Après des années de recherche de sens et de réinvention professionnelle, Sandy a découvert dans la nutrition une vocation qui lui permet d’allier passion et impact positif. Aujourd’hui, elle guide ses clients vers la Nutrition Pleine-Santé, tout en cultivant un épanouissement personnel à travers son activité.
Comment avez-vous commencé dans ce domaine ?
« J’ai commencé dans le bien-être par le développement personnel, avec des formations comme interprète de rêve ou en numérologie karmique. » Malgré une carrière riche, Sandy ressentait un manque de sens. « Avec trois enfants à charge, je travaillais comme salariée, mais tous les trois ou quatre ans, je changeais de travail et de spécificité. Rien ne faisait sens. »
Il y a trois ans, elle décide de changer de cap. « J’ai fait une rupture conventionnelle et cherché ce qui réveillerait cette étincelle en moi. » Ce fut une période charnière où Sandy a pris conscience que la nutrition serait la clé. « La nutrition, ça m’a bercée tout le temps, c’est le moyen qui va faire que là, je vais me sentir à ma place pour accompagner les gens, pour qu’ils aillent bien, où finalement, ça a éveillé cette étincelle en moi. »
La vision holistique du Dr Yann Rougier, qui allie santé et approche globale de l’être humain, a été une véritable révélation pour elle. « Un médecin qui parle comme ça, qui prend la totalité de l’être, ça correspondait mais en fait à tout ce que j’avais fait. » C’est ainsi qu’elle a rejoint l’École 5.3 !
Comment se déroule votre activité aujourd’hui ?
Le lancement de son activité a été une étape riche en apprentissages. Sandy a commencé par travailler avec des bêta-testeurs pour gagner en expérience et en confiance :« J’ai compté huit, c’est l’idéal pour expérimenter, pour pouvoir apprendre, parce qu’ils ont tous soit une problématique, une demande, un objectif qui est complètement différent. »
En septembre, Sandy ouvre officiellement son entreprise en tant qu’auto-entrepreneur et commence déjà à accueillir ses premiers clients. « Aujourd’hui, je suis à cinq clients. »
Sandy encourage les autres élèves de l’École 5.3 à se lancer : « Ce sont les bêta-testeurs, allez-y, n’ayez pas peur. Quand on leur explique qu’on est en formation, en fait c’est open, ils sont ok, donc n’ayez pas peur, allez-y à fond dans les bêta-testeurs. »
Un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer ?
Sandy partage un message d’encouragement pour ceux qui se lancent : « Je sais qu’il y a des gens qui travaillent à temps plein, passent une formation et ont quand même des bêta-testeurs. C’est pas évident, mais ne lâchez pas, parce que c’est vraiment ça qui va vous donner cette expérience et cette connaissance et qui va vous donner après votre confiance et après les réseaux. »
Elle ajoute également qu’il est essentiel de se faire confiance, même en période de doute : « Et voilà, je pense qu’il faut se faire confiance. Bien sûr, on a des doutes, mais après, il faut y retourner. Il ne faut pas s’asseoir sur ses doutes. Il faut y aller. »