Formation nutrition

Karine s’initie à la Nutrition

C’est au tour de Karine Covelli de nous faire part de son ressenti suite à la formation nutrition. Après de longues périodes de stress et de déséquilibre alimentaire, elle a décidé de donner un nouveau sens à sa vie en acquérant les compétences nécessaires. Découvrez son histoire !

Le calme avant la tempête

Karine Covelli, épouse et mère de deux merveilleux enfants, travaille en tant que préparatrice en pharmacie hospitalière depuis plusieurs années. Son dévouement envers les personnes dans le besoin fait d’elle une femme pleine de sagesse et de bon sens.

Karine est une personne pleine d’énergie, constamment de bonne humeur avec un sens de l’humour aiguisé. Elle fait la joie de ses proches, ses collègues et même de sa communauté sur les réseaux sociaux.

Formation nutrition
L’altruisme, la principale qualité de karine

Au-delà de l’aspect médical, Karine souhaite accompagner les personnes souffrant d’obésité sur le plan nutritionnel et personnel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a décidée d’approfondir ses compétences et connaissances sur deux aspects bien particuliers : la Nutrition et la Gestion du Stress (d’où le fait qu’elle ait rejoint notre Formation nutrition et gestion du stress).

Il y a un an, la crise sanitaire fait son apparition et le doute, la peur s’installe dans son quotidien.

Le fait d’être face à l’inconnu, à des situations qui nous dépassent à tel point que nous avons d’autres choix que trouver un moyen – quoi qu’il en coûte – pour les surmonter.

Une aventure plus que bénéfique

Karine s’est confiée à nous dans le cadre de son expérience dans la Formation nutrition, a radicalement changée sa perception de la nutrition et de la gestion des émotions.

Découvrez son témoignage inspirant !

L’interview de Karine Covelli

Du stress au déséquilibre alimentaire

Des évènements inattendu et incontrôlables, il s’en passe dans nos vies. Mais il arrive parfois que cela soit au-dessus de nos forces.

Cela a été le cas de Karine Covelli, une femme pleine d’ambition et de valeurs, qui a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire que nous traversons en ce moment.

Étant en première ligne de cette épidémie, elle a dû affronter à la fois la pression hospitalière due au flux de malades incessant, mais également le doute constamment présent dans sa vie.

Naturellement, ces situations génèrent un stress intense et bouleverse radicalement ses habitudes alimentaires.

Conséquence immédiate : elle manque de sommeil, souffre d’anxiété et finit par se réfugier dans la nourriture – parfois malsaine – pour surmonter ces épreuves.

Formation nutrition
Campagne de sensibilisation menée par Karine sur Facebook

<<Pendant un moment, j’ai dû faire face à des insomnies chroniques, ce qui n’arrangeait pas les choses, car je comblais ce manque de sommeil par la nourriture>> nous confie Karine Covelli.

Cette boucle infernale et presque interminable, bon nombre de personnes s’y retrouve piégées et nous savons à quel point il est difficile d’en sortir quand on n’a pas les conseils adéquats.

À chaque problème sa solution

Consciente de la gravité de la situation, Karine décide de suivre d’abord notre formation en Gestion du Stress et préparation mentale puis la Formation Nutrition dans un but précis : reprendre sa vie main pour aider les autres à en faire de même.

Elle compte s’appuyer sur les compétences et connaissances acquises pour se lancer en tant que Coach et Conseillère en Nutrition dans les prochains mois.

Toujours dans une logique de pleine santé, elle souhaite également, avec ces formations, prendre du recul sur les événements récents et gérer convenablement toutes sortes de situations à l’avenir.

Ayant le même objectif – aider le maximum de personnes à devenir acteur/actrice de leur santé – nous l’avons accompagnée vers cette ambition plus que louable.

<<Aujourd’hui, on combat toujours le stress et la tentation de manger sans cesse, mais avec des armes cette fois, en se disant qu’on sait comment s’en sortir et éviter de subir leurs conséquences>> résume Karine Covelli.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Le site de l’Ecole 5.3 est actuellement en version bêta. Nous corrigeons quelques bugs. Aidez-nous en nous proposant vos idées sur la page contact.