Marion Pourveer - Un accompagnement vers le mieux-être

Accompagner vers le mieux être, Marion veut en faire plus pour ceux qui l’entourent

Aujourd’hui nous vous présentons Marion, jeune entrepreneuse vivant à Londres et qui a choisi de se reconvertir dans le domaine de la nutrition pour offrir un accompagnement vers le mieux-être aux personnes de son quotidien. Ambassadrice d’une marque de compléments alimentaires, elle souhaitait y associer des conseils avisés en apportant des arguments plus professionnels.

Très active sur Instagram, Marion nous partage son quotidien et ses recettes pour se sentir mieux.

Découvrons ensemble son partage d’expérience dans cette formation de Conseiller en Nutrition.

D’ingénieur chimiste à conseillère en nutrition

Marion est une jeune maman entrepreneuse qui souhaitait se tourner vers l’accompagnement dans le mieux-être. C’est depuis Londres qu’elle a fait le choix de se reconvertir pour passer d’ingénieur chimiste spécialisé dans la transformation du cuir à conseillère en nutrition. 

Même si travailler dans des maisons de mode et de luxe est une expérience incroyablement enrichissante, Marion voulait vraiment créer quelque chose et faire plus pour les personnes qui l’entourent. 

C’est dans cette optique qu’elle s’est rendu compte de l’immense besoin qui l’entourait. Elle voulait proposer un accompagnement vers le mieux-être.

Même si son projet n’était pas très clair avant de commencer la formation, elle s’est inscrite dans l’idée d’éclaircir ses pensées et voir ce que cela allait lui apporter.

Ce qui l’a fait pencher pour la formation c’est également le goût et la passion que transmet le Dr Rougier.

Marion Pourveer propose accompagnement vers le mieux-être. Source : Dr Yann Rougier

Une formation pour un accompagnement vers le mieux-être

Ayant fait de longues études, les bancs de l’école lui manquaient. En démarrant la formation, elle a retrouvé cette soif d’apprendre qui lui avait tant manqué. Le Dr Yann Rougier et son tableau blanc lui ont fourni les compétences qu’elle était venue chercher. 

Comme elle nous l’a dit : “on est à la fois dans le côté technique mais aussi dans l’aventure humaine”, “c’est assez rapide mais en même temps très complet, on nous amène à développer des sujets en profondeur grâce aux liens mis à disposition”.

En étant maman de deux jeunes enfants, les ateliers de groupes entre midi et deux n’étaient vraiment pas l’idéal dans sa situation. C’est grâce aux replays qu’elle a pu revoir chaque atelier et avoir la même opportunité que les autres élèves de la formation. Ce sont des moments où l’on approfondit des notions et où l’on peut les aborder d’une autre manière.

Le point qu’elle a particulièrement apprécié durant cette formation sont les ateliers compétences. En lui permettant de réviser les notions apprises avec une diététicienne, elle a pu se rendre compte de son niveau et savoir où elle en était. Cela a aussi été une indication en plus pour savoir ce qu’elle devait réviser pour le jury final.

Un projet sur le territoire français

Vivant à Londres et ayant le projet de rentrer en France, Marion a préféré se concentrer sur la formation pour après, suivre le parcours entrepreneur. De cette manière, elle se laisse le temps de revenir pour faire mûrir son projet pour le lancer une fois revenue en France. 

Le parcours entrepreneur lui a permis de cibler ce qu’elle souhaitait proposer pour utiliser sa formation au mieux.

Ce qui fait le plus peur en général c’est de lancer son entreprise et de se retrouver seul. Au-delà des connaissances qu’elle a acquises au fur et à mesure, c’est vraiment l’accompagnement qui a tout changé.

Étant déjà ambassadrice bien-être pour une marque de complément alimentaire, elle souhaite proposer un accompagnement vers le mieux-être des personnes au sein d’un cabinet. Être en face à face pour mieux discuter et échanger lui correspond plus que faire des consultations à distance. De cette manière, Marion veut également accompagner les personnes pour la perte de poids et tout simplement, les aider à bien manger.

Elle pourra dorénavant associer vente de compléments alimentaires et conseils nutritionnels pour apporter une plus grande satisfaction à ses clients.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?