Férue de longue date de pratique sportive, Gwenaelle s’est tout naturellement éprise de la nutrition. Très vite, elle a voulu approfondir ses connaissances dans le but d’aller encore plus loin. C’est donc dans une démarche professionnalisante, qu’elle a rejoint l’école 5.3 et sa formation de conseiller en nutrition.
Aujourd’hui elle nous raconte son parcours et ce qui l’a amené à l’école 5.3.
Une formation personnelle dans un premier temps
Agent Sncf depuis 17 ans, Gwenaelle s’est toujours intéressée au domaine de la nutrition. Son métier lui laissant l’opportunité de faire du sport à côté, elle s’est réellement engagée dedans pour aller jusqu’en compétition.
Le milieu de la compétition sportive exige une vraie rigueur nutritionnelle. C’est ce cursus qui l’a amenée à s’intéresser à une formation coaching nutrition. Elle avait des connaissances approfondies dans le domaine sportif, mais beaucoup plus générale quand il s’agissait de nutrition.
C’est dans cette quête d’informations qu’elle a trouvé l’école 5.3 et sa formation coaching nutrition.
Avec son entreprise, elle a également accumulé un important budget sur son compte CPF, ce qui lui a permis de financer la formation. C’était l’occasion de profiter de cet avantage et se former dans un domaine qui la passionnait.
C’est en voyant la vidéo de présentation du Dr Yann Rougier qu’elle a été captivée. Elle s’est dit que si tous les cours était comme cela, il fallait tout simplement en profiter.
Une formation coaching nutrition accessible
Gwenaelle avait déjà une base nutritionnelle et y faisait déjà attention. Cependant, grâce au Dr Rougier et à tous ses conseils, elle est désormais encore plus vigilante qu’avant sur certains points.
Elle estime qu’il a une capacité impressionnante à nous embarquer dans son cours. De nombreuses personnes sont d’ailleurs du même avis.
Elle a même été surprise de voir certaines personnes tendre l’oreille, puis les deux afin de suivre ses vidéos avec elle.
Elle prend plaisir à regarder ses vidéos. Ce qui semble également le cas de ceux qui partagent son quotidien.
Quand elle a intégré la formation 5.3 de conseiller en nutrition, Gwenaelle a été complètement satisfaite du support et des modules, qu’elle a trouvé particulièrement clairs. Elle se sentait informée avec une vraie ligne directrice à suivre.
Elle a pu prendre du plaisir et aller plus loin dans sa quête de connaissances en cliquant sur les liens fournis dans chaque vidéo.
Cette formation coaching nutrition s’adaptait parfaitement à son emploi du temps et lui permettait d’avancer en toute autonomie tout au long des modules. Au passage, elle a tenu à signaler, qu’elle n’a ressenti aucune pression de la part des formateurs ou de la plateforme.
Si elle avait besoin de prendre du temps pour elle, pour partir en vacances avec ses enfants par exemple, elle avait toujours la possibilité de reporter son avancement. C’est la formation qui s’adapte à son rythme et non elle qui s’adapte au rythme de sa formation.
Un accompagnement du début à la fin
En parallèle de la formation coaching nutrition, elle a pu profiter des groupes whatsapp, sur lesquels elle échangeait avec les autres élèves ou les formateurs quand le désir ou le besoin se faisait sentir. Elle y demandait des conseils ou profitait de l’entraide et de la solidarité qui existe au sein des élèves de la famille 5.3.
C’est cet esprit de groupe qui a touché Gwenaelle et qui lui a permise de se sentir intégrée à la communauté de l’Ecole 5.3.
Elle a été agréable surprise de constater la réactivité des équipes. Comme elle l’énonce si bien :
Ils sont là pour nous et nous suivent durant notre formation coaching nutrition.
Gwenaelle Pons, conseillère en nutrition et certifiée de la fomation coaching nutrition de l’école 5.3
Elle a estimé qu’il était judicieux, de mettre en lumière les ateliers de groupe qui sont accessibles à vie. Selon elle, ils sont idéaux pour approfondir certains sujets et cibler les questions pertinentes à se poser dans le but de pouvoir réussir son examen final.
Et si elle ne pouvait pas y assister ? Elle avait toujours la possibilité de visionner les replays.
Un projet professionnel en devenir
Gwenaelle n’a pas encore déclenché le cursus professionnel, mais y réfléchit de plus en plus. Elle a senti qu’elle pouvait aider beaucoup de personnes grâce à sa formation coaching nutrition.
Plus tard, elle aspire à proposer des suivis nutritionnels en parallèle de son activité. Dans le but de commencer rapidement à le mettre en place auprès de son entourage.
Le point positif avec la formation coaching nutrition est l’obtention d’un certificat. Cela donne plus de valeur à ses compétences, on a plus facilement confiance.
Gwenaelle aurait pu se sentir isolée avec une formation en ligne, mais ça n’a pas été le cas. Grâce à l’école 5.3, elle s’est sentie moins seule.
Elle a été intégrée dans une communauté soudée, qui tire dans le même sens, afin de gagner de nouvelles compétences et de nouvelles relations dans ce domaine si important qu’est la nutrition.
Merci de faire partie de la famille 5.3 Gwenaelle.
Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?