Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Richard Esnault

Richard victime d’un heureux hasard

Richard souhaite développer ses connaissances et ses compétences autour des neurosciences afin de les implémenter dans son activité professionnelle et d’en développer sa propre thérapie quantique. L’objectif étant de lier les neurosciences aux fréquences quantiques.

Découvrons ensemble son partage d’expérience dans cette formation de Conseiller en Gestion du Stress et Préparation Mentale, et Entrepreneur du bien-être.

Témoignage de Richard Esnault

Qu’est-ce qui vous a amené à effectuer cette formation en gestion du stress et préparation mentale ?

Richard Esnault : C’est un hasard, mais un heureux hasard. En fait, je cherchais une formation qui pouvait m’aider dans mes travaux et j’ai vu qu’il y avait une formation avec l’école 5.3 par hasard sur la gestion du stress et les neurosciences. Du coup, je me suis inscrit tout de suite parce que le sujet m’emballait, me passionnait et je ne regrette absolument pas. J’ai appris beaucoup de choses, et surtout beaucoup de choses sur moi.

Je l’ai connu par hasard, parce qu’en surfant sur le net, je cherchais une formation qui est certifiante, d’où un intérêt formidable. J’ai pris contact avec l’école. J’ai été contacté et l’on m’a expliqué les modalités donc je me suis rapidement inscrit. Oui, ça a été très rapide. Les cours aussi ont été rapides, mais tellement intenses que c’était passionnant. Je suis un boulimique du boulot, mais c’est vrai que j’ai beaucoup travaillé et la formation s’est passée sur plusieurs semaines et presque 3 mois.

Qu’avez-vous pensé du format d’apprentissage au sein de notre formation ?

Très bien dans le sens où il est libre étant donné que c’est vous qui choisissez le moment où vous allez bosser par rapport à d’autres formations où vous devez être en live et travailler en direct. Vous choisissez votre parcours, votre temps et le temps que vous voulez y passer. Si je peux donner une indication, j’ai travaillé essentiellement les dimanches toute la journée, donc de ce fait, ça va très vite et en même temps, on a toute la semaine pour assimiler et réviser un petit peu. Toute la semaine, vous avez aussi des contacts avec l’école qui fait que vous appartenez à un groupe et vous vous sentez vraiment accompagné.

Que pensez-vous de ce suivi particulier avec les ateliers individuels et de groupe ?

Les ateliers de groupe sont dynamiques. L’atelier Instagram est intéressant pour les gens qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, ça va être très formateur, ça vaut le coup d’œil et j’y suis allé quasiment toutes les semaines. C’est intéressant aussi de voir l’expérience des gens, comment eux pratiquent et surtout comment vous allez pouvoir transcrire ce que vous apprenez pour votre propre parcours.

Qu’avez-vous pensé de la méthode du Dr. Yann Rougier avec les 5 facteurs du vivant ?

Les 5 facteurs du vivant sont une évidence que l’on ne voit pas. C’est une évidence que l’on apprend, c’est d’une simplicité complexe, et quand on le sait, c’est d’une complexité simple. C’est fabuleux parce que vous allez apprendre des choses évidentes auxquelles jamais vous n’avez pensé.

Comment le parcours entrepreneur vous a-t-il aidé à avancer dans votre projet ?

Le parcours entrepreneur est très complet pour les gens qui sont déjà entrepreneurs comme moi, je suis entrepreneur depuis un petit moment. Il vous réactualise l’entrepreneuriat et vous réactualise l’envie d’avancer et d’avancer différemment avec de nouveaux outils, comme le digital qu’on utilise déjà, mais pas forcément de la bonne manière, ou alors d’une manière beaucoup plus complémentaire.

Qu’avez-vous pensé de la méthode 333 de notre directeur Fabrice Boutain ?

Oui, c’est une aide extraordinaire quand on arrive à planifier notre envie, c’est mieux que d’attendre que ça se passe.

Quels changements personnels ou professionnels avez-vous pu observer depuis que vous avez effectué cette formation ?

Le changement va être dans la transmission de plein de choses, transmission des connaissances que j’avais, transmission aussi des connaissances que j’ai apprises et que j’ai maintenant, grâce à Yann Rougier et à Fabrice Boutain, sans oublier Clotilde parce que c’est une personne qui est d’une pertinence et d’une évidence vraiment marquante. Je pense que cette formation va me servir énormément. On commence déjà à appliquer avant d’avoir terminé la formation parce que c’est une évidence.

Que recommanderiez-vous aux prochains élèves et aux prochains entrepreneurs de l’École 5.3 ?

L’élève qui entre en formation, c’est simple, il faut y aller, il faut regarder comment ça se passe, il faut observer, faut surtout partager les expériences des autres élèves qui sont là, il y a des réunions de groupe pour ça et ça va nous faire avancer beaucoup plus vite. Tout seul, vous allez avancer, mais avec la formation, vous allez avancer x 3, et voilà, c’est 5.3 !

Pour suivre Richard et ses projets, découvrez ses pages sur les réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

Site internet

Cliquez sur le bouton pour obtenir plus de détails sur la Formation professionnalisante de Conseiller en Gestion du stress et Préparation mentale

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT