Ancienne préparatrice en pharmacie, devenue naturopathe, Flore Sagnes, souhaite développer la dimension entrepreneuriale et marketing de son activité professionnelle. Elle désire travailler en collaboration avec des centres de bien-être et soins naturels en tant que naturopathe et conseiller en nutrition.
Passionné par le bien-être et la santé, elle a déjà effectué plusieurs formations pour acquérir davantage de connaissances techniques notamment dans le digital, pour pouvoir travailler et prévenir certaines situations inédites comme celles traversées actuellement avec la crise sanitaire.
Découvrons ensemble son partage d’expérience dans cette formation de Conseillère en Nutrition et Entrepreneur du bien-être.
Comment avez-vous découvert la formation 5.3 ?
Flore Sagnes : Je faisais beaucoup de recherches sur le compte du CPF. J’avais fait une formation, une école de nutrition dont je n’étais pas du tout satisfaite et je continuais à chercher d’autres écoles de nutrition et je crois que j’ai vu une pub sur Instagram. Ça m’a interpellée. Je me suis inscrite pour être rappelée.
Qu’avez-vous pensé du format des cours ?
J’ai trouvé ça très sympa, les petites vidéos de cinq minutes qu’on pouvait faire, même des fois, en cuisinant, ça ne prenait pas trop de temps, et après les petits quiz nous amenait les éléments de manière assez ludique pour les assimiler. J’ai beaucoup apprécié.
Qu’avez-vous pensé de notre suivi ?
Du début, justement, avec Kévin, jusqu’au certificat, je me suis vraiment senti accompagné et suivie avec les groupes WhatsApp, Facebook, les lives, les ateliers, les appels téléphoniques, vraiment, on pouvait poser toutes les questions qu’on voulait. C’était fort appréciable. Par rapport à d’autres formations, c’est le gros gros plus.
Qu’avez-vous pensé du parcours entrepreneur ?
Ça m’a amenée des outils, d’être avec les partenaires, des questionnaires pour les clients. Ça m’a amené un côté plus structuré, pragmatique.
Qu’avez-vous pensé de la méthode 333 de notre directeur Fabrice Boutain ?
Faire de la visualisation positive, pour l’instant, ça a marché puisque je visualisais d’avoir mon certificat et d’avoir quelques patients au centre, donc pour l’instant, ça a marché. Après, c’est pas mal de prendre du recul comme cela.
Pouvez-vous nous parler de votre projet entrepreneurial dans le bien-être ?
Je voudrais faire un programme : santé minceur, pas que focalisé sur la minceur, mais pour amener les gens à un rééquilibrage de leur hygiène de vie en général.
Comment votre projet entrepreneurial évolue-t-il ?
J’attendais la rentrée avec impatience, pour pouvoir démarrer mon activité à plein temps de praticienne en naturopathie associée à conseillère en nutrition. Je vais démarrer dans un centre de bien-être à côté de Toulouse.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans cette formation de conseiller en nutrition ?
Alors, je lui dirais : venez dans la formation. Pas de stress, vous êtes entre de bonnes mains, bienveillantes, motivantes, rassurantes et enrichissantes.
Pour suivre Flore et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :
Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?