ma proposition d’accompagnement sur le stress, notamment.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer ?
De foncer, justement parce qu’encore une fois, c’est une formation de qualité, malgré qu’elle soit effectivement en ligne. Je sais que ça peut, moi-même, je me suis posée la question. Pour le coup, on retrouve la qualité. On a quand même l’enseignement d’un médecin spécialiste qui est juste hyper reconnu dans son domaine. Et puis, encore une fois, on a tout ça couplé à l’énergie du directeur de l’école et qui est aussi extraordinaire, qui nous apporte aussi du coup, dans le domaine de l’entrepreneuriat et pouvoir finalement centrer tous ces enseignements au même endroit et finalement avoir un parcours, encore une fois, qui est fluide, compatible avec un démarrage d’activité ou, pour le coup, la continuité d’une activité salariée, par exemple, de départ. Je trouve que c’est vraiment le bon format.
Pour suivre Natacha et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :
Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation professionnalisante de Conseiller en Gestion du stress et Préparation mentale