LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Hélène Gombocz est chaman énergéticienne

Hélène est chaman énergéticienne

Nous vous présentons Hélène Gombocz. Elle a souhaité améliorer ses connaissances en nutrition dans le but d’apporter un accompagnement personnalisé et poussé à ses clients. Elle nous partage son expérience dans cette formation de Conseiller en Nutrition et Entrepreneur bien-être.

Pouvez-vous nous parler de votre objectif professionnel ?

Hélène Gombocz : Je prône l’accompagnement holistique, je prends l’être dans sa globalité, que ce soit au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Pour l’accompagnement physique, je souhaitais avoir plus d’éléments pour continuer à suivre correctement les personnes que je prenais en charge.

Grâce à la formation avec le Dr Rougier, j’ai appris des bases solides comme le calcul de l’IMC, le poids santé… Cela me permet de pouvoir les aiguiller dans une démarche globale.

Cette formation a été pour moi dans un premier temps. Je voulais ensuite apporter une expertise en le mettant en place dans mon activité.

Ce qui m’a rassurée avant de me lancer, c’est le Dr Yann Rougier. Savoir que les cours sont dispensés par un médecin est formidable et on a tout un cadre de diététiciennes également.

Qu’avez-vous pensé des cours et de la pédagogie du Dr Yann Rougier ?

Au départ, quand j’ai démarré les cours, j’ai pris un peu peur sur le travail à fournir. Finalement, j’ai commencé à prendre des notes et à travailler de mon côté et grâce aux exercices corrigés, j’ai pu m’améliorer continuellement.

Au moment du jury, on nous pose des questions sur les 5 compétences de la formation pour vérifier que l’on a bien acquis les notions et tout se fait dans la bienveillance et l’échange.

J’ai adoré l’empathie du Dr, on voit qu’il a une approche très humaine. Ce n’est pas seulement des chiffres et des calculs. Il est à l’écoute et on sent qu’on peut être proche de lui. 

Témoignage d’Hélène pour l’école 5.3. Dr Rougier

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement ?

Pour le suivi j’ai trouvé cela très bien. J’ai adoré les ateliers de groupes, car ce sont des moments où l’on pouvait échanger avec les autres. Si on n’était pas disponible à ces moments, on avait toujours la possibilité de voir les replays et de poser des questions en amont. 

Même si la formation est en distanciel, on ne se sent pas seul ! Sur Whatsapp, la réactivité est super, il y a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions rapidement.

Que pensez-vous du parcours Entrepreneur ?

J’ai trouvé cela très intéressant. Même si l’on est déjà entrepreneur, il y a des clés qui nous sont données et qui nous permettent de progresser. 

Il y a un vrai partage avec les experts, les autres élèves et les intervenants avec lesquels on échange ; ils ont toujours des idées un peu innovatrices.

Quand on est entrepreneur, on peut facilement se sentir seul, mais à l’École 5.3 ça n’a jamais été le cas.

Qu’est-ce que vous a apporté la formation à titre personnel et professionnel ? Qu’est-ce que vous mettez déjà en pratique ?

Au niveau personnel, j’ai pu apporter de nouvelles connaissances à mon quotidien et sensibiliser ma famille sur différents sujets.

À titre professionnel, je commence à expliquer aux jeunes les quantités qu’il faut avoir dans une assiette par exemple, ce que je ne faisais pas avant. J’étais dans un accompagnement global, mais maintenant, je peux proposer un accompagnement vraiment personnalisé. Je me sens légitime.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?