LANCE TON ACTIVITÉ NUTRITION-MINCEUR EN 90 JOURS

Quentin Dupeyron

Quentin a mis en avant sa légitimité grâce à ses connaissances et sa curiosité

Bienvenue dans la découverte de cette nouvelle séquence WAOUW. Lors de ces séquences, nos élèves partagent leurs petites et grandes victoires dans leur parcours vers leur nouvelle vie d’entrepreneur du bien-être. Dans cet opus, nous découvrons l’histoire de Quentin, certifié des formations 5.3 Nutrition, Gestion du stress et Phytothérapie.

Pourquoi es-tu passionné par l’univers du Bien-Être ?

Quentin Dupeyron : J’ai eu quelques problèmes personnels il y a un petit moment déjà. J’ai deux enfants, un garçon de sept ans et une fille de quatre ans. J’ai eu envie de me reprendre en main pas vraiment pour moi, mais plus pour être un bon papa pour mes enfants. Donc, j’ai repris en main mon physique, ma nutrition. J’ai commencé cette certification premièrement dans un but plutôt personnel, acquérir des connaissances et ensuite transmettre à mes enfants. Et puis au fur et à mesure des formations, j’ai eu envie de déployer cet enrichissement auprès d’autres personnes qui en auront également besoin.

Quentin a mis en avant sa légitimité grâce à ses connaissances et sa curiosité.

Comment a évolué ton projet professionnel ?

Actuellement, je suis salarié avec un 38 heures par semaine, mais j’aimerais au fur et à mesure baisser mon salariat. J’avoue que découvrir la nutrition, chaque jour on apprend, chaque jour on développe et j’ai envie de continuer là-dedans. 

J’aimerais souligner que mes clients font partie de mes sources de motivation. Ils me poussent à continuer à développer mon activité dans le Bien-Être.

Comment as-tu recruté tes premiers clients ?

J’ai eu un premier partenariat avec une salle de sport où j’ai pu bien présenter mon projet et du coup ils m’ont envoyé ma première cliente, il y a maintenant à peu près un mois. 

Est-ce que cela était difficile ou facile pour toi de créer ce premier contact ?

C’est vrai que j’étais un peu mitigé, car c’était la première fois que je faisais un tel partenariat ou même aller vers quelqu’un pour faire un partenariat. J’ai essayé de me vendre au mieux sachant que la personne que j’avais en face était également passionnée de développement physique et avait de bonnes notions en nutrition. Du coup, on a surtout parlé de nutrition et je pense que j’ai réussi, avec les connaissances que j’ai eues et celles acquises au cours de la formation, à me paraître bien crédible, légitime auprès de lui.

Est-ce que tu te sens légitime d’exercer ton activité ?

Au début, je me sentais un peu hors limites. Mais rapidement, quand j’ai vu que j’avais des outils et des connaissances pour aider ma cliente, je me sentais de plus en plus confiant. Là, je sais que je vais la revoir mercredi prochain et je sais ce que je vais lui proposer comme accompagnement. Je sais que je peux apporter un équilibre à cette personne-là. 

Quel est ton conseil pour les élèves de l’École 5.3 qui souhaitent se lancer ?

Il ne faut jamais rien lâcher ! Il faut continuer à avancer. Moi, ça fait un an que j’essaie de faire ça. Je n’avais pas forcément la foi, j’avais la peur d’y aller. Aujourd’hui, ça commence à se débloquer et maintenant je vais y aller à fond !

Pour suivre Quentin et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Site Web

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT