La certification de Conseiller en Nutrition en 3 étapes

La validation des compétences de nos élèves est primordiale pour l’École 5.3. En effet, celle-ci assure à tous les élèves qui sortent de notre formation une qualification des compétences. Cet article nous donne les éléments essentiels du déroulement de celle-ci

L’intégralité de votre formation sera parsemée de l’apprentissage d’un savoir et d’un savoir-faire. Ainsi, afin d’en valider l’acquisition et de certifier le niveau de compétence de chacun de nos élèves, nous avons mis en place un système d’examen. Le passage de celui-ci clôturera votre parcours en toute et due forme.

Étape 1 : La préparation

Afin de vous préparer au mieux à cette certification, vous aurez, à la fin de votre dernier module l’opportunité d’échanger avec une diététicienne. Vous validerez ainsi ensemble l’assimilation de vos connaissances et compétences. 

Après avoir analysé l’étendue de vos connaissances, notre diététicienne appréciera votre capacité à passer l’examen. Une fois cette approbation obtenue, vous disposerez d’un délai de 2 semaines. Ces dernières seront destinées à la révision de vos facultés et ressources. 

1

Une fois ce délai écoulé, le jour et l’heure de votre examen vous seront communiqués en fonction de vos disponibilités et des créneaux vacants.

Étape 2 : L’épreuve pratique

L’examen se déroule de manière digitale, en visioconférence sur l’application Zoom. Vous passerez un oral devant un jury composé de deux personnes. Ils se mettront alors dans la peau de vos premiers clients et vous transmettront leur problématique. 

Comme lors d’une consultation, vous aurez 30 minutes pour y apporter une solution et un accompagnement. Vous serez ainsi évalué sur les 5 compétences acquises durant les cours, les ateliers et les directs, selon un barème bien précis.

2

Sur la base de ce dernier, le jury vous attribuera une note allant de 0 à 100. Il est important de préciser que l’obtention de cette certification est validée lorsque vous atteignez 70 % de la note soit un total de 70/100. 

Étape 3 : Le certificat de conseiller en Nutrition en poche

Une fois que vous avez obtenu votre certification, vous recevrez avec joie et fierté votre certificat personnalisé. Il vous parviendra dans votre boite e-mail. 

3

Vous pourrez ainsi proposer vos services de Conseiller en Nutrition en toute légitimité. Dans un marché qui connaît une croissance exponentielle, les acteurs se font désirer. Vivre de votre passion est à portée de main, la décision vous revient.

Le site de l’Ecole 5.3 est actuellement en version bêta. Nous corrigeons quelques bugs. Aidez-nous en nous proposant vos idées sur la page contact.