Sophie-formation-coach-nutrition

Sophie bluffée par la formation coach nutrition

Certifiée en naturopathie et nutrition sportive, Sophie a souhaité consacrer entièrement son quotidien à son nouveau projet de vie : l’accompagnement bien-être. C’est pour cette raison qu’elle a voulu développer ses compétences en création d’activité dans le domaine de la nutrition-santé. Après plusieurs recherches, une formation coach nutrition l’a convaincue, celle de l’École 5.3. 

Étant depuis de nombreuses années dans l’étude des pratiques naturelles pour équilibrer l’organisme, Sophie avait pour objectif d’aller encore plus loin que le simple stade de passion.

Elle était désireuse de mettre ses compétences dans le domaine du bien-être et de la nutrition au profit du plus grand nombre. D’ailleurs, l’un de ses grands projets était de créer une page Facebook dédiée aux conseils nutrition-santé, qui soient adaptée au plus grand nombre de profils.

Sauf que ce n’est pas toujours chose aisée.

C’est pour cette raison qu’elle s’est rapprochée de l’école 5.3, afin de préparer au mieux le lancement de son propre business.

Challenge accepté.

Découvrons ensemble son retour d’expérience dans la formation de Conseiller en Nutrition et dans le Parcours Entrepreneur.

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans une formation coach nutrition ?

Sophie Bensa : Depuis plusieurs années j’étudie la discipline de la nutrition, de l’alimentation-santé. J’ai passé plusieurs certifications en naturopathie, en nutri-thérapie. Mais il me manquait des certifications professionnalisantes. 

Dès lors, je suis tombée sur votre site, j’ai échangé avec l’équipe qui s’occupe des inscriptions et j’ai de suite senti que cette formation coach nutrition était faite pour moi. Le programme proposé, combiné à la réactivité des équipes ont été des éléments déterminants de mon choix ; celui de pouvoir me faire guider dans le cadre de mon projet professionnel, ainsi que de me donner les outils et les moyens de lui donner sens et vie.

créer-son-business-grace-a-une-formation-coach-nutrition
ce fut incroyablement passionnant passionnant pour Sophie de faire sa formation coach nutrition.

Comment avez-vous découvert l’École 5.3 ? 

Étant donnée que je faisais beaucoup de recherches de formation coach nutrition sur les réseaux sociaux, un jour, je suis tombée sur le compte Instagram de l’École 5.3. Pour aller plus loin, je suis allée m’informer sur l’école par le biais de son site internet. J’y ai découvert le Docteur Yann Rougier, une grande personnalité qui a un véritable don pour transmettre son savoir de façon simple et ludique. 

Après cette magnifique découverte, j’ai vite sauté le pas, afin de m’inscrire à la formation de Conseiller en Nutrition.

Qu’avez-vous pensé de la pédagogie du Dr. Yann Rougier ?

Quand on démarre la formation coach nutrition, on est bluffé. On a envie de visionner à nouveau chaque moment. Ayant déjà fini la formation, cela m’arrive encore d’aller revoir certains passages. Cela me permet à la fois d’approfondir et de peaufiner les leçons, dans le but de continuer à transmettre au mieux ce savoir acquis.

D’ailleurs, j’ai le sentiment que Le Docteur Yann Rougier est tout le temps avec moi au quotidien. Cela grâce à la plateforme de formation 5.3.

D’ailleurs, j’ai même acquis tous ses livres, que je considère comme des indispensables dans la formation coach nutrition.

Qu’avez-vous pensé des ateliers proposés ?

Au niveau de la formation coach nutrition, les ateliers permettent de bien préparer l’examen. Ils sont très intéressants d’un point de vue pédagogique car ils permettent de bien assimiler le contenu et de répondre à toutes nos interrogations. 

En ce qui concerne les ateliers entrepreneur, j’ai trouvé cela très instructif parce que c’était justement, la partie qui me manquait. Comment me lancer dans mon projet professionnel ? Comment faire mon étude de terrain ? Comment trouver mon client idéal ? Voilà, j’avais vraiment besoin de réponses à toutes ces questions et les ateliers entrepreneur en parallèle avec la formation coach nutrition, ont su parfaitement répondre à mes attentes.

Suite à ceux-ci, j’ai même pu créer mes premiers partenariats.

créer-ses-partenariats-grâce-à-la-formation-coach-nutrition
créer ses partenariats grâce à la formation coach nutrition.

Qu’en avez-vous tiré de la méthode #333 de Fabrice Boutain ?

C’est la base de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui. Au début, je cherchais ce que je voulais faire, je n’arrivais pas à me lancer. Tandis que là, je me suis forcée à me donner des objectifs, à court, moyen et à long terme comme l’enseigne Fabrice Boutain, la méthode #333.

Je vous dis ouvertement que cela fonctionne parce que je me suis projetée et j’y suis !

Qu’est-ce que vous retenez de la formation coach nutrition et du parcours entrepreneur ?

Je retiens vraiment cette fraîcheur que vous apportez. Cette dynamique, vous ne nous lâchez jamais. Vous êtes vraiment dans un accompagnement personnalisé. Vous nous motivez tellement que nous n’avons pas envie de vous décevoir. 

Vous êtes fabuleux !

Témoignage de Sophie Bensa sur sa formation coach nutrition. Dr Rougier

Qu’est-ce que l’École 5.3 vous a apporté ?

Ça m’a donné confiance en moi, car j’ai pu échanger avec les experts, ainsi qu’avec les autres élèves. J’ai d’ailleurs participé aux ateliers en direct et j’ai même eu le plaisir de prendre la parole. 

Tout ce travail dans la formation coach nutrition m’a donné encore plus envie de transmettre !

Qu’allez-vous recommander à une personne qui s’intéresse à la formation de Conseiller en Nutrition ?

De vivre cette expérience pleinement, se laisser porter par les leçons du Docteur Yann Rougier et de vraiment profiter au maximum de tout ce qui nous est offert dans le cadre de la formation. D’ailleurs, le forfait que j’ai pris, me permet de bénéficier du contenu en illimité et aussi à vie !

Pour cela, je conseillerai l’École 5.3, parce qu’il y a tout le temps des évolutions qui nous tiennent informées du marché.

Pour suivre Sophie et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Site Web

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?