Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Qu’est-ce que la méthode 333 de Fabrice Boutain ?

Fabrice Boutain, créateur de la méthode 333

Inventeur de la méthode 333, Fabrice est un entrepreneur à succès spécialisé dans le bien-être. Sauf que cette “success story” n’aurait pu ne jamais avoir lieu. Quand il était petit, il a failli mourir, car il était allergique au gluten et ne le savait pas. C’est alors qu’a débuté sa quête pour comprendre la nutrition. Aujourd’hui, il en a fait son métier et sa passion.

C’est pour cette raison qu’en tant que fondateur, entre autres, de l’école 5.3, il a voulu créer une institution qui permette à des passionnés comme vous et moi d’être accompagnés dans la création de leur activité dans le bien-être.

L’école doit son nom à 2 principes fondamentaux : 

  • Les 5 facteurs du vivant, concept cher au Dr Yann Rougier, notre formateur
  • La “méthode 333”, créée et recommandée par Fabrice Boutain, directeur et créateur de notre école.

Alors, tout cela, c’est super… Mais au fait, concrètement, c’est quoi, la “méthode 333” ?

Pour répondre au mieux à vos interrogations, on a tout osé ! Du coup, on n’a pas hésité une seconde, et nous sommes allés interviewer Fabrice Boutain pour qu’il nous en dise plus. 

Les amis, prenez des notes !

avoir au moins 3 sources de revenus, un des clés de la méthode 333
avoir au moins 3 sources de revenus, une des clés de la méthode 333 de Fabrice Boutain

Qu’est-ce que la “méthode 333” ?

Pour réussir en tant qu’entrepreneur, il faut certaines qualités : un bon mindset, de la volonté, et une bonne méthode.

Lorsque l’on demande à Fabrice ce qu’est la “méthode 333”, on voit tout de suite son œil s’allumer. On sait alors que c’est la passion qui va parler… et chez Fabrice, quand la passion parle, elle est bavarde ! KSgqxkG3SWdPbB6vTlpoe4PzalUsztetWrGJal6cQ9UQBUOFECN5yEZtOAyq qeWhz Fmz43MPFdHalqJIB9sZFI4 VGccKzaU N9nkr2s5kjuXTT

Voici donc sa réponse :

“La “méthode 333” est une méthode qui vise à se donner un maximum de chance de réussir sa création d’entreprise. Elle est née de 25 ans d’expérience et d’erreurs, ainsi que d’une formation à l’université de Stanford, où j’ai appris l’importance de l’organisation et des objectifs.

Plus le rêve est grand, plus on a de chance de réussir !

Mais j’ai aussi appris qu’il est impossible de réussir seul. Il faut s’entourer, et de préférence, organiser un groupe de 3 personnes minimum”

C’est donc grâce à ces préceptes appris et acquis au cours de 25 années que Fabrice a élaboré cette méthode. Il relève aussi l’importance de ses échecs et de ses erreurs. Car oui, on en fait tous ! Et ce sont ces échecs et ces erreurs qui nous apprennent le plus de choses, sur nous-même, comme sur la vie d’entrepreneur.

Pour résumer, les trois points fondamentaux de la méthode (à retenir !) sont :

  1. L’objectif, l’organisation
  2. Le travail à plusieurs (3 minimum)
  3. Le Business

La “méthode 333” est-elle facile à mettre en place ?

Les réunions à trois de la méthode 333 de Fabrice Boutain
Toujours faire des réunions à 3 minimum, une des clés de la méthode 333 de Fabrice Boutain.

Selon Fabrice, “Cela dépend du niveau d’expérience dans l’entrepreunariat”.

Ainsi, les jeunes entrepreneurs ne s’y prendront pas de la même manière que les plus expérimentés. Chacun abordera la question avec ses propres craintes, espoirs, certitudes, ambitions et motivations. Et comme chacun est différent…

Il n’en reste pas moins que pour Fabrice, “le meilleur conseil à donner est de se faire accompagner par un coach ou un conseiller, au moins pour la partie définition de l’objectif”.

Fabrice Boutain : Entrepreneur, Business Angel et Fondateur de la méthode 333

Et ça tombe bien, parce qu’à l’école 5.3, c’est ce que nous faisons ! Nous vous accompagnons à chaque étape importante de votre projet, afin de le définir et de le structurer au mieux. Nos coachs sont là pour vous, et quels coachs ! Coachs motivation, formateurs qualifiés, pôle entrepreneur…, nous mettons toutes les chances de votre côté.

Néanmoins, s’il est facile d’être accompagné, il faut maintenir un vrai suivi, rester dans des groupes ou des réseaux. C’est pour cela que Fabrice recommande de “former des groupes de 3 personnes. Cela permet d’organiser des révisions, de se booster mutuellement, se fixer régulièrement des objectifs permettant d’avancer.”

Ces groupes peuvent évoluer ou changer, en fonction de l’évolution, des objectifs et des motivations de chacun.

“Le mieux est d’essayer de se fixer des objectifs une fois par semaine, aller dans des salons d’entreprenariat, ou assister à des conférences en ligne… et se former au networking”

Enfin, le business model préconisé par Fabrice recommande 3 sources de revenus. Pourquoi ? Parce que si l’une de vos sources de revenus venait à disparaître, vous pourriez maintenir un revenu minimum avec les 2 autres, le temps que les choses s’arrangent ! Pas bête, hein ?

Pourquoi préconiser cette méthode et pour qui ?

Entreprendre au moins à trois, une autre clé de la méthode 333 de Fabrice Boutain
Entreprendre au moins à trois, une autre clé de la méthode 333 de Fabrice Boutain

Comme le dit Fabrice, “ le travail en équipe est naturel ”. Par conséquent, autant lier l’utile à l’agréable :

L’école 5.3 est un lieu exceptionnel pour rencontrer des entrepreneurs qui partagent notre énergie. Et ce, aux 4 coins du monde ! Alors pourquoi ne pas le faire ? Des liens très forts se créent, des projets formidables et des rencontres virtuelles qui, bien souvent, se transforment en véritables rencontres physiques et en amitiés !

“ L’entreprenariat s’apprend sur le terrain, et avec des échecs. En fait, c’est au premier échec qu’on rentre dans la réalité des choses. C’est en échouant qu’on apprend. L’échec fait partie du processus. L’échec fait partie de l’entrepreneur.”

Travailler en équipe devient alors un véritable atout. On trouve très vite une oreille compréhensive pour gérer ses échecs, des conseils, du réconfort, des encouragements, et la motivation nécessaire pour repartir du bon pied et ne jamais lâcher.

Et la bonne nouvelle, c’est que cette méthode est préconisée à tous les entrepreneurs, sans distinction d’âge, de sexe ou d’experience dans l’entreprenariat. C’est pourquoi nous vous encourageons tous à l’appliquer, entourés et accompagnés par toute l’équipe de l’école 5.3, au travers des différents Lives et ateliers organisés chaque semaine sur les réseaux sociaux.

Alors, la réussite, ça vous tente ? 

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?

Parlons ensemble de votre projet

Si nos formations correspondent à vos projets professionnels, contactez la "Responsable Projets" de l'École 5.3. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
GRATUIT