Après avoir fait de nombreuses formations en ligne, dont une de naturopathe, Nathalie a croisé le chemin de l’École 5.3. Grâce à sa formation de conseillère en nutrition, elle souhaite apporter un plus à son activité en y intégrant des suivis nutritionnels.
Aujourd’hui, elle nous parle de ce qui l’a menée à l’École 5.3 et de l’expérience qu’elle y a vécu au sein de la formation de conseiller en nutrition.
Qu’est qui vous a amené à faire la formation ?
Nathalie Thieulin : J’ai trouvé la formation par hasard. Pendant le confinement, j’étais sur Facebook et je suis tombée sur l’une des publications. Je sortais d’une formation de naturopathie et de sophrologie.
J’ai cherché ce que je pouvais faire et améliorer et j’ai rencontré l’École 5.3.
Je me suis découverte une passion en 2009. J’étais sans emploi et j’ai regardé le domaine du bien-être. Par la suite, j’ai fait des formations de massages.
Sur ma route, j’ai croisé une personne qui m’a offerte un emploi et qui m’a fait découvrir la naturopathie. J’ai travaillé 4 ans dans un magasin bio et ma responsable était naturopathe.
Sans forcément faire des formations, elle m’a beaucoup apprise et j’ai vite assimilé les connaissances qu’elle m’a transmises.
Qu’avez-vous pensé du format des cours et de la pédagogie du Dr Rougier ?
J’ai trouvé les cours super. C’est clair et concis. Les vidéos du Dr Yann Rougier sont très bien expliquées et courtes. De cette manière, elles peuvent s’adresser à des personnes déjà dans le domaine comme moi, mais aussi à des personnes intéressées par le milieu. Il rend les notions abordables pour tous.
Je me suis rapidement rendu compte que les 5 facteurs du vivant rejoignent un peu la naturopathie. On prend l’être humain dans sa globalité, on ne traite pas le symptôme, mais la cause.
C’est l’image que je me fais de la santé en prenant l’être humain dans son ensemble, tel qu’il est. Sa façon de penser prouve qu’il a une grande ouverture d’esprit.
Qu’avez-vous pensé du suivi et des ateliers ?
J’ai fait les ateliers en replay, car je travaillais. Ils ont été très enrichissants, car il y a de nombreuses questions auxquelles on peut ou non penser. De cette manière, on acquiert beaucoup de notions supplémentaires.
Pour l’équipe, elle était vraiment au top ! Bienveillants, respectueux et motivants. Ils nous incitent à ne pas baisser les bras et chacun amène aussi de la personnalité au relationnel que nous avons noué.
Le suivi au niveau des compétences permettait de rectifier nos connaissances où nous permettait d’éclairer certains points. Tout le suivi et l’examen sont faits dans la bienveillance.
Ce n’est pas une simple formation e-learning, il y a une vraie dimension humaine.
C’est une école qui a intégré, au sein de son fonctionnement, les 5 facteurs du vivant qui font la différence entre toutes les écoles. C’est l’énergie humaine présente dans toutes les équipes qui vous différencient.
Est-ce que le parcours entrepreneur vous a aidé à la réalisation de vos objectifs ?
J’avais déjà mon autoentreprise, car je ne l’ai jamais arrêté. Je m’en servais pour la sophrologie.
Ça apporte beaucoup plus de choses et ça nous permet de nous remettre au goût du jour.
Lors des ateliers individuels, on échange beaucoup avec les experts et ça n’apporte que du positif. On peut rectifier certaines de nos erreurs, mais surtout, on avance dans nos projets.
Avez-vous pu observer des changements dans votre vie depuis la formation ?
J’essaie de mettre en pratique mes connaissances au maximum dans mon quotidien.
Malgré tout, les changements sont arrivés plus professionnellement parlant. J’avance plus facilement qu’avant grâce au parcours entrepreneur.
Cela m’a permis de savoir que je souhaitais combiner mon accompagnement en sophrologie avec un accompagnement nutritionnel.
Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?