Max Labonne

La méthode de Max pour générer plus de cent clients en nutrition

Nous voilà de retour dans le ciel étoilé de l’école 5.3 pour découvrir le parcours de zinzin d’une étoile pleine d’ambition : Max Labonne.

Un an après avoir lancé son activité, Max est de retour pour nous expliquer comment il a fait pour se sentir pleinement légitime à accompagner des particuliers et des managers au niveau de leur nutrition et gestion du stress.

Un pied dans la nutrition et l’autre dans la passion, Max nous entraîne dans son incroyable aventure entrepreneuriale. À vos marques, prêts, partez !…

Non, rien de rien… non, je ne regrette rien…

C’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que Max se connecte pour notre séquence Waouw. Aujourd’hui, c’est lui la star et il faut dire qu’il ne l’a pas volé !

Comment est née ton idée d’activité ?

Tout est parti d’un constat, c’est que j’ai vu beaucoup de collègues en difficulté, j’étais manager. Ils avaient des difficultés mentalement et au niveau de leur santé. Et j’ai vu aussi pas mal de collègues à l’inverse toxique, des managers qui n’étaient pas très bons.

Mon projet est né de : “Comment je fais pour aider les managers ? Un, à manager mieux pour ne pas générer de stress. Et deuxièmement, de l’autre côté, résister au stress et puis se sentir bien.” Voilà, c’était ça ma volonté.

5.3-Visuel-Parcours Nutrition Pleine Santé-Desktop

Comment as-tu recruté tes premiers clients ?

La communication apéro !

C’est-à-dire que j’ai recruté mes bêta testeurs en échangeant sur ce que je faisais dès le départ, dès le premier cours, à tout le monde, partout à la boulangerie, au cours des apéros. C’est pour ça que j’appelle ça comme ça !

Très rapidement, des personnes m’ont dit qu’ils étaient intéressés et dès que j’étais prêt, ils voulaient bien démarrer avec moi. Avant, bien sûr, j’ai pris quelque mois pour construire mes accompagnements, pour construire mes formations en nutrition et en gestion de stress. En tout cas mes ateliers, puisque je veux m’adresser aux entreprises. Donc, je voulais faire des ateliers de groupe. J’ai mis 4 ou 5 mois, peut-être un peu plus, à construire tout ça.

En septembre 2023, j’ai commencé à attaquer les entreprises elle-mêmes. J’ai plus de 100 clients particuliers que j’ai suivis, soit en accompagnement individuel, soit en ateliers. Parce que les ateliers fonctionnent bien aussi, les personnes peuvent échanger entre elles. Et puis, j’ai vendu, pour l’instant, une quinzaine d’ateliers en entreprise, ça fonctionne très bien en entreprise, auprès des managers.

Pourquoi avoir lancé des ateliers en entreprise ?

C’est plus rentable ! De mon point de vue, il y a une opération qui est plus rentable. On touche plus de personnes. Et moi personnellement, j’adore m’adresser à des groupes, c’est passionnant ! Il y a des interactions, c’est vraiment génial !

L’accompagnement personnalisé, j’en fais de temps en temps, j’en fais de moins en moins. Ça me passionne aussi, mais vraiment l’effet d’équipe, l’effet de groupe est passionnant. Et en termes de facturation, ça n’a rien à voir : on peut facturer un atelier d’une demi-journée, plus de 500 €, c’est intéressant. D’autant plus que cet atelier, on le prépare. Alors c’est sûr, il faut quelques mois pour le préparer, pour le tester, pour le roder. Mais l’énergie à dépenser pour le mettre à jour est faible, finalement.

David, Responsable du Parcours des Entrepreneurs du Bien-Être
David, Responsable des Parcours des Entrepreneurs du Bien-Être de l’École 5.3

As-tu des conseils ?

Profiter au maximum de tous les ateliers, les cours, les liens, fouiller, creuser. Parce que c’est ce qui permet d’aller au fond des choses. Il ne faut pas hésiter, il faut prendre le temps pour ça.

Je reviens dessus, parlez-en autour de vous, partout, tout le temps ! En parlant, c’est bien pour trouver les bêta-testeurs, on l’a dit. Ça permet aussi d’avancer dans le nouveau vous !

Pour moi, c’est exactement ce qui s’est passé : plus j’en parlais, parce qu’on est challengé forcément, plus j’ai progressé là-dessus.

Et voilà mes amis ! Si ça ce n’est pas une étoile ultra-brillante, je ne m’y connais pas !

Belle route à toi Max, brillant comme tu es, nul doute que tu aideras bien des personnes à trouver leur chemin !

On se retrouve bientôt pour une nouvelle rencontre étoilée !

Bisous, bisous !

Super 5.3 pour vous servir !

AD 4nXedfDwSIxMfd FbHaN8HuVjw07NzFXlADwdH112ZzBJ84KFjt8Mc87gtNVKkZwF12wSzXawfbntI4CW3aW2Y51HRaknLGznOhAJziXiVjyc7xDAlymNpUUqz8k9