Elle ne s’attendait certainement pas à cela. La Covid venait tout simplement de mettre Muriel au chômage technique. Face à cette situation, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et de réagir. Au cours d’une de ses recherches, elle a découvert la formation de conseiller en nutrition, qui allait tout simplement lui offrir de nouvelles perspectives.
Aujourd’hui, elle partage avec nous son parcours et son vécu dans la formation qu’elle a faite à l’École 5.3.
Quel est votre objectif professionnel avec cette formation ?
Muriel Monici : Au début j’avais beaucoup d’idées, mais je ne savais pas comment les organiser. En un mois, j’ai pu vraiment poser mes objectifs et clarifier mon projet.
Mon objectif aujourd’hui est de conseiller les personnes comme coach nutrition sport. J’ai également obtenu ma certification de prof de pilate ce qui me permet de mettre les deux en relation. Je peux proposer une alimentation adaptée à la personne et du coaching en pilate. Je souhaite accompagner les personnes surtout dans le domaine de l’amaigrissement.
Par la suite, je souhaite être coach nutrition sport en ligne et faire des consultations en visioconférence. Étant itinérante, c’est la solution la plus facile qui me permettra de tout gérer.
Une fois que j’aurais plusieurs clients, j’aimerais proposer des stages nutrition / pilate / aquagym / aquabike, car je suis aussi maître nageur. Ce seraient des stages de 5-6 personnes, principalement des femmes de plus de 45 ans qui ont de grands enfants. C’est une nouvelle étape dans leur vie et je veux apprendre à ces femmes à ne s’occuper que d’elle. Ces stages me permettront de faire coach nutrition sport et lier les deux objectifs.
Qu’avez-vous pensé des cours et de la pédagogie transmise par le Dr Yann Rougier ?
Je l’ai trouvé très facile. Le Dr a des mots que tout le monde peut comprendre, nous n’avons pas besoin d’être un professionnel de la santé pour comprendre. Il se met à la hauteur de tout le monde. Pour devenir coach nutrition sport, c’est parfait.
Le contenu est riche et je regarde régulièrement d’autres vidéos mises en ligne sur sa chaîne Youtube. Il y a de nombreux sujets qui sont abordés comme les compléments alimentaires, les vitamines…
Quand on le regarde on est scotché et émerveillé devant ses paroles, c’est un excellent pédagogue.
Ce qui est bien également avec cette formation, c’est qu’on la fait à notre rythme.
Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement dispensé par les équipes ?
Les intervenants de l’école sont toujours présents. On est suivis et ils répondent à la moindre de nos questions très rapidement.
Ce n’est pas toujours évident de se remettre aux études mais nous sommes très bien accompagnés. Ils nous donnent confiance et sont impliqués dans nos parcours.
Toutes les équipes nous mettent également très à l’aise, cela même lors du passage devant le jury. De plus, on prend régulièrement de nos nouvelles. C’est grâce à cette confiance que j’ai pu obtenir mon certificat et devenir coach nutrition sport.
Comment le pôle entrepreneur vous a aidé dans votre projet ?
Je suis dans l’action, pas la réflexion, le pôle entrepreneur m’a aidé à structurer mes idées en objectifs précis et atteignables.
On a également la chance d’être mis en relation avec d’autres personnes qui ont monté leur entreprise en coach nutrition sport par exemple ou qui sont en train de le faire. On m’a apprise à me vendre sur les réseaux et à surtout, oser le faire.
Tout le monde a une énergie qui permet de nous élever et c’est notamment le cas de Fabrice qui nous motive par son élan, son énergie et son dynamisme.
Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?
J’ai fini la formation de nutrition et je continue la formation entreprenariat.
Elle a été pour moi très enrichissante, car cela fait plusieurs années que je me préoccupe de mon alimentation. Lorsque l’on est vegan comme moi, il faut faire attention à la composition des aliments particulièrement sur les macronutriments. Ça m’a permis d’en savoir beaucoup plus.
Personnellement, j’ai pris confiance en moi, j’ai gagné en estime. Avoir accès au réseau et se mettre en avant, c’est un gros travail sur soi, mais on nous aide beaucoup de ce côté-là. Aujourd’hui je n’ai plus peur de parler et de mettre en valeur mon activité de coach nutrition sport.
Je vais faire un métier dans le plaisir et qui me correspond, grâce à ces formations et à l’école 5.3. D’ailleurs, je sentais qu’en étant salariée dans mon métier, je n’étais pas complètement épanouie.
Entreprendre quelque chose pour soi, c’est extrêmement important. Si vous avez une petite idée de ce que vous cherchez à créer, il faut y croire et être positive.
Vous souhaitez devenir Conseiller en nutrition et vous voulez en savoir plus sur la formation certifiante ?