Contactez-nous par téléphone au 04 11 92 00 09

Ahmed Nadjem

Ahmed est devenu acteur de sa nutrition et santé

Nous vous présentons Ahmed Nadjem. Il est coach en nutrition et santé et boxeur. Aujourd’hui, il souhaite avoir des acquis en nutrition et santé. Son but : Sensibiliser  les personnes dans le bien-être.

Découvrez son expérience au sein de notre école !

Ahmed Nadjem a souhaité nous partager son expérience dans cette formation de conseiller en nutrition et santé et entrepreneur du bien-être.

Pouvez-vous nous parler de votre objectif professionnel ?

Ahmed Nadjem : Je m’intéressais déjà au secteur de la nutrition et santé, j’étudiais le sujet depuis 2 ans. Cette formation m’a permis de structurer ces connaissances.

Mon objectif, même avant la formation était de sensibiliser les personnes plus ou moins jeune dans l’alimentation. J’ai de multiples objectifs dans le domaine de l’alimentation. J’ai eu également l’occasion, par le biais de mon activité sportive de sensibiliser des jeunes sur le sport, la nutrition et santé. Dans cette communication avec les jeunes, il y a autre chose que le sport, l’alimentation rentre également en jeu. C’est donc un sujet important à aborder.

Nutrition & santé
Ahmed : le boxeur passionné de nutrition et santé

Le contenu de la formation a-t-il répondu à vos attentes ?

Dans l’expérience que j’ai eu dans mon activité professionnelle et scolaires, j’ai découvert le bon et le mauvais commerce et ceux, parallèlement à la nutrition et santé. Tout comme le commerce, il y de la bonne et de la mauvaise alimentation. Nous sommes plus au moins réceptifs aux propos des autres. 

Dans la formation avec le Dr. Yann Rougier on a cette pédagogie, c’est ce tact qui m’a bluffé. Ses explications sont bonnes et sa pédagogie très enrichissante. On a besoin du côté humain de la formation et c’est ce que le Dr. nous transmet.

La formation m’a apporté une structure et un niveau de difficulté sur certaines notions de nutrition et santé à laquelle je n’avais pas encore fait face. J’ai pu suivre des termes qui ne m’étaient pas familiers et avancer progressivement dans ma formation.

L’accompagnement au niveau du pôle entrepreneur  ?

On en apprend tous les jours donc chaque atelier entrepreneur est important. Je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre et je sais que le pôle entrepreneur peut m’apporter ses connaissances.

Comme dans la formation, j’ai appris à devenir acteur de ma nutrition et santé, maintenant je veux devenir acteur de mon propre domaine d’activité.

L’entreprenariat nous permet d’éviter de faire un travail de 35 heures / semaine. On est libre de choisir ce que l’on veut : nos horaires, nos méthodes, nos outils.

L’accompagnement et le suivi du côté entrepreneur et Nutrition ?

Au niveau du suivi de la formation nutrition et santé, on a la chance d’avoir l’intervention de toute l’équipe lors des ateliers de groupe du vendredi. 

Ce lien permet de ne pas déboussoler ceux qui s’inscrivent à la formation et ils sont très bénéfiques au fur et à mesure des semaines.

C’est une équipe qui veille à sensibiliser et à mettre en avant des éléments qui sont très importants. La formation apprend à mieux se connaître. 

Finalement, nous sommes des éléments-clés pour transmettre toutes les connaissances en nutrition et santé et le savoir-faire de cette formation.

Ahmed est un passionné de boxe qui est devenu conseiller en nutrition

Qu’est-ce que la formation vous a apporté à titre personnel ?

Je travaille dans un cabinet et je mets en avant mon certificat de conseiller en nutrition et santé. Je veux faire profiter les gens des compétences acquises et pouvoir les aider et les accompagner.

J’invite vraiment les personnes à être curieuses dans des domaines aussi importants que la nutrition et santé, le bien-être et le sport.

Une citation qui m’inspire d’Einstein est “la connaissance s’acquière par l’expérience et le reste n’est qu’information”. Elle illustre parfaitement cette formation de conseil en nutrition, car à travers elle, on acquiert de la connaissance et petit à petit, de l’expérience.

Je sais que je vais en apprendre davantage avec le temps, mais cette formation m’a servi de support et de tremplin pour conseiller et accompagner les personnes en nutrition et santé.

Avoir des compétences et des connaissances dans le domaine de la nutrition et santé ne vous rendra que meilleur alors il ne faut pas hésiter à se former et se renseigner.

Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?