Aminata Naroumba Conde

Naroumba est convaincue que la nutrition doit être la priorité de tout pays

Aujourd’hui, nous vous présentons Naroumba qui est une jeune femme forte et à grandes qualités humaines. D’origine Guinéenne, Naroumba a décidé de s’ouvrir au monde pour répondre à un besoin important de son peuple : mieux manger et mieux vivre. Toutes les chances étaient de son côté car elle a trouvé la formation qui lui correspondait le plus !

Ce n’est plus un secret. 

Le parcours de vie de Naroumba est si riche et aujourd’hui il y a une grande mission l’anime. 

Et c’est d’aider autrui de la meilleure manière possible ! 

Consciente des besoins en Guinée notamment en termes d’alimentation, elle a été motivée pour passer à l’action pour trouver des solutions. 

Découvrez son expérience 5.3 dans la formation de Conseiller en Nutrition et le Parcours Entrepreneur

Qu’est-ce qui vous a amené à faire la formation Nutrition ?

Aminata Naroumba Condé : Ce qui m’a motivé à faire la formation de Conseiller en Nutrition était le besoin de la population dans mon pays d’origine. Les habitants de Guinée entière sont intéressés à apprendre à mieux manger et à perdre du poids, mais ils ne savent pas comment. À chaque fois que je partais en vacances là-bas j’avais des tonnes de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre, car je n’étais pas spécialiste (je n’avais ni de connaissances, ni de compétences en nutrition-santé). Donc, c’est ainsi que je me suis mise à chercher une formation en nutrition pour répondre à ce fort besoin de meilleure hygiène de vie. 

Par quel biais avez-vous trouvé la formation ?

Je suis tombée sur l’École 5.3 et sur votre formation Nutrition par chance en faisant des recherches sur Google. Je vous ai contactés et c’est comme cela que je me suis inscrite à la formation pour pouvoir justement aider tous ces gens de mon pays à mieux manger. 

Ce qui m’a beaucoup intéressé dans votre formation était le fait de pouvoir créer des partenariats avec des professionnels de santé en plus de l’aspect accompagnement des personnes.

Premiers clients après l’obtention du certificat

Après la certification, j’ai pu effectivement commencer à mettre en place des partenariats. J’ai également commencé mes premiers accompagnements avec deux clients que je suis même aujourd’hui. En ce qui concerne les partenariats, mon médecin généraliste et mon kinésithérapeute étaient enchantés de ma proposition. Les discussions s’annoncent très positives.

Partenariat-avec-des-professionnels-de-santé
Naroumba a su décrocher une belle opportunité de partenariats avec des professionnels de santé.

Comment avez-vous vécu la formation ?

Les cours se sont bien déroulés. Les vidéos sont bien expliquées, le contenu est clair. De même, l’équipe est là tout au long de la formation et nous pouvons leur poser toutes nos questions. 

Qu’avez-vous pensé des ateliers individuels et des ateliers de groupe ?

Pendant les ateliers de groupe de jeudi et de vendredi, il y a une vraie interaction. Écouter les autres élèves poser leurs questions aide énormément.

J’ai bien apprécié les ateliers parce que cela permettait de clarifier tout ce que j’avais appris. C’est un réel plaisir de pouvoir interagir avec les experts comme les diététiciennes de l’École 5.3 et de l’autre côté de pouvoir échanger avec les autres élèves.

Qu’avez-vous pensé de la pédagogie du Dr. Yann Rougier ?

C’est une pédagogie qui permet vraiment de comprendre les enjeux de la nutrition pour la santé.

Quand on écoute le Docteur Rougier parler, tout de suite notre attention est captée. Les 5 facteurs du vivant, c’est une notion que je ne connaissais pas avant. Elle nous permet de comprendre qu’il n’y a pas que ce que l’on mange et qu’il y a d’autres facteurs qui peuvent influencer notre bien-être, notre santé.

Est-ce que le Parcours Entrepreneur vous a aidé dans votre projet professionnel ?

Oui, ce parcours m’a aidé parce que déjà lors du premier atelier Entrepreneur j’ai pu bien clarifier et définir mon projet professionnel. 

Par la suite, nous nous sommes concentrés sur la création de mon auto-entreprise. 

La partie Étude de marché était d’une grande importance pour définir les opportunités de mon activité en France ainsi que dans mon pays d’origine.

pic1
Apprendre à définir ses objectifs dans le temps doit être la priorité de l’entrepreneur du bien-être.

Qu’avez-vous pensé de la méthode 333 ?

C’est une très bonne méthode parce qu’elle nous permet de recadrer nos objectifs à court, à moyen et à long terme. J’ai appris que je peux me mettre un objectif de 3 semaines, de 3 mois et de 3 ans. 

Au début de la formation, j’ai voulu aller très vite et me concentrer que sur cette activité en nutrition…Ensuite, j’ai réalisé que je peux concilier deux activités en même temps et en toute confiance. Ce qui me permet également d’être sereine financièrement. 

Qu’est-ce qui vous a marqué à l’École 5.3 ?

La présence de l’équipe ! J’étais accompagnée pendant toute ma formation, même après. 

Je me suis toujours sentie motivée et soutenue. Je n’avais pas pensé une seule fois à arrêter mon expérience.

Témoignage d’Aminata Naroumba Condé. Dr Yann Rougier

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?